Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma prise DTI

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Re: Ma prise DTI

20h38

stats 20h38.png

21h48

stats 21h48.png

22h48

stats 22h48.jpg

23h48

stats 23h48.png

rebdranh1
super fan
super fan
897  

Re: Ma prise DTI

bonjour @DamonTk  , 

 

ce n'est pas "jojo" , ça a tenu 4 heures mais avec beaucoup d'erreurs ... sur le sens montant , qui te bride ton débit ...

 

 maintenant que tu as un boitier DTI tout propre , as-tu fais un essai prolongé de branchement de ta box , directement sur la prise TEST du DTI ? - avec relevés de stats -

 

si non , ça vaut le coup de le faire afin d'écarter un problème de perturbation sur ton réseau interne .

si oui , et si problème en connexion directe persiste , tu peux affirmer que le problème est externe ...

 

ne pas oublier comme le dit @sic29  , que la paire d'arrivée n'étant pas 'le gris et le blanc' , cela indique que quelqu'un a changer la paire d'arrivée pour essayer d'éliminer un problème (qui aurait pu expliquer les erreurs) sur la paire 'gris/blanc' entre ton DTI et un raccord externe caché quelque part  ... vraisemblablement cela n'a rien résolu  ... le problème est ailleurs ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Ma prise DTI

Bonjour @DamonTk 

 

Tu es bien sur d'avoir supprimé les 2 bonbons rouges et d'avoir branché les fils d'arrivée de ligne sans ce raccord un peu "olé olé" ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
833  

Re: Ma prise DTI

@JuanLucas38  oui oui, j'ai enlevé les scotchloks

146863770_1152126201896760_4056872884025340521_n.jpg

 

@rebdranh1 

 

Je vais essayer de laisser la box branchée directement au DTI et de faire ces relèves mais c'est juste "embêtant" dans le sens où la prise DTI se trouve derrière une plaque de placo et dans les toilettes mais bon, je vais le faire pour éliminer définitivement cette hypothèse.

 

"ne pas oublier comme le dit @sic29  , que la paire d'arrivée n'étant pas 'le gris et le blanc' , cela indique que quelqu'un a changer la paire d'arrivée pour essayer d'éliminer un problème (qui aurait pu expliquer les erreurs) sur la paire 'gris/blanc' entre ton DTI et un raccord externe caché quelque part  ... vraisemblablement cela n'a rien résolu  ... le problème est ailleurs..."

=> par rapport à ça, je vous explique plus précisément.

J'ai emménagé dans cet appartement le 10 février 2020, et depuis que j'y suis, personne n'est intervenu sur le DTI, donc ce qui a été fait, c'était bien avant mon arrivée.

Mais ce qui est important, c'est qu'à mon arrivée, quand je me suis abonné à internet, j'avais un débit correct sans être exceptionnel mais ça n'a pas duré longtemps, genre plus de 20 Mbps et j'ai commencé à contacter l'assistance fin mars/ début avril pour des déconnexions intempestives au départ, puis ensuite avec tous leurs DLM, mon débit n'a fait que chuter (normal si la ligne est instable). 4 techniciens sont venus chez moi et n'ont rien constaté d'anormal dans mon installation (mais n'ont jamais regardé le DTI, il n'y en a qu'un qui m'a demandé où il se trouvait mais je l'ignorais jusqu'à ces derniers temps). L'un d'eux a fait en sorte de mandater orange pour qu'ils interviennent mais orange n'aurait lancé qu'un DLM également. Le 20 janvier 2021, une intervention était prévue avec technicien bouygues chez moi et orange à l'exterieur, mais personne n'est venu, ni m'a averti et d'après une conseillère web, ça a été annulé sans qu'elle ne sache la raison. 

 

[Edit @DamonTk : merci de ne pas écrire en gras]

rebdranh1
super fan
super fan
822  

Re: Ma prise DTI

@DamonTk ,

 

c'est le dernier test qu'il te reste à faire ... ensuite ce n'est plus chez toi ...

les connexions au DTI  montrent qu'avant ton arrivée le problème devait exister . 

c'est normal qu'au début tu démarres plein pot avec une nouvelle installation , et petit à petit en fonction des régulations suite aux désynchronisations tu te retrouves bridé .

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Re: Ma prise DTI

Salut,

 

 

Toujours en étant branché directement au DTI j'ai pris 2 stats très espacées car j'étais pas dispo entre temps.

Je continue le test cet aprem pendant 3-4 heures

 

Hier à 16h16

stats le 7 à 16h16.png

 

aujourd'hui à midi

stats le 8 à 12h00.png

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re: Ma prise DTI

EDIT : il y a un probleme sur tout le réseau bouygues en ce moment, donc c'est "normal" pour aujourd'hui.

 

Et là en ce moment là box n'arrive pas à se remettre en service, voyant internet rouge clignotant, voyant téléphone rouge fixe, alimentation et WiFi blanc fixe. 20210208_124841.jpg

 

20210208_124842.jpg

 

Et les stats sont de pire en pire20210208_130001.jpg

 

 

 

rebdranh1
super fan
super fan
713  

Re: Ma prise DTI

bonjour @DamonTk  ,

 

inutile de continuer tes tests , c'est très mauvais ... 

 

La seule chose que tu pourrais faire , compte tenu de ton installation un peu 'exotique' , c'est  de voir si l'arrivée se fait bien directement dans tes wc , ou s'il y a un autre raccord quelque part dans ton appart , en général l'arrivée est à proximité de l'arrivée de l'électricité , tu n'as rien de visible près du tableau électrique ?

 

après cela , tu auras fait le tour de ton installation intérieure et le reste n'est plus de ton ressort ... il ne te restera plus qu'à secouer ton fournisseur d'accès ...

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Re: Ma prise DTI

@rebdranh1 

 

L'arrivée est bien près du tableau électrique, qui est, lui aussi, dans les wc ^^

Je vois le compteur électrique, puis en dessous, il y a ce trou dans le mur (fermé par un plaquo comme je l'ai dis), l'arrivée vient par le bas et je ne vois pas plus loin ensuite.

 

C'est un petit immeuble de 2 locataires, moi au 2ème, et nous avons la meme adresse donc (pas de numéro de porte), ça ne peut pas être une erreur d'installation du FAI ou d'orange on est d'accord? sinon je n'aurais pas de réseau du tout j'imagine.

Et au cas où, je n'ai pas (et ne veux pas avoir) de contact avec ma voisine pour lui demander quoique ce soit.

 

Bon, du coup, j'attends le changement de fai (le 18 normalement je serais chez orange), puis je verrais comment ça va évoluer, mais surtout, si ça fonctionne, ne pas croire que ça durera lol, je reste sur mes gardes.

Je pense que c'est loin d'être résolu.

 

Merci à tous pour votre aide sur la partie domestique, vous avez été top

rebdranh1
super fan
super fan
683  

Re: Ma prise DTI

@DamonTk ,

 

je pense que tu arrives au bout de ce qu'il fallait vérifier ... 

 

dans les parties communes , il n'y a pas une armoire , un placard ... ou tu verrais passer ton câble ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne