Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe !

flatta
contributeur occasionnel
1 391  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

Bonjour,

Je viens moi aussi de constater cette situation suite à un échange Livebox Play contre Livebox 4 !

J'avoue que c'est assez troublant même si je n'ai strictement rien eu à faire après branchements : toutes les connexions wifi, le décodeur TV et mes contacts du téléphone Orange Allure étaient opérationnels. Ce n'est qu'après coup que j'ai vu que le SSID et la clé sont ceux de l'ancienne box, sauf le mot de passe admin qui est celui de la nouvelle (8 premiers caractères de la nouvelle clé) !

 

Est-ce finalement si gênant de laisser les choses en l'état ? Faut-il que je reparamètre tout ou pas ?

Merci pour les conseils...

bruno76
contributeur
1 387  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

Bonjour

Vous pouvez laisser tel quel ça fonctionnera comme avant .

Avec la box 4 les paramètres de la play sont enregistrés directement chez orange. 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

Bonjour

 

C'est normal, ça a été conçu pour fonctionner ainsi.

Orange sauvegarde la configuration des utilisateurs.

En cas d'échange après une panne ou une modification de contrat, l'utilisateur n'a rien à faire pour retrouver son fonctionnement précédent.

 

Les téléphones et portables se reconnectent au Wifi, les mots de passe sont conservés, ...

 

Le seul problème c'est que les inscriptions sur les étiquettes ne sont plus à jour.

Pense à bien noter chez toi (fichier ou papier) les paramètres importants comme la clé WiFi et le mot de passe associé.

La box te permet aussi de sauvegarder sa configuration, l'automatisme c'est bien, ta sauvegarde c'est pas mal non plus.

 

 

 

Pour la clé Wifi, les fournisseurs  (pas seulement Orange) mettent en place des identifiants et des clés totalement aléatoires, ils ne peuvent pas faire autrement.

 

C'est aux utilisateurs de personnaliser ces éléments afin que ce soit plus simple à gérer, c'est possible quel que soit le fournisseur.

 

Que préfères tu

 

SSID (nom du réseau) Clé
Livebox-1F4C F0B1345DB45A54F2D1E07D34E7

 

 

 

Ou tout autant sécurisé

SSID (nom du réseau) Clé
Brel JeVousAiApporteDesBonbons

 

 

Pour la saisie ça fait une sacré différence !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flatta
contributeur occasionnel
1 341  

Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p

Merci beaucoup pour ces réponses (rapides) et ces conseils (avisés)...

 

Oui c'est plus simple de laisser en l'état plutôt que de reparamétrer avec la clé wifi tous les appareils connectés... Et si vous avez en plus un téléphone HD, vous récupérez vos contacts patiemment saisis dans le menu dédié du logiciel de paramétrage (et vu le côté préhistorique de la chose, qui se résume à 2 ou 3 champs sans possibilité d'/importation/exportation, je vous laisse calculer le gain de temps !).

Je reconnais que leur système a plutôt bien marché mais personne en boutique ne m'a dit que cela se passerait ainsi. Sur ce plan, Orange pourrait être un peu plus pédago et laisser le choix aux gens de manière claire. Là, on est mis devant le fait accompli.

 

Tout à fait d'accord sur le point concernant le décalage d'information entre les données inscrites sur les étiquettes (nom de la box et numéro de clé) et la réalité ; c'est pourquoi j'ai conservé mon ancienne documentation de la Livebox Play avec les informations utiles. Les sauvegardes manuelles, je les avais faites auparavant mais j'ignorais qu'Orange disposait des données en ligne permettant une reconfiguration automatique en cas de changement de box.

Oui je pourrais changer le mot de passe mais je ne suis pas non plus tout le temps dans le menu de paramétrage donc je garde ma doc sous le coude et la consulte quand c'est nécessaire. Simple question d'organisation en définitive.

Cordialement

mulder17
contributeur occasionnel
670  

Re: Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe

Bonsoir

Je suis confronté exactement à la même chose avec ma livebox 6 (j’ai la fibre) qui donne les noms et clé de sécurité de mon ancienne livebox 5 restitué à Orange.

Je n'ai aucun document m'informant du nom et de la clé de la livebox 6

L’assistance technique au Maroc veut me faire réaliser la batterie de tests qu'ils lisent sur leur script, à  chacun de mes appels sans explication logique.

Qui peut m'aider s'il vous plaît ?

Mulder17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de passe

Bonjour @mulder17 

 

 

 


@mulder17  a écrit :

 

Je suis confronté exactement à la même chose avec ma livebox 6 (j’ai la fibre) qui donne les noms et clé de sécurité de mon ancienne livebox 5 restitué à Orange.

 

 

J'aurais tendance à dire que c'est une bonne chose. On retrouve toute sa configuration quand on change de box, et rien ne se retrouve isolé d'Internet.

 

J'ai bien compris que tu aurais préféré devoir refaire ta configuration en partant de 0.

Tu peux toujours le faire.

 

Au Niveau du Wifi par exemple :

Je te recommande de ne pas conserver le SSID  d'origine qui commence par le mot Livebox.

Prends toi un SSID "neutre" comme "Domisiladore" ou "LesFlotsBleus"

Ça ne donnera aucune information technologique à un intrus.

Hé oui, le fait de connaitre la nature du routeur peut aider un malfaisant à choisir un outil d'intrusion qui exploiterait telle ou telle autre faiblesse dudit routeur.

Pareil pour la clé de sécurité :  entre la clé d'origine du type "F34B39174CD0E2316509FAAC39" et une clé personnalisée comme "VenezVoirMonJardinAvecSes10Rosiers" je n'hésite pas.

 

Évidemment la petite carte imprimée fournie avec la box n'est pas utilisable.

Cette petite carte est un anachronisme impressionnant. Elle montre le manque de cohérence interne des équipes marketing d'Orange. Les uns font tout pour que la box soit facilement configurable  et rendre indolore un passage LB3 LB5 (ce que je viens de vivre) pendant que d'autres tentent de figer la configuration de la box.

Mais ce n'est pas grave, il suffit de ne pas se préoccuper de cette petite carte.

Tu peux afficher dans l'application intégrée dans ta box ( http://Livebox ) le QR code de ton nouveau Wifi

image.png

 

Pour connecter un smartphone à ton réseau tu pourras scanner ce QR Code et ainsi faciliter la connexion de tes visiteurs.

 

Alors perdre la configuration usine de la box et se retrouver avec celle de l'ancienne box ne me semble pas problématique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne