Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Marge de bruit liaison descendante TRÈS élevée

Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 886  

Marge de bruit liaison descendante TRÈS élevée

Bonjour,

Suite à une coupure de courant ce matin, ma livebox (play) a du redémarrer.

Le soucis c'est qu'après avoir redémarré la liaison était très instable, la livebox perdant la synchronisation toutes les 5 minutes.
Après un certain temps de "stabilité" (12 minutes pour le moment) la page assistance de ma livebox m'affiche ceci:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 28 novembre 2017, 15 h 13 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 12 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 8208 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 43328 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 214748359.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0


    Je pense que les indicateurs de qualité de ligne ne son pas actualisés, une ligne aussi instable avec une marge de bruit abhérante à ce point doit obligatoirement avoir des erreurs.

    Sur d'autre topic rapportant le "même" problème, bien que pas dans de telles proportions, il était demandé d'aller voir sur degroupetest. Voici les résultats:
    central téléphonique : ROOSEVELT 
    longueur de ligne :728 mètres
    affaiblissement théorique :  10.92dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  19.11 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 38.64 Mbps
    http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/49007ROO?lat=47.4702298&lng=-0.5519166999999925&zo...

 

18 RÉPONSES 18
harmattan
star
star
2 847  

Re: Marge de bruit liaison descendante TRÈS élevée

Bonsoir @Ivan-le-Fou

 

Quand ta marge arrivera à 7 dB, tu pourras DL à la vitesse de la lumière, cool!!!:robotlol:

 

Il y a un souci d'affichage je pense.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 836  

Re: Marge de bruit liaison descendante TRÈS élevée

Ah oui, en effet.

Je suis, drastiquement, redescendu à 7.3.

Bon, par contre la vitesse de téléchargement n'a pas augmenté plus que ça.

Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 304  

Re: Marge de bruit liaison descendante TRÈS élevée

Et un an plus tard, plus ou moins, le problème refait surface.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 16 août 2018, 20 h 36 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 07 m 17 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 8208 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 46408 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 214748359.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

L'année dernière le problème avait disparu comme il était apparu: sans explication. Les techniciens et autres assistants du service technique incapable de donner une quelconque explication, certains me faisant vaguement comprendre que je racontais n'importe quoi.


Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, le problème est revenu.
Pourquoi? Aucune idée.
Les divers tests et dépannages en ligne fournis par orange indiquent, comme d'habitude, que "tout va bien sur votre ligne".
J'ai vérifié l'installation, néttoyé les prises et les branchements, redémarré, re-initialisé la box: rien n'y fait.


Je demanderais bien des suggestions et/ou des conseils, mais vu que c'est une problème récurrent je commence vraiment à me demander si ça en vaut la peine.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 276  

Re: Marge de bruit liaison descendante TRÈS élevée

Bonsoir @Ivan-le-Fou

 

Je pencherai pour un bugg système de la livebox. 

 

Essaies de faire un reset usine plutot qu'un simple redémarrage.

 

Attention si tu avais personnalisé le mot de passe admin, la clé wifi, le SSID wifi, configuré un réseau interne avec des IP fixe ou autres règles NAT/PAT etc... tout cela reviendra à 0.

 

Si tout fonctionne de ce coté là tu peux faire une sauvegarde de ces paramètres toujours en passant par l'interface. En espérant que cela ne sauvegarde pas le bugg avec !!!!!

 

Quelle livebox ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 246  

Re: Marge de bruit liaison descendante TRÈS élevée

J'ai fait les reset usuine.

Aussi bien directement sur le livebox qu'en passant par l'interface orange sur l'ordinateur.
Et dans un cas comme dans l'autre, le problème persiste: marge de bruit excessive, déconnexions fréquentes (dès qu'une page internet est lancée).


C'est une livebox play.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 223  

Re: Marge de bruit liaison descendante TRÈS élevée

Bonjour Ivan-Le-fou

 

Pour moi, ta Livebox a un composant qui est HS, placé dans certaines conditions il se met à dékonner.

Relance le 3900.

 

Il n'y a aucune raison de tomber sur le même conseiller que l'année dernière, au lieu de ne pas te croire, il aurait pu commencer par regarder lui même.

Et si tout simplement la température ambiante était trop élevée pour ta box.

Je vais carrément me hasarder dans la "divination sans barreur", et si le processeur arithmétique ne supportait pas la température élevée ?

Les pannes surviennent en plein été.

Tu habites dans une région qui ressemble plus au Cap Nord ou à Tombouctou ?

 

Quoiqu'il en soit ta box fait n'importe quoi, elle vient de récidiver et qu'ils le veuillent ou non, elle devrait être échangée.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 196  

Re: Marge de bruit liaison descendante TRÈS élevée

Je viens d'avoir le 3900 via ma ligne mobile, puisque la ligne fixe, étant rattachée à la box, n'est pas parvenue à maintenir l'appel plus de 5 minutes.


La ligne est mise sous la surveillace d'un "robot virtuel" pour la durée du weekend. Ils me contacteront à nouveau lundi.

En attendant la ligne est bridée à 24.9 mb descendant pour une marge de bruit à 18.3.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 179  

Re: Marge de bruit liaison descendante TRÈS élevée

Merci de ton retour

 

Habites-tu dans une région soumise à de fortes chaleurs ?

Ta box est-elle enfermée ?

As-tu posé quoique ce soit sur ta box ?

 

Merci de nous faire un retour lundi soir, que tu aies été rapelé ou pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 161  

Re: Marge de bruit liaison descendante TRÈS élevée

J'habite angers.

Donc question températures... c'est pas Furnace Creek.

La box est dans une pièce fraiche, les volets étant toujours fermés, rien n'est posé dessus, etc... En d'autres termes: la température externe ne peut avoir aucun impact sur la box.


Mais depuis la mise en place du "robot cirtuel": pas de coupures ou de pertes de syncro.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne