Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Marge de bruit et débit bas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re : Marge de bruit et débit bas.

salut @Kaiwen

 

si tu es connecté à la seconde, ma foi, tu ne peux pas faire autrement que de la laisser

 

Brancher ta box sur la première poserait vraiment des problèmes par rapport à ton installation?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
721  

Re : Marge de bruit et débit bas.

Oui, car les câbles ne seront pas assez longs et c'est déjà pas mal long...
Mais je ne pense pas que ça vienne de ça, vue que j'ai déjà fait des tests sur les deux prises.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re : Marge de bruit et débit bas.

salut @Kaiwen

 

juste pour savoir, quels câbles sont longs?

 

et quelle longueur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
711  

Re : Marge de bruit et débit bas.

Je dirait 8m. Je sais que ça "peu poser problème" mais comme j'ai dit, j'ai déjà fait le teste de brancher directement le modem a la première et 2em prise internet avec un tout petit câble (le câble d'origine donner dans la boite du modem), donc c'est pas un souci de longueur de câble.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re : Marge de bruit et débit bas.

salut @Kaiwen

 

 

8 mètres, mais quel câble mesure cette longueur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
707  

Re : Marge de bruit et débit bas.

Celui de la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : Marge de bruit et débit bas.

salut @Kaiwen

 


@Kaiwen a écrit :

Celui de la box.


malheureux, surtout pas ça

 

Le câble de la box doit être le plus court possible, contrairement au câble ethernet dont la norme permet 100 mètres sans pertes

 

Avec une telle longueur, tu m'étonnes que ce soit instable

 

Par principe, tu gardes le câble livré avec la box et tu prends des câbles ethernet long pour les PC, le décodeur, etc

 

Dans mon précédent logement, il y avait un câble de 20 mètres entre la box et le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
701  

Re : Marge de bruit et débit bas.

Oui, d'accord, mais comme j'ai dit, j'ai testé avec le câble court et ça fait exactement pareil, donc ce n'est pas un problème de longueur de câble.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re : Marge de bruit et débit bas.

salut @Kaiwen

 

sauf qu ebranche morte et câble RJ11 de grande longueur, c'est une source de problèmes

 

alors fais ceci :

- branches ta box avec le câble court sur la première prise

- débranches la seconde prise

 

Et déjà avec ça, tu va éviter certaines perturbation

 

ensuite, tu prends des câbles ethernet long pour alimenter les PC, le décodeur, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
633  

Re : Marge de bruit et débit bas.

Toujours le même probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne