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Marge de bruit en yo-yo et débit qui chute
Bonjour,
Je vous présente mon problème actuel, si quelqu'un saurait en faire un diagnostic:
Installé depuis 1 mois, je suis dans une zone assez loin de mon DSLAM, donc une connexion assez limite mais ça passait encore jusqu'à avant hier.
Les caractéristiques de ma ligne:
central téléphonique : ANDANCETTE-UKAE1
longueur de ligne :5798 mètres
affaiblissement théorique : 59.7194dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Depuis la semaine dernière j'avait de régulières désynchro (1 par jour). J'ai donc appelé le 3900 qui m'a confirmé le pb de désynchro et m'a dit l'avoir "résolu". J'ai eu beau demander, impossible d'avoir des détails sur la réparation effectuée.
Après lecture du forum, je suppose qu'ils ont activé un DLM car mon débit a largement chuté. La semaine dernière j'étais à 2.8 Mbit/s, aujourd'hui je suis à 1.3Mbit/s
Les infos de connexion actuelles :
mode de synchronisation DSL ADSL
débit de synchronisation DSL montante 892 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 1432 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 11.3 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 593
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11
A savoir qu'au démarrage de la box j'étais sous les 6dB de marge de bruit, puis c'est monté vers 12dB dans les minutes qui ont suivi.
Voilà pour ce que je sais... Auriez vous des conseils, des idées pour récupérer du débit?
Ah oui aujourd'hui avant de redémarrer la box j'ai ouvert chaque prise de la maison et j'ai bien nettoyé/brossé. Il n'y avait aucun condensateur.
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Re : Marge de bruit en yo-yo et débit qui chute
salut @Swan0
il est fort probable que en effet le DLM soit passé en mode bridage
nettoyer la prise et retirer le condensateur est loin d'être suffisant
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause, lire ici :