- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Manque de ligne dans mon quartier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéManque de ligne dans mon quartier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai récemment acheté une maison dans l'ancien. Les anciens propriétaires disposaient d'une connexion ADSL apparemment très satisfaisante chez orange. Cependant, entre le moment de leur désabonnement pour la vente et le moment de la vente effective, plus de 6 mois se sont écoulés. La ligne a donc été réattribuée à quelqu'un d'autre.
Ayant un réseau téléphonique égal à zéro sur le site (ce qui en 2021 me parait déjà être incroyable) j'ai donc voulu rapidement prendre internet pour être un minima joignable. Quelques jours plus tard et la venue d'un technicien en plus, impossible de reprendre un abonnement ADSL ... En effet, il semble que le répartiteur de mon quartier dispose de 14 lignes alors que le quartier est occupé par au moins 15 maisons... Il n'y a donc plus de place pour raccorder ma maison au téléphone et à internet. J'ai donc opté rapidement et dans l'urgence pour une connexion satellitaire qui, sincèrement, dépanne mais n'est absolument pas satisfaisante. Notamment en ces temps de télétravail !
En cette période de "connexion pour tous", de 5G, de déploiement de la fibre... Ma maison, qui n'est pas non plus perdue au fin fond d'un trou, ne dispose ni d'un accès classique à internet ni d'un réseau téléphonique 2,3,4 G !
Il suffirait que Orange rajoute quelques lignes de plus pour le quartier et cela permettrait de me raccorder, ainsi que certains voisins qui sont ou vont être dans le même cas que moi, à l'ADSL.
Après plusieurs essais pour cela je ne sais plus vers ou me tourner.
Bonne journée,
Guillaume
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Guinous
il y a un service mais plutôt pour un raccordement maison neuve tu peux tenter
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Manque de ligne dans mon quartier
bonjour @Guinous
malheureusement seul le 3900 pourrait éventuellement te venir en aide
sinon pour la fibre ?
lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Manque de ligne dans mon quartier
Bonjour,
La fibre n'est pas encore déployée et elle est prévue pour fin 2021 (normalement...).
Quand je rempli le formulaire pour la fibre il y a ce message d'erreur : "Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée.".
Les réponses ont été du type : "Désolé, nous allons donc vous rediriger vers Nordnet" ...
Je vais essayer de relancer au 3900 mais sans y croire. Existe t-il un service spécifique pour le déploiement des réseaux ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Guinous
il y a un service mais plutôt pour un raccordement maison neuve tu peux tenter
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Manque de ligne dans mon quartier
Bonjour @Guinous,
Afin de vous apporter mon aide concernant la possibilité d'une installation ADSL, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17527274
Bonne journée
à vous.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Manque de ligne dans mon quartier
Bonjour Madame,
Merci. Je vous réponds tout de suite.
Guillaume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Manque de ligne dans mon quartier
bonsoir @Guinous
merci de ton retour,c'est parfait
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Manque de ligne dans mon quartier
Bonjour,
Pour le moment aucun retour ou réaction suite à l'envoi des éléments demandés.
Je vous tiendrai informé.
Bonne journée,
Guillaume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Manque de ligne dans mon quartier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Manque de ligne dans mon quartier
Bonjour @Guinous,
Je viens de vérifier votre éligibilité, d'après la cartographie, vous n'êtes pas encore éligible à la Fibre.
Le déploiement de la Fibre n'est pas encore prévu.
Je n'ai malheureusement pas de date précise à vous communiquer du commencement des travaux, je suis navré.
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !