Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Manque de ligne dans mon quartier

Guinous
contributeur occasionnel
674  

Re: Manque de ligne dans mon quartier

@Anthony_d,

 

Bonjour, Pas de nouvelles, bonne nouvelles ?

Avez vous pu avoir un retour de vos services concernant cette problématique ?

 

Cordialement,

 

Guillaume

melet39
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Manque de ligne dans mon quartier

bonjour @Guinous 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Anthony_d  si il a des nouvelles à te donner suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
648  

Re: Manque de ligne dans mon quartier

Bonjour @Guinous


Je reprends le suivi de votre dossier. La dernière interaction datant du 29/03 indique ceci : "Une étude d'ingénierie est en cours pour définir le mode de raccordement au réseau."

A partir de là, je ne peux que vous inviter à patienter. 

Je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder et vous souhaite une agréable fin de journée. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Guinous
contributeur occasionnel
618  

Re: Manque de ligne dans mon quartier

@Anthony_d 

bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour vos retours toujours rapides.

 

Je n'ai toujours pas de nouvelle de la part d'orange concernant mon affaire. Cela commence à faire long...

Dois-je continuer à espérer qu'un jour je puisse disposer d'une ligne téléphonique chez moi (et donc de l'ADSL) ?

 

Cordialement,

 

Guillaue

melet39
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Manque de ligne dans mon quartier

bonjour @Guinous 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Anthony_d  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guinous
contributeur occasionnel
586  

Re: Manque de ligne dans mon quartier

Merci @melet39 .

Aucuns retours pour le moment de @Anthony_d ni d'aucun autre téléconseiller.

Cordialement,

Guillaume

melet39
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Manque de ligne dans mon quartier

bonsoir @Guinous 

 

c'est ce que je vois malheureusement,on va quand mème espérer un retour du webconseiller  @Anthony_d  ou @Florian__G ou @Pedro_C  ou @Bruno_R 

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guinous
contributeur occasionnel
469  

Re: Manque de ligne dans mon quartier

@melet39 @Anthony_d @Florian__G @Pedro_C @Bruno_R 

Bonjour,

Depuis plusieurs mois que j'essaie d'avoir l'ADSL chez moi, rien ne se passe. Il semble qu'orange ne souhaite pas faire les travaux nécessaires au désengorgement de leur réseau... bravo !

 

De plus, ce matin je reçois un mail me demandant de renvoyer le matériel sur le prétexte de : "Suite à votre rétractation concernant le changement de votre offre, nous vous remercions de bien vouloir restituer les équipements mis à votre disposition par Orange avant le 18/11/2021".

Je n'ai jamais demandé de rétractation. Au contraire je souhaite que ma demande reste en cours ! Comment est possible de faire mentir le client à ce point ? De lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit ? A qui puis je faire remonter cela ?

Cordialement,

 

Guillaume

melet39
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Manque de ligne dans mon quartier

bonjour @Guinous 

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guinous
contributeur occasionnel
316  

Re: Manque de ligne dans mon quartier

Bonjour,

Bon, après de nombreux mois d'essai, de nombreux échanges avec le service client, ... retour à la case départ.

Orange m'a annulé, par deux fois, mes demandes de raccordement à l'ADSL de manière pas très nette. Et tout cela d'un seul coup et en reportant la faute sur le consommateur ... Soit disant parce que je n'avais pas répondu au téléphone lorsqu'un technicien m'a appelé. Appel que je cherche toujours dans mes historiques ...

Bref, de tous ces échanges, jamais clairs, précis ou franc j'en déduis que : Le réseau orange ADSL est totalement saturé dans les parages donc impossible de me raccorder sans faire quelques travaux d'extension. Cependant, j'en déduis que Orange ne veut surtout pas faire ces travaux et attend patiemment l'installation de la fibre qu'elle doit faire elle-même dans les "prochaines années". Sans, bien entendu, donner de planning sur ce sujet... (d'ici 3 ans je pense).

Il est regrettable qu'on ne puisse pas avoir un contact clair lorsque une problématique est constaté afin que l'on sache ce qu'il se passe. Lorsqu'il s'agit de vendre quelque chose rapidement, il n'y a cependant pas de problème.

Ce matin encore, alors que j'appelais pour essayer de savoir si une ligne s'était libérée dans le quartier un conseiller m'a totalement embrouillé et m'a dit qu'un technicien devait venir pour la modique somme de 119 € de ma poche...

Et je passe d'autres échanges et aléas que j'ai pu avoir (comme l'impossibilité étrange d'ouvrir la page relative aux réclamations sur le site d'orange...).

Si on ajoute à ça la question des réseaux mobiles (inexistants chez moi), ou les cartes de couvertures fournies par les opérateurs sont erronés, cela commence à se compliquer.

 

Je compte donc maintenant procéder à une montée en puissance de mes actions (contact avec la Communauté de communes, la préfecture, ..). Je prépare également un courrier à plus haut niveau ainsi qu'une information aux associations spécialisées.

 

Pensez vous à autre chose de votre côté ?

 

Bonne journée,

 

Guillaume

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne