Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 455  

Re: Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe

salut @Jederom

 

@Daniel35 @JuanLucas38

 


[...]
Une fois OK, si tu veux que la clé de sécurité wifi de ta LB soit celle de l'étiquette, désactive la sauvegarde auto orange via onglet assistance... suivi d'un reset système.
[...]

mieux que ça encore !

 

une fois récupéré l'accès à l'interface de la box, tu fais les choses suivantes

 

1 - changement du code admin par un code personnalisé, comme d'habitude :

- 10 caractères

- chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères spéciaux et signes de ponctuation

- pas de tildes, cédilles ou accents, jamais deux chiffres successifs

 

2  création d'un SSID personnalisé, genre "box de machin"

 

3 - création d'une clé wifi personnalisée, comme d'habitude :

- 26 caractères

- chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères spéciaux et signes de ponctuation

- pas de tildes, cédilles ou accents, jamais deux chiffres successifs

 

certes tu vas devoir refaire toutes les connexions wifi, mais au gré des reset usine, changement de box, tu garderas ces paramètres et ce sera transparent

 

seul hic concernant ceci :


[...]
Dans ce cas passe par la procédure mot de passe oublié pour accès admin Livebox
[...]

je partage l'avis de @PhilDur quant au risque de cette procédure qui ne permet pas aux parents de faire un vrai contrôle d'accès de leur box, les ados ayant vite compris comment faire pour la contourner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 449  

Re: Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe

Hello @fredolerouge

@Jederom @JuanLucas38

Je plussoie... Personnalisé c'est mieux.! :-))

Quant à l'accès à l'administration LB, tu ne peux l'empêcher via la procédure, hélas, sauf à enfermer la box sous clé.
Les ados le savent bien. :-(
Il est temps, comme @PhilDur l'a demandé, que Orange mette en place une procédure réservée au seul titulaire du contrat internet. ;-)

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jederom
contributeur occasionnel
3 435  

Re: Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe

ok merci probleme résolu  avec le 3900 qui a fait une manip

merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 426  

Re: Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe

salut @Jederom

 

@Daniel35 @JuanLucas38

 

ok pour cette fois ci, mais penses à faire les autres manip, tu garderas le bénéfice de la sauvegarde/restauration, le stress en moins avec des paramètres personnalisés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jederom
contributeur occasionnel
3 417  

Re: Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe

Oui merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 408  

Re: Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe


@Daniel35  a écrit :

e plussoie... Personnalisé c'est mieux.! :-))

Quant à l'accès à l'administration LB, tu ne peux l'empêcher via la procédure, hélas, sauf à enfermer la box sous clé.
Les ados le savent bien. :-(
Il est temps, comme @PhilDur l'a demandé, que Orange mette en place une procédure réservée au seul titulaire du contrat internet. ;-)


Hé oui !

 

Pour la personnalisation, j'ai une remarque que je n'avais encore pas faite sur ce forum.

 

Toutes les box utilisent des noms de réseau (ou SSID) liés à l'opérateur.

On trouve généralement le nom de l'opérateur dans le SSID ; chez Orange ils s'appellent tous Livebox_ABCD (ABCD est une partie de l'adresse Mac de la machine).

 

 

Je t'engage vivement à utiliser un Nom de réseau plus personnalisé. Il peut même être un moyen mnémotechnique pour retenir la clé que tu personnalise aussi. J'utilise souvent comme nom un titre d'ouvrage et comme clé une phrase culte associée à l'oeuvre. 

Exemple que je n'ai pas utilisé :

SSID := Corbeau

Clé :=MaitreCorbeauTenaitEnSonBecUnFromage
  (éviter les espaces dans les clé wifi certains softs le refusent)

 

Pense à sauvegarder ta configuration de ta Livebox. Tu pourras toujours la remettre en place après une panne et un échange ou un bidouillage d'un ado frustré.

Les automatismes c'est bien, mais Qui c'est le Boss ? La machine ou toi ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bruno76
contributeur
3 313  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

Bonjour

J'ai eu le même problème en changeant une play pour une livebox4. Comme dit précédemment la nouvelle box a repris le nom et la clé wifi de l'ancienne , ceci étant dû à une sauvegarde de chez orange. Pour pouvoir entrer dans l'interface de la box ou aller dans l'appli Ma Livebox je n'ai pas eu besoin de réinitialiser ce qui peut être compliqué pour la suite. Au dos du guide d'installation papier, il y a une étiquette avec la clé de sécurité en paramètres d'usine, elle m'a permis de rentrer dans l'interface et du coup j'ai pu changer pour un mot de passe perso. 

J'espère avoir été utile.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 291  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

@bruno76

 

Merci pour l'info effectivement il fallait y penser...............

 

Par contre tu n'avais pas déjà un mot de passe perso dans la Play ?

Il n'a pas été sauvegardé et restitué dans la LB4 ?

 

C'est très interessant ce que nous écrit car c'est encore assez flou cette histoire de sauvegarde automatique surtout au niveau  de mot de passe admin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bruno76
contributeur
3 285  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

J'ai essayé plusieurs mots de passe potentiels en effet mais rien y faisait, peut être que ma mémoire me fait défaut avec tous ces mots de passe à retenir c pas évident J'ai réussi à contourner le problème de cette façon.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 277  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

@bruno76

 

Merci pour ton retour.

 

Effectivement c'est une bonne option de dépannage au cas ou !!!!

 

L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de passer par l'option "mot de passe perdu" qui fonctionne aléatoirement avec le code PIN.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne