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Marge de bruit a 200 millions de db, a l aide :p
Bonjour, bonsoir,
Depuis deux jours, lorsque je joue en ligne, je rencontre des problème de perte de connexion aux serveur en permanence pas possible de jouer plus de quelques minutes sans être déconnecté.
j'ai identifié la base di problème : la marge de bruit (ci joint un screen des stats de la LiveBox)
pN5b2Z.png (729×280) (vgy.me)
- j'ai vérifié tout mes branchements, et remplacer tout les câbles par de nouveaux tout neuf.
- j'ai démonté la prise téléphonique en T, seulement deux fils (gris et blanc) sont branché et non oxydé.
- lorsque je fais les test de dépannage sur le site d'orange, rien n'est détecté.
que faire ?
merci pour votre aide.
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Re: Marge de bruit a 200 millions de db, a l aide :p
Bonjour @Harry-Covaire
Tu bats un record pour ta marge au bruit.
Je pense qu'il s'agit d'un bug de ta livebox.
Pas d'erreurs en 9 heures.
Rapport up/down cohérent pour du VDSL.
Il manque tes données d'éligibilité Degrouptest pour savoir si les débits sont conformes.
Pour tes problèmes de déconnexion, est-ce seulement la connexion sur ton terminal ou aussi déconnexions livebox avec alarmes sur face avant livebox.?
Ton terminal de jeu : connecté comment.? Ethernet, wifi, CPL/plugs.! Premier mode (ethernet) seul fiable.!
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Marge de bruit a 200 millions de db, a l aide :p
Bonsoir et merci de votre réponse,
seuls appareils connectés sont le pc en Ethernet et le mobile en wifi
je n'ai pas de coupure internet, aucun message sur l'ecran de la box.
mais en jeu, des montées de ping énormes subites et régulièrement des déconnections au serveur de jeux me demandant de vérifier ma connexion internet.
les débits sont correct, c est ce que j ai toujours eu
AMj7yc.png (1131×546) (vgy.me)
la je regarde un film en streaming et aucun soucis.
par contre dans la box j ai ca comme info sur la marge de bruit :
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Re: Marge de bruit a 200 millions de db, a l aide :p
Bonjour @Harry-Covaire
Avec ta ligne de 684 m, ton débit de synchro box 40 Mbits/s est correct. Un peu en dessous du max théorique mais en VDSL le max est rarement atteint.
Ta marge au bruit farfelue mise à part (bug AMHA), débits corrects, pas d'erreurs, ta ligne semble OK. Si inernet fonctionne correctement par ailleurs, hors jeu, ton souci est à chercher du côté du serveur du jeu. Voir le support éventuellement.?
Tu peux aussi faire un traceroute en ligne de commande quand le ping s'affole et nous poster le résultat.
En invite de commande :
tracert -4 www.orange.fr
et
tracert -4 site_de_jeu.ext (ou son IP)
"-4" pour forcer l'IPV4. Ou désactive l'IPV6 dans ta box.
Ça donnera peut-être.? des indications sur le serveur qui coince. Ce n'est pas une science exacte.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Marge de bruit a 200 millions de db, a l aide :p
Bonjour,
quand je fais un "tracert -4" vers www.orange.fr ou www.google.com , il n y a aucune erreur, ca ne dépasse pas les 16 ms , donc correct.
mais quand je test des ip de serveur de jeux, la ca part en cacahuète. j'ai des "délai d'attente de la demande dépassé" sur 2 ou 3 ligne pour chaque ip.
voici quelques exemples:
$ tracert -4 91.178.203.249 Détermination de l’itinéraire vers 249.203-178-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be [91.178.203.249] avec un maximum de 30 sauts : 1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 10 ms 5 ms 5 ms 80.10.236.37 3 15 ms 8 ms 14 ms ae101-0.ncorl101.rbci.orange.net [193.253.83.42] 4 9 ms 9 ms * ae42-0.niidf101.rbci.orange.net [193.252.159.58] 5 15 ms 10 ms 12 ms 193.252.137.10 6 10 ms 10 ms 11 ms ae-a5.edge7.Paris1.Level3.net [4.68.127.233] 7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 8 24 ms 24 ms 28 ms BELGACOM-IN.bear1.Brussels1.Level3.net [212.3.232.38] 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 27 ms 26 ms 30 ms lg-11-304.msr02str7.isp.belgacom.be [91.183.242.59] 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 37 ms 33 ms 31 ms 249.203-178-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be [91.178.203.249] Itinéraire déterminé. momo@DESKTOP-DC0KH6U C:\Users\momo\Desktop $ tracert -4 51.75.231.97 Détermination de l’itinéraire vers ip97.ip-51-75-231.eu [51.75.231.97] avec un maximum de 30 sauts : 1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 5 ms 8 ms 6 ms 80.10.236.37 3 11 ms 9 ms 16 ms ae101-0.ncorl101.rbci.orange.net [193.253.83.42] 4 12 ms 10 ms 12 ms ae43-0.nridf101.rbci.orange.net [193.252.98.22] 5 12 ms 10 ms 9 ms ae41-0.noidf001.rbci.orange.net [193.252.98.102] 6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 15 ms 15 ms 19 ms be102.gra-g1-nc5.fr.eu [91.121.215.176] 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 18 ms 13 ms 15 ms ip97.ip-51-75-231.eu [51.75.231.97] Itinéraire déterminé. momo@DESKTOP-DC0KH6U C:\Users\momo\Desktop $ tracert -4 www.google.fr Détermination de l’itinéraire vers www.google.fr [216.58.198.195] avec un maximum de 30 sauts : 1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 5 ms 11 ms 10 ms 80.10.236.37 3 12 ms 7 ms 15 ms ae101-0.ncorl101.rbci.orange.net [193.253.83.42] 4 11 ms 9 ms 9 ms ae42-0.niidf101.rbci.orange.net [193.252.159.58] 5 15 ms 9 ms 14 ms 193.252.137.10 6 12 ms 11 ms 10 ms google-44.gw.opentransit.net [193.251.255.104] 7 11 ms 14 ms 15 ms 209.85.255.139 8 10 ms 9 ms 10 ms 108.170.234.51 9 10 ms 9 ms 10 ms par10s27-in-f3.1e100.net [216.58.198.195] Itinéraire déterminé.
et dans la box j ai exactement la même marge de bruit qu'hier :
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Re: Marge de bruit a 200 millions de db, a l aide :p
Bonjour @Harry-Covaire @juste
Tout est OK
Pour le :
Délai d’attente de la demande dépassé
Laisse tomber c ' est le routeur qui ne veut pas répondre , ce n ' est pas une panne .
Pour tes problèmes je te conseille ce lien avec le logiciel Uotrace .
https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic/
Cordialement .
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Re: Marge de bruit a 200 millions de db, a l aide :p
Bonjour,
j'ai tracé les même ip avec "Ultima online trace utility" et les résultats sont identiques, juste les ms qui varient légèrement.
par contre j ai branché une autre box pour tester (celle de mon ancien fournisseur d accès d'internet) et surprise, la marge de bruit est différente :
ne serait ce pas ma box orange qui aurait un coup dans l'aile ?
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Re: Marge de bruit a 200 millions de db, a l aide :p
re bijour,
je viens de negocier avec mon voisin et il m a prêté sa LiveBox (identique a la mienne) et voici le résultat :
donc c'est bien ma box qui se tape un délire ou qui a consommé quelque chose de pas légal ?
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Re: Marge de bruit a 200 millions de db, a l aide :p
Bonjour @Harry-Covaire
Arrête de te focaliser sur la marge au bruit de ta livebox. C'est un bug d'affichage de celle-ci qui ne change rien au fonctionnement.
Ta connexion est OK. Internet et streaming OK. Ton débit down OK (moins bon avec la box de ton voisin.!). Erreurs OK. Traceroute Orange et Google OK.
Il n'y a que la connexion à ton serveur de jeu qui foire un peu (ping 37 ms max) et la légère montée de ping chez Belgacom. Les serveurs qui ne répondent pas: ils ne sont nullement obligés de le faire, surtout s'ils ont d'autres chats à fouetter lors de la demande.
Voir le support de ton jeu.!
Si la marge t'empêche de dormir, appelle l'assistance Orange 3900, avec de la patience, pour échange éventuel.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Marge de bruit a 200 millions de db, a l aide :p
Bonjour @Harry-Covaire @juste
Il faudrait les photos des ping quand ça déconne car là on ne voit aucun défaut .
Pour la marge au bruit , comme Daniel32 a écrit , c ' est un bug .
Comme ton gentil voisin t ' a prêté sa box , faire des essais sur le jeu que je connais pas mais je suppose que c ' est Discord , sur sa box il y a tes codes ou ses codes de connexion ( fti / *****) ? .
Cordialement .