Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Manquement de Orange dans la commune de Nébias pour qualité du réseau ADSL médiocre

EmyDup
contributeur
611  

Manquement de Orange dans la commune de Nébias pour qualité du réseau ADSL médiocre

Bonjour, 

A ce jour, après plusieurs tentatives de négociation avec Orange pour intervenir sur le NRA 7LJ11 (NEBIAS 11500) qui procure un débit médiocre et instable à l'ensemble de la commune avec de nombreuses coupures internet à répétition minimum 15 fois par jour, débit instable passant de 0.50 Méga à 2 Méga en une fraction de seconde, promesse de 20 méga maximum et 8 méga minimum qui n'est jamais atteint (débit habituel de 2 méga) 

 

La commune à déjà fait les frais du manquement d'intervention de la part d'Orange, d'ailleurs Orange nous à laisser sans internet et télévision pendant 2 mois. Une pétition à déjà était ouvert contre Orange à cette époque pour qu'ils interviennent au plus vite, et des articles de journaux ont efficacement fait la publicité d'un opérateur chef de toutes les lignes, qui n'intervient pas auprès de ses clients. 

 

https://www.midilibre.fr/2017/02/22/aude-prive-d-internet-nebias-est-en-colere,1469532.php

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/02/23/2522578-prive-d-internet-le-village-est-en-colere.html

 

Je vous informe qu'a ce jour, le problème n'est toujours pas résolu, que le débit est médiocre, la qualité du réseau est médiocre. La mairie est même dans l'obligation d'avoir un amplificateur de débit pour pouvoir travaillés convenablement, et encore, les employés n'en peuvent plus et ne peuvent travaillés convenablement

Les habitants du village et le Maire, sont à nouveau réunis pour les mêmes raisons, un réseau internet inutilisable, le Maire à demandé votre intervention sans retour d'Orange.

Je laisse 2 mois de délais à Orange pour rétablir un débit correct et stable sur les lignes ADSL de la commune de Nébias, sinon nous nous verrons contraint d'entamer des procédures contre la société. 

Pour rappelle : 

En effet le fournisseur ayant une obligation de résultat de fournir le service (L120-20-3 du code de la consommation), le client est en droit de demander une remise en état du service, le remboursement des prestations qu’il a payé pour la période durant laquelle il n’avait pas de service, ainsi que d’éventuels dommages et intérêts. Si le FAI ne fait pas droit à ces demandes, alors le juge pourra être saisi.

 

Le Sénat a adopté mardi le projet de loi sur l'aménagement numérique du territoire, fixant le débit minimal des FAI à 8 Mbps d'ici à 2015.

 

Cordialementdebit 21h40.png

5 RÉPONSES 5
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
571  

Re : Manquement de Orange dans la commune de Nébias pour qualité du réseau ADSL médiocre

Bonjour @EmyDup


Je comprends les désagréments rencontrés par l'instabilité de votre ligne.


Afin de vous apporter mon aide et un suivi sur ces dysfonctionnements, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

EmyDup
contributeur
560  

Re: Re : Manquement de Orange dans la commune de Nébias pour qualité du réseau ADSL médiocre

Bonjour, 

 

message envoyé 

EmyDup
contributeur
529  

Re: Re : Manquement de Orange dans la commune de Nébias pour qualité du réseau ADSL médiocre

Bonjour je n’ai toujours aucun retour de votre part …. 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
514  

Re: Re : Manquement de Orange dans la commune de Nébias pour qualité du réseau ADSL médiocre

Bonjour @EmyDup,


Je vous remercie pour ces informations communiquées.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide et consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre numéro de téléphone rattaché à votre ligne internet ou votre numéro de client ?

Vous pouvez les trouver en haut à gauche de vos factures ou via votre espace client.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

EmyDup
contributeur
498  

Re: Re : Manquement de Orange dans la commune de Nébias pour qualité du réseau ADSL médiocre

Je ne suis pas cliente chez Orange, ni chez aucun opérateur vu que L’ADSL est médiocre ! Je vous encourage à faire le nécessaire 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne