Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Malgré un bon signal wifi pas de connexion internet

Sab132
contributeur occasionnel
742  

Malgré un bon signal wifi pas de connexion internet

Bonsoir, j’ai une LB Play à laquelle j’ai associé un extender pour étendre mon WiFi dans le salon qui se trouve à 4 mètres et malgré un bon signal les appareils dysfonctionnent. Donc j’ai essayé différent canal ça se relançait mais après quelques minutes c’est la même histoire. Quelqu’un aurait-il une solution ?
9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Malgré un bon signal wifi pas de connexion internet

Bonjour @Sab132

 

Pourquoi un extender WIFI pour seulement 4 mètres ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sab132
contributeur occasionnel
642  

Re: Malgré un bon signal wifi pas de connexion internet

Bonjour @JuanLucas38, j’ai mis un extender à cette distance car le signal wifi était très faible beaucoup de difficultés d’utilisation d’appareils mais dès que j’ai mis l’extender c’était ok et puis depuis quelques jours ben ça dysfonnne.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Malgré un bon signal wifi pas de connexion internet

@Sab132

 

Depuis ces "quelques jours" as tu rajouté un appareil chez toi susceptible d'emettre des ondes ?

 

Micro-onde, radio, etc.... essaies de faire une relation au niveau des dates. Le WIFI est très sensible à ce genre de perturbations et surtout les extenders.

 

Sinon, ça peut aussi être un composant électronique qui commence à donner des signes de faiblesse, si l'extender est en "bas de gamme" ça peut arriver.

 

Tu peux aussi essayer de faire un reset usine et de le réapparairer avec la livebox..

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sab132
contributeur occasionnel
623  

Re: Malgré un bon signal wifi pas de connexion internet

Non rien de nouveau comme appareil et aucun déplacement d’objet pouvant émettre des ondes. Après je ne sais pas si c’est de la folie mais je me demandais si ça ne pouvait pas venir de chez les voisins la perturbation ?Qu’entends-tu par extender en bas de gamme? Je vais essayer Acrylic connais tu? Je ne sais pas si ça résoudra le problème mais ça peut me donner une piste je crois...
608  

Re: Malgré un bon signal wifi pas de connexion internet

Bonsoir,

 

Pour le Wifi : tout le monde est sur le meme media : le champ electromagnatique terrestre sur lequel on introduit nos perturbations radios. Et pour le wifi, le systeme est tel que tout voisin en perturbe un autre par partage du media. Dans une salle ou tout le monde parle a voix haute on n'entend que celui ou celle qui a la voix la plus forte : c'est pareil.

 

Pour les extenders avec des composants pas cher : il s'agit surtout des composants interne de protection de l'utilisateur (pour eviter les courts circuit, le feu, les surcharges, les electrocutions...) Pour les moins chers : il y a protection par destruction instantanées des composant de protection. Pour les plus chers, ils encaissent les coups en se detruisant progressivement mais en repartant ensuite jusqu'a mourir au prochain "coup" quand ils seront trop faibles. Les deux approches passent les critères reglementaires.

 

Donc si vous etes dans le cas moyen ou ces composants foinctionnent sur trois pattes... ca marche plus ou moins bien selon le sens du vent et l'age du capitaine.

 

Courage...

 

hop!

 

Sab132
contributeur occasionnel
580  

Re: Malgré un bon signal wifi pas de connexion internet

Merci pour le courage car j’en aurais besoin, donc je me suis fait une fausse joie car ça a beaucoup mieux marché mise à part quelques coupures de quelques secondes rien de bien méchant mais un peu plus fréquentes et plus longues en fin de soirée. Donc ce que j’écrit à JuanLucas38 n’est pas tout à fait faux? Dans ce cas comment faire pour avoir une connexion fiable et surtout durable ? Si vous avez la solution je suis preneur. Je vais essayer l’appli Acrylic je l’ai téléchargé mais il n’y a pas ma box de reconnue il y en a aucune d’ailleurs. Vous connaissez ? Et avec un répéteur ça serait pareil ?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Malgré un bon signal wifi pas de connexion internet

@Sab132

 

@Eric_Le_Grompf

 

Je ne connais pas du tout la marque Acrylic .

 

Dans les répéteurs les plus connus et plus ou moins "approuvés" 3 marques sortent du lot :

 

NETGEAR

D-LINK

TP-LINK

 

Compare le prix d'achat de chacun avec ton Acrylic et tu aura peut être un début de réponse sur la fiabilité de ton répéteur.

En tout cas l'explication de @Eric_Le_Grompf est claire comme de l'eau de roche. Merci Eric.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sab132
contributeur occasionnel
539  

Re: Malgré un bon signal wifi pas de connexion internet

Acrylic c’est une appli qui permet de voir les différents réseaux wifi et leur couverture. Les extenders sont de chez Orange et j’ai vu la différence avec Netgear. Ce que Éric et toi m’avez écrit m’ont aidé à savoir vers quoi orienter mes recherches et solutionner le problème et en apprivoisant l’appli je pense aussi le remède à mon problème. Merci
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Malgré un bon signal wifi pas de connexion internet

@Sab132

 

@Eric_Le_Grompf

 

Tiens nous au courant de tes avancées, ça peut être très interessant et instructif.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne