Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Marge bruit haute et DLM

mattiso31
contributeur occasionnel
1 344  

Marge bruit haute et DLM

Bonsoir à tous,

 

J'ai une petite question sur ma connexion. Suite à un demenagement et un filtre adsl un peu capricieux j'ai ma connexion qui a été reduite par le DLM (à juste titre car beaucoup de desynchronisation) 

Changement de filtre et depuis 7 jours plus une seule desynchro, par contre ma marge au bruit est toujours à 22db. Est ce que la marge devrait baisser automatiquement ou il faut appeler la hotline. Il me semblait qu'au bout d'un laps de temps ca devait rentrer dans l'ordre sans rien faire (je me trompe peu etre)

 

merci


Solutions approuvées
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 272  

Re : Marge bruit haute et DLM

Bonjour à tous,


@mattiso31 Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer par message privé votre nom, numéro de ligne fixe et numéro de portable.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
1 342  

Re : Marge bruit haute et DLM

Bonsoir @mattiso31


@mattiso31 a écrit :
.....par contre ma marge au bruit est toujours à 22db. Est ce que la marge devrait baisser automatiquement ou il faut appeler la hotline. 

Une marge au bruit élevée est une bonne marge au bruit.

Le bruit ( ou marge au bruit ) sur la ligne: mesuré aussi en dB. Plus cette marge est élevée, plus le modem peut faire la différence entre le bruit de fond de la ligne et le signal adsl. Une marge de bruit élevée garantit un signal stable et de qualité.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mattiso31
contributeur occasionnel
1 331  

Re : Marge bruit haute et DLM

je comprends bien que plus la marge est haute et plus c'est stable mais le souci c'est que ca bouffe du debit. N'ayant actuellement que 1,8Mbits/s ca serait appreciable d'avoir un petit peu plus

nodeficit
passionné
1 326  

Re : Marge bruit haute et DLM

la marge normale se situe entre 7 et 10.

Il y a l'option coupure électrique de la box pendant 5 minutes je crois et regarde si ça remonte

Grenadille
star
star
1 319  

Re : Marge bruit haute et DLM

Bonsoir @nodeficit

 

@mattiso31

 

Le DLM effectue automatiquement la remise à niveau lorsque le défaut a disparu. Cette opération est effectuée niveau par niveau et sur plusieurs jours.

 

Pour les impatients le plus rapide est de contacter un technicien au 3900 (3970 pour un abo Open) pour demander à passer sur un palier supérieur, voire annuler (provisoirement) le DLM mais sans blacklister la ligne. La récupération du débit est instantanée mais aussi l'instabilité si les perturbations n'ont pas disparu.... Dans tous les cas le DLM se remettra à travailler a bout de quelques heures/jours.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mattiso31
contributeur occasionnel
1 316  

Re : Marge bruit haute et DLM

ok merci pour cette reponse, je vais attendre alors

 

bonne soirée

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 273  

Re : Marge bruit haute et DLM

Bonjour à tous,


@mattiso31 Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer par message privé votre nom, numéro de ligne fixe et numéro de portable.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

mattiso31
contributeur occasionnel
1 220  

Re : Marge bruit haute et DLM

Merci a FabienJ 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne