Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Manager la Livebox Play via PC en Ethernet

Teluos57
contributeur
853  

Manager la Livebox Play via PC en Ethernet

Bonjour à la communauté,
Ma 1ère box Orange vient d'être installée.
Avant (chez SFR) j'ai toujours eu mes propres Modem/Routeurs. Je pouvais ainsi "manager" mon réseau (ouvrir et rediriger des ports), créer des VPN, DynDNS, etc.
A chaque fois que je tente de me connecter à cette box en 192.168.0.1 j'ai la page d'accueil Orange qui me renvoie à l'application via smartphone ou tablette, avec lesquelles on ne peut pas faire grand chose.
Je serai preneur d'idée.
Merci pour vos retours éventuels.
 

Solutions approuvées
Teluos57
contributeur
662  

Re: Manager la Livebox Play via PC en Ethernet

Merci pour ce message et désolé pour ma réponse tardive (boulot oblige).

J'avais posté également sur CCM en début de semaine, ou d'autres avaient constaté le souci avec les nouvelles Livebox play "en fibre".

Du coup il fallait simplement faire un Reset de la box, et miracle je retrouve la page pour "manager à l'ancienne" ;-);-).

Encore merci pour le soutien et votre ténacité à résoudre les problèmes des autres.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Manager la Livebox Play via PC en Ethernet

bonjour @Teluos57 

 

c'est 192.168.1.1

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Teluos57
contributeur
798  

Re: Manager la Livebox Play via PC en Ethernet


@melet39  a écrit :

bonjour @Teluos57 

 

c'est 192.168.1.1

 

cdt


Merci @melet39  pour ce retour,

C'est une faute de frappe due aux habitudes de mon ancien réseau qui était sous 192.168.0.xx .

J'ai bien fait plusieurs tentatives avec la 192.168.1.1 (même http://livebox/?) mais toujours cette page web qui me renvoie à l'installation via smartphone ou tablette à travers un QR code !!! :-(

J'ai installé leur application sur un Ipad et je vois bien tout mon réseau et les appareils connectés. Mais il en manque ceux notamment paramétré en IP Fixe qui ont gardé leur adresse de l'ancien réseau, mes VPN etc . 

Et aucune possibilité de manager comme les anciennes Box orange (ou n'importe quel modem routeur).

J'ai tenté également via EDGE et FIREFOX toujours pareil !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Manager la Livebox Play via PC en Ethernet

salut @Teluos57 

 

@melet39 

 

juste pour savoir, où tapes tu cette adresse ?

 

parce que il s'agit bien de la taper dans un onglet vide comme tu taperais n'importe quelle adresse, on est d'accord ?

 

parce que je vais presque quotidiennement dans l'interface de ma box par ce biais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
750  

Re: Manager la Livebox Play via PC en Ethernet

Bonsoir,

 

Il faudrait je pense songer a faire d'abord un bon nettoyage par le vide dans le cache des browsers web.

 

Hop!

Teluos57
contributeur
720  

Re: Manager la Livebox Play via PC en Ethernet

Merci pour le soutien, si cette commande dont tu parles (ipconfig /flushdns)  Je l'ai effectuée.
Je commence à regretter d'avoir changer de FAI et tenter de découvrir les box Orange, car plus de 25 ans que j'ai mes propres Modem/Router (Netgear sans faire de pub) et que je me débrouille.

Encore merci.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Manager la Livebox Play via PC en Ethernet

salut @Teluos57 

 

@Eric_Le_Grompf  @melet39 

 

l'accès à la page de config de la box est parfaitement opérationnel, donc je réitère ma question, tu tapes bien l'adresse 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse, pas dans un endroit quelconque ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Teluos57
contributeur
663  

Re: Manager la Livebox Play via PC en Ethernet

Merci pour ce message et désolé pour ma réponse tardive (boulot oblige).

J'avais posté également sur CCM en début de semaine, ou d'autres avaient constaté le souci avec les nouvelles Livebox play "en fibre".

Du coup il fallait simplement faire un Reset de la box, et miracle je retrouve la page pour "manager à l'ancienne" ;-);-).

Encore merci pour le soutien et votre ténacité à résoudre les problèmes des autres.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

3366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne