Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Marre de ce débit et de payer un forfait comme si j'avais 20MO

Lotois47
contributeur occasionnel
1 681  

Marre de ce débit et de payer un forfait comme si j'avais 20MO

 

Marre d'avoir ce débit depuis des dizaines d'annéesMarre d'avoir ce débit depuis des dizaines d'années

 

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 673  

Re: Marre de ce débit et de payer un forfait comme si j'avais 20MO

Bonjour ( un oubli ?)

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re: Marre de ce débit et de payer un forfait comme si j'avais 20MO

moi non plus je ne te dis pas bonjour @Lotois47

 

salut @jyjo29

 

pour commencer, rappelons que ce magnifique test n'a à peu près aucune valeur parce que tu ne nous donnes pass tes conditions de test

 

pour rappel, pour qu'un test de débit soit à peu près représentatif, il faut qu'il soit réalisé dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

ensuite, il nous faut du factuel, de "l'opposable", et donc un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

parce que rappelons que ce n'est ni le prix ni l'offre qui détermine le débit, c'est le même tarif pour tous, mais la ligne cuivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lotois47
contributeur occasionnel
1 559  

Re: Marre de ce débit et de payer un forfait comme si j'avais 20MO

Bonjour fredolerouge si cela te fais du bien !
Mon message n'était adressé à personne car qui pourrait sur ce forum prétendre régler ce problème qui date depuis plus de 10 ans, seulement parce que nous sommes trop éloignés du répartiteur et qu'Orange n'a jamais eu envie d'investir !

Et c'est pas tout, pour le portable c'est la même chose : l'antenne est trop loin mais cela n'a pas empeché Orange de passer notre "zone de couverture" en 4G sur leur carte alors que nous captons en H et des fois en edge !
Alors tout tes tests, je ne les ferais pas ! je connais trop le résultat ! et tous l'étalage de ta science ne servira à rien !
Par contre payer un service aussi déplorable ... à la longue ça m'exaspère

PS: "parce que rappelons que ce n'est ni le prix ni l'offre qui détermine le débit, c'est le même tarif pour tous, mais la ligne cuivre" ....... ça on nous l'a dèjà dit (un technicien Orange) on vous vend un accés pas un débit !!! et pourquoi Orange différencie ses forfaits sur des Go de données, alors ?

C'est comme si on te vendait une voiture et suivant ta part de chance, tu pourrrais tomber sur une voiture qui roulerait à 30 km/h alors que ton voisin lui peut rouler ... à 80 avec la même voiture
Quel serait ton attitude, dans ce cas  .... ?
Bonne soirée

Lotois47
contributeur occasionnel
1 552  

Re: Marre de ce débit et de payer un forfait comme si j'avais 20MO

Bonjour jyjo29
Voir ma réponse ! le problème est connu et Orange ne veut pas investir depuis plus de 10 ou 15 ans !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re: Marre de ce débit et de payer un forfait comme si j'avais 20MO

Bonsoir @Lotois47

 

@fredolerouge  @jyjo29

 

Dans ce cas pourquoi venir poster sur ce forum si tu sais d'avance que nous ne pouvons rien.

 

Les doléances doivent être faites chez Orange : 3900.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 493  

Re: Marre de ce débit et de payer un forfait comme si j'avais 20MO

Bonjour,je comprend que ci tu a ce débit et que c est tout le temps,à notre époque c est anormal,perso je n appèlerais pas et irais en boutique Orange direct avoir un interlocuteur devant ça change tout.Tes voisins son dans la même situation?
etscan
fan
fan
1 468  

Re: Marre de ce débit et de payer un forfait comme si j'avais 20MO

Bonjour,

en avoir marre, ça se comprend, j'étais dans le même cas.

Râler contre ceux qui essaient de t'aider, là c'est carrémment exagéré.

 

Contre l'éloignement du central, ceux qui sont aux manettes n'ont aucun interêt à y faire quelque chose, à moins que tu sois très influent, peut-être avant des éléctions...

 

Des solutions alternatives aux fai institutionnels existent dans certaines régions, voire ici:  https://www.ffdn.org/fr/membres

Ca ne sera pas du "tout cuit" parfois il faut s'impliquer un peu.

 

Il y a aussi des réseaux 4g fixe (rien à voir avec le mobile) qui sont déployés par des collectivités. Renseignes toi en mairie ou au conseil départemental

 

@Clem80: en boutique personne ne pourra/voudra rien y faire.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re: Marre de ce débit et de payer un forfait comme si j'avais 20MO

salut @Lotois47

 

@JuanLucas38 @jyjo29

 


[...]

et pourquoi Orange différencie ses forfaits sur des Go de données, alors ?

[...]


 

et voila comment la mauvaise foi te fait confondre internet résidentiel (fibre ou xDSL) qui lui est le même quel que soit le débit, et internet mobile qui lui n'est pas défini sur un débit mais un volume de données échangées

 

l'un te parle en jbits/s ou Mbits/s et l'autre en Go de données échangées

 

ou l'art de mélanger les carottes et les choux, ce sont des légumes, mais pas les même

 

et celle là :


[...]

 

C'est comme si on te vendait une voiture et suivant ta part de chance, tu pourrrais tomber sur une voiture qui roulerait à 30 km/h alors que ton voisin lui peut rouler ... à 80 avec la même voiture
[...]


 

tu n'es ni le premier ni le dernier qui va nous la sortir, sauf qu'elle est toujours et encore fausse

 

tu achètes la même voiture capable de rouler à la même vitesse, et au même prix, sauf que l'un peut rouler avec sa voiture sur une belle piste de compétition (avec la fibre), le second sur une belle autoroute (avec le VDSL à moins de 1000 mètres), le troisième sur une nationale (avec un bon ADSL) et le dernier sur une petite route de campagne en mauvais état

 

même voiture, même prix, mais pas la même route, donc une vitesse différente

 

voila comment il faut raisonner

 

maintenant :


[...]

Alors tout tes tests, je ne les ferais pas ! je connais trop le résultat ! et tous l'étalage de ta science ne servira à rien !
Par contre payer un service aussi déplorable ... à la longue ça m'exaspère[...]


 

tu sais ce qui exaspérant ?

 

ce sont des gens comme toi qui viennent ici sur un forum où des clients comme eux prennent sur leur temps libre pour essayer d'en aider d'autre dans la mouise comme toi, et qui ne veulent qu'une seule chose, s'essuyer leurs pieds sur ceux qui n'y peuvent rien

 

alors adresses toi à orange, pas à ceux qui n'y peuvent rien, des clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lotois47
contributeur occasionnel
1 435  

Re: Marre de ce débit et de payer un forfait comme si j'avais 20MO

Bonjour à tous
Je ne rale contre aucun d'entre vous sauf qu'en certains te prennent d'emblai de haut parce que tu n'as pas dit bonjour et étalent leur savoir sans vraiment rentrer avant dans le détail !
Je ne sais plus ou me plaindre, en boutique, au service clients, il a longtemps que tout a été fait. Ce que je déplore c'est de payer des services internet ou téléphonie sans distinction du service rendu ! que tu es une super fluidité dans la navigation ou que tu sois à poireauter devant l'affichage des pages ou à courir dans toute la maison ou sortir dans le jardin pour tenter de capter un peu pour la téléphonie, tu dois payer pareil ! et tout mon voisinage est dans le même cas bien sûr
Nous avons même des techniciens d'Orange qui redoutent de venir lorsqu'il y a un problème (comme de l'eau dans les coffrets enterrés et qu'ils doivent couper les fils pour refaire les connections et que les cables sont à force trop courts ... toujours Orange qui ne veut rien changer)
Pour la téléphonie, Orange m'a équipé recemment d'un boitier Femtocell qui, il est vrai améliore la réception .. enfin !
Ceci dit, je pense que je ne vais pas vous monopoliser plus que ça, votre temps de bénévole est plus précieux pour d'autres, ou vous pourrez agir : Applaudissement:

Bon dimance à vous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne