Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma prise DTI

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

Re: Ma prise DTI

Bonjour, @DamonTk 

@JuanLucas38 @Ancien Membre 

 

Je te mets la vidéo Legrand

Comme la dit rebdranh1 tu n'as pas besoin de terre et en plus tu es en immeuble donc en ville en zone A au niveau protection (établie FT/EDF) .

Surtout tu reprends le câblage en supprimant les ScotchLok.

Cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 081  

Re: Ma prise DTI

Oui et je l'ai payé plus cher lol mais tant pis..

 

Alors j'en suis à la 1ère étape, qui est d'enlever les fils sur l'ancien DTI... j'avance doucement je sais, je suis complètement hors de mon domaine et j'ai peur de faire plus de bétises que ça.

Sur mon ancien DTI on voit les fils orange et jaunes (l'arrivée FT), connectés à un truc transparent. Je tire fort pour les enlever ou il y a une méthode douce?

Ceux qui vont vers ma prise téléphonique ça va je sais faire maintenant.

 

Puis ensuite 2eme grosse étape pour moi, j'ai vu la video sur internet mais quels fils de la l'arrivée FT je dois brancher à l'arrivée du DTI? je garde les meme? les orange et jaune? ou d'autres?

puis pour les fils de ma prise téléphonique, il ne montre rien dans la video et je vois sur le petit papier d'instructions qu'il faut mettre 2 fils pour la sortie 1, je garde les fils gris et blanc comme ceux de l'arrivée à la prise téléphonique ou alors il en faut plus?

 

 

Ancien Membre
2 057  

Re: Ma prise DTI

@DamonTk  , 

 

tu coupes tous les fils pour avoir des embouts propres et nets .

 

tu utilises les mêmes fils !!

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 055  

Re: Ma prise DTI

Re @DamonTk 

 

La méthode douce DtiPret.jpg

Tu tires sur le module transparent et une fois sorti . mais ne t'embêtes pas tu coupes fil par fil pour supprimer les deux bonbon du raccord.

Tu reprends les fils orange et jaune comme arrivée ligne  et en sortie ton gris blanc vers ta prise.

Tu peux faire un quart de tour vers la gauche au nouveau boitier pour avoir l'arrivée au bon endroit, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement de ce dernier.

cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 012  

Re: Ma prise DTI

Ça donne ça 

20210206_182850.jpg

 

Aucune amélioration de débit même en branchant la box directement dessus. 

Donc ça vient pas de chez moi. 

Ancien Membre
1 998  

Re: Ma prise DTI

@DamonTk ,

 

je crois que tu as inversé le blanc et le gris (A & B)  , pas sur que ça ait une importance , mais ...

 

ensuite , avant de dire que ce n'est pas mieux , il faut maintenant attendre voir si ta synchro tient ...  ou pas ...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 979  

Re: Ma prise DTI

Re @DamonTk 

 

C'est bien pour cela que lorsque j'ai vu ce fameux raccord de 5 cm avec des ScotchLok , je t'ai parlé de dérangement antérieur.

La réglette qui dessert ton appart n'est pas dans la colonne technique sur ton palier.?..

Tu as quand même retrouvé ta connexion et comme c'est toujours mauvais même en te branchant sur le coffret test (qui isole ta partie intérieur, donc ou la box sinon c'est coté Orange.

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Ancien Membre
1 978  

Re: Ma prise DTI

@DamonTk , 

 

tu peux ressortir les stats de ta ligne ?

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 956  

Re: Ma prise DTI

@sic29 

"La réglette qui dessert ton appart n'est pas dans la colonne technique sur ton palier.?.." => qu'est-ce qu'une réglette? (Ne me dis pas une petite règle mdrrr). Et sinon, je n'ai pas de colonne technique sur mon palier.

 

"Tu as quand même retrouvé ta connexion et comme c'est toujours mauvais même en te branchant sur le coffret test (qui isole ta partie intérieur, donc ou la box sinon c'est coté Orange." => Oui c'est déjà bien d'avoir retrouver une connexion. Alors ce n'est surement pas la box, elle a été changée 2 fois par Bouygues, ou alors vraiment le plus malchanceux du monde lol, surement du coté d'orange pour moi, comme je le pensais dès le départ.

 

@Ancien Membre 

voilà les stats de ma ligne en ce moment

stats.png

Ancien Membre
1 925  

Re: Ma prise DTI

@DamonTk ,

 

les chiffres sont différents de ce matin , il serait intéressant de faire un relevé toutes les heures pour voir les évolutions , actuellement c'est le sens montant qui te bride ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne