Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

juste
star
star
7 821  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Bonjour @Bubu38430  @PhilDur 

Dans les paramètres de la PS4 , si non OK après désactivation IPV6 et mode attribution automatique IP essayez :

3) Reconfiguration réseau PS4 (IP fixe + DNS)
Vous pouvez également essayer de configurer une adresse IP fixe sur votre PS4 via les paramètres réseau et changer les serveurs DNS, rendez-vous sur [Paramètres] puis sur [Réseau] ensuite [Configurer la connexion internet], choisissez votre méthode de connexion, [Par Wi-Fi] ou [Par câble réseau (LAN)], allez ensuite sur [Personnalisé], ensuite au chapitre Paramètres de l'adresse IP, allez sur [Manuelle].

• Dans le champs Adresse IP, mettez une adresse IP à votre PS4. Ce paramètre dépend de votre réseau interne et du routeur que vous avez, celui-ci est configuré pour donner des adresses IP aux appareils qui s'y connectent avec une plage définie, l'adresse IP la plus basse, par exemple, est 192.168.1.50 et la plus haute, 192.168.1.254. À ce moment-là, mettez une adresse IP inférieur à cette plage, par exemple 192.168.1.40 dans notre cas.
  • Dans le champs Masque de sous-réseau, celui-ci peut également changer en fonction de la configuration de votre routeur / réseau interne mais la plupart du temps vous aurez un masque de 255.255.255.0
  • Dans le champs Passerelle par défaut, il s'agit ici de l'adresse de votre routeur, la plupart du temps 192.168.1.1 ou encore 192.168.1.254 ou autre
  • Dans le champs DNS primaire, soit vous décidez d'utiliser les serveurs DNS de votre opérateur, vous metterez alors ici la même adresse que votre passerelle, soit vous décidez d'en mettre un autre, ex. le publique de Google en 8.8.8.8 ou le publique de CloudFlare en 1.1.1.1
  • Dans le champs DNS secondaire, là aussi vous pouvez décider d'utiliser ceux de votre fournisseur, mettez alors encore une fois l'adresse de votre passerelle ou un autre comme le secondaire de Google en 8.8.4.4 ou le secondaire de CloudFlare, 1.0.0.1.

Cordialement . 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 810  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Bonjour @juste 

@Bubu38430 

Je déconseille très fortement l'utilisation d'IP fixes dans le LAN de la box ça conduit un jour ou l'autre à des conflits d'adresses IP

La définition d'une adresse constante doit impérativement se faire avec un bail DHCP fixe. La console reste alors en IP dynamique.

Ca permet d'aller faire un "réseau" chez un pote sans avoir à tout reconfigurer. On branche et ça marche.

Idem si on passe de Orange à Free, ou à un autre opérateur.

De même le changement d'adresse DNS ets un truc de geek.

La box fait office de proxy DNS, elle est configuré pour atteindre un DNS qui sera au plus proche du raccordement de l'abonné Orange. Les DNS OpenDns (ou même ceux de Google) sont en dehors du réseau Orange, plus loin à atteindre et avec une probabilité d'indisponibilité plus grande (plus de routeur à traverser, plus de possibilités de pannes).

Ne le prends pas mal, mais sur ces deux aspects je suis certain de ce que je dis.

Pour le DNS dans le monde informatique on installe toujours deux DNS dans une salle machine et un troisième dans une autre salle "éloignée". La performance est dégradée dès qu'on utilise un DNS distant.

Aux heures de pointes du NET on voit très clairement l'impact des accès DNS qui sallongent.

Enfin, @Bubu38430  est en train de chercher à résoudre le simple fait que le lien Ethernet entre sa box et sa console ne fonctionne pas.

Il serait bon avant de tenter toute optimisation de commencer à faire fonctionner cette fichue connexion.

Normalement on branche et ça marche.

Si tu as une idée pour trouver le grain de sable qui fait déborder le vase, ne te gène pas.

Tu es même le bienvenu.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bubu38430
contributeur occasionnel
7 794  

Youpiiiii,

Trouvé, je suis un âne, un vrai un dur, mais pas de ma faute snif, en tout cas super merci a phidur et a JUSTE, c'est en regardant le message de phidur que j'ai eu un doute, mais avant j'ai fait un reset de la connexion ps4 et de la LiveBox, j'ai débranché le câble Ethernet de la ps4 et fait une tentative de connexion par câble, alors qu'avant je le faisait câble branché, et là pour la première fois , la ps4 m'a demandé de brancher le câble réseau, et quand je l'ai branché, Rien de RIen ne s'est passé, et au message de PHIDUR, j'ai vus l'arrière de la box et que le dernier port a coté de la fibre était inclus, dans la fibre, mais sur ma box, y a rien de marqué, alors, j'ai branché le câble sur le port de ma télé et là, miracle, la ps4 a trouver le câble et a fini la connexion impeccable.

J'aurai une question a poser, sur le câble qui arrive à ma télé, est ce que si je met un switch Ethernet et que je relie la télé et la LiveBox par câble Ethernet sur 1 port de la LiveBox ne posera pas de problèmes et que cela marchera, en sachant que quand je suis sur la ps4, la télé ne sera pas sur le net ????? et vis versa, quand je suis sur le net sur la télé, je ne suis pas la PS4,   merci d'avance de vos réponses,

Donc le 5eme port n'est pas un port Ethernet mais fibre, alors que ce n'est pas noté sur la LiveBox 1er modèle,

je vais resté connecté sur ce site et tenterai a mes moyens d'aider un mas les gens qui auront des problèmes,

encore merci beaucoup a tous deux,,,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 791  

Bonsoir @Bubu38430 

@PhilDur   @juste 

Évites de prendre la connexion de la TV derrière un Switch tu risque d'avoir des images saccadées ou pixelisées.

Prend une autre connexion mais par le décodeur pour mettre ton Switch.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 604  

Essaye de ne pas t'approprier les solutions des autres , ça fout les boules   :-x

Le bouton ne veut pas dire résolu, il sert à désigner le post qui t'a aidé.

Bubu38430  a écrit :

J'aurai une question a poser, sur le câble qui arrive à ma télé, est ce que si je met un switch Ethernet et que je relie la télé et la LiveBox par câble Ethernet sur 1 port de la LiveBox ne posera pas de problèmes et que cela marchera, en sachant que quand je suis sur la ps4, la télé ne sera pas sur le net ????? et vis versa, quand je suis sur le net sur la télé, je ne suis pas la PS4,  

En théorie, oui,  tu peux mettre un switch au bout d'un câble qui vient de la box et tu repars de ce switch avec trois câbles vers, le décodeur, vers la TV et vers la console. 

Je dis bien  : en théorie.

En pratique, pour que ça marche il te faudra un switch haut de gamme, sinon les désagrément annoncés par @JuanLucas38  viendront te pourrir la vie.

Le besoin est une capacité de commutation suffisante (nombre de paquets traités par sec). Sinon les files d'attente débordent, le ping augmente, il y a des pertes de paquets et  ça implique  des images saccadées.

Je suis certain que ce n'est pas le principe du  switch  qui pourrait problème problème.

C'est sa bande passante. L'étage de sortie des box est un switch.

Je sais qu'un jour je ferai le test, juste pour voir et pouvoir répondre à cette question.

Mais je suis certain qu'avec mon switch à 17€ il y a 10 ans, je  cours tout droit aux emmerquiquinements.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bubu38430
contributeur occasionnel
7 744  

Excuse moi, j'ai répondu a ton dernier post, mais a priori il n'est pas passé,
je m'excuse, je ne savais pas que le bouton vert indiqué la personne qi a trouvé la solution, je pensait que cela indiquai simplement que c'était résolu, et j n'arrive pas a le déclencher pour que tu puisse le faire toi car c'est franchement grâce a toi que nous y sommes arrivé, en effet c'es tpeut etre pas tres important, pour certains d'etre en wifi ou en ethernet, mais quand comme moi on est en fauteuil roulant, le fait de naviguer sur le net, me permet de m'évader et de rester en contact avec le monde entier, et c'est franchement une partie très importante de ma vie que tu a aider a ameliorer et pour cela je t'en remercie infiniment, j'ai commandé un switch 5 port NETGEAR Switch Ethernet Gigabit 5 Ports 10/100/1000 mbps (GS105E) Smart Manageable, qui a priori est intelingent, peut etre plus que moi lol, et je le brancherai sur le cable qui va au pc, et le mettrai a la ps4 et pc.
Voilà, j'espere que tu m'en veut pas si tu peut declencher ce bouton vert fait le pour moi comme cela tu le met sur ta solution,

Je te remercie pour ton aide, et te souhaite une bonne soirée,

Amicalement,
Pascal

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 723  

Bonsoir @Bubu38430 

@PhilDur   @juste 

Le sujet n'est pas encore marqué "Résolu" donc tu dois encore avoir le choix "Accepter comme Solution" valide, le bouton est affiché en couleur Orange à chaque réponse que ce soit la tienne ou celle d'un autre.

Clique sur le bouton dans la réponse qui t'as permis de retrouver toute tes fonctionnalités.

PS : Moirans on est pas très loin : Saint Martin d'Hères.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765962 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne