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Bonjour,
Ma marge de bruit était il n'y ya pas très longtemps à 6,8dB mais maintenant elle est à 12,8dB et elle fait que de monter et descendre jusqua maxi 19dB
j'aimerais que vous me donniez des conseil pour améliorer tous sa, Orange ayant déja tous essayer ne peut rien faire. Donc maintenant il n'y yas que vous sachant que jai déja nettoyer et vérifier la prise téléphonique et aussi la prise d'arrivée de la ligne je précise que je suis dans une maison et que je posséde que 2 téléphone internet et environ 10 appareil connecter wifi/ethernet je vous demande sa car je ne posséde pas la fibre et que j'utilise beaucoup internet merci ( je précise que la ligne est stable à 6décibel.
BOX :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 21 juillet 2017, 14 h 16 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 22 m 07 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 880 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 17084 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 12.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Degroupetest :
Informations
techniques
central téléphonique : BARJOUVILLE PLUVIERS http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/28024BJV?lat=48.4159326&lng=1.4742958&zoom=12%20ta...
longueur de ligne :1428 mètres
affaiblissement théorique : 14.7084dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.49 Mbps
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Barjou28
première chose, du VDSL avec une ligne de 1428 mètres, c'est une hérésie, le gain ne débit n'est pas garanti, mais les instabilités elles, oui
Par ailleurs, une marge au bruit qui fluctue est souvent signe que ta ligne est instable, ce qui peut s'expliquer entre autres par le VDSL activé alors qque ta ligne ne le supporte que difficilement
ces instabilités ayant peut être entraîné un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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salut @Barjou28
première chose, du VDSL avec une ligne de 1428 mètres, c'est une hérésie, le gain ne débit n'est pas garanti, mais les instabilités elles, oui
Par ailleurs, une marge au bruit qui fluctue est souvent signe que ta ligne est instable, ce qui peut s'expliquer entre autres par le VDSL activé alors qque ta ligne ne le supporte que difficilement
ces instabilités ayant peut être entraîné un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Marge de bruit un peu fofolle
Bonjour @fredolerouge
jai oublier de prèciser je n'ai pas de DLM, par contre je vais essayer de faire tes manipulation mais est ce nécéssaire de changer la prise téléphonique pour l'instalation rj11 ?
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Re: Marge de bruit un peu fofolle
salut @Barjou28
@Barjou28 a écrit :
jai oublier de prèciser je n'ai pas de DLM
et ça c'est une erreur, patrce que ce n'est pa le DLM le problème, mais les instabilités de la ligne
fais les manipulations conseillées, demande via le formulaire en ligne la remise en place du DLM et ensuite, direction l'assistance pour tester la ligne et revenir en ADSL
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Re: Marge de bruit un peu fofolle
J'ai remodifier la réponse excuse moi @fredolerouge + je vien de faire la demande de DLM
(
Bonjour @fredolerouge
jai oublier de prèciser je n'ai pas de DLM, par contre je vais essayer de faire tes manipulation mais est ce nécéssaire de changer la prise téléphonique pour l'instalation rj11 ?
)
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Re: Marge de bruit un peu fofolle
salut @Barjou28
@Barjou28 a écrit :
[...]
jai oublier de prèciser je n'ai pas de DLM, par contre je vais essayer de faire tes manipulation mais est ce nécéssaire de changer la prise téléphonique pour l'instalation rj11 ?
)
je n'ai pas dit que tu devais mettre du RJ11, c'est simplement qu'à la base je ne peux savoir si tu as des prises T ou du RJ
Fais tout ce qui est conseillé, à commencer par les manipulations et la remise en place du DLM
Plutôt que de se préoccuper du DLM, il faut régler le problème, et le DLM, même présent, ne te bridera plus.
Repasser en ADSL au lieu du VDSL sera à faire également, mais lorsque tu contacteras l'assistance pour tout tester