Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvais partage de connexion entre iphone 4 et ipad

ornetju3549
contributeur
843  

Mauvais partage de connexion entre iphone 4 et ipad

 J' ai acquis une tablette ipad air 2 que je voulais connecter à mon iphone 4 contrât open Zen 1Go ; la connection  internet est trés aléatoire et trés lente  alors qu' en  un  même lieu la connection internet avec  l' iphone  est bonne  ???

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re : Mauvais partage de connexion entre iphone 4 et ipad

Bonjour ornetju3549 

 

Dire "Bonjour" n'a jamais dépanner une connexion, mais ne pas le dire est le meilleur moyen de passer pour Mufle !

 

Quelle Livebox utilises-tu ? Une blanche avec 5 leds vertes et une bleue ou une Noire ?

Le wifi n'est pas le même sur ces deux box. Ma boule de cristal boude et refuse de me montrer celle que tu utilises?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
813  

Re : Mauvais partage de connexion entre iphone 4 et ipad

Bonjour à tous,

 

@PhilDur

 

" Ma boule de cristal boude et refuse de me montrer celle que tu utilises?"

 

Voilà ce que c'est que de travailler avec du matériel obsolète!!!!

 

 

:robotlol::robotlol::robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ornetju3549
contributeur
803  

Re : Mauvais partage de connexion entre iphone 4 et ipad

Bonsoir,

 Ma box est une blanche.

Je ne pense pas qu' elle intervienne   ; j' ai acquis l' ipad pour avoir une solution internet plus lisible en dehors de mon domicile  .

 je suis également un adepte du ton courtois  .

 Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re : Mauvais partage de connexion entre iphone 4 et ipad

Bonjour ornetju3549

 

Ok je me suis trompé.

Tu utilise le partage de connexion de ton téléphone pour connecter ton iPad à Internet.

Ai-je bien compris cette fois ?

 

La différence entre l'iPhone et l'iPad

L'iPhone est connecté au réseau téléphonique 3 ou 4G directement.

L'iPad est connecté au Wifi de l'iPhone (ou peut-être via un cordon à un pseudo modem USB ?)

 

L'iPhone fonctionne alors comme une box. Seulement ce n'est pas sa fonction principale et son processeur sert à tout un tas d'autres fonctions. De même son WiFi n'a pas été conçu pour en faire un point d'accès, mais plutôt un terminal. Bref, la fonction de partage de la connexion Internet n'est pas la vocation numéro un d'un iPhone, c'est probablement de ce côté qu'il faut chercher la limitation.

 

Autre facteur d'irrégularité, ton iPhone ne dispose pas toujours du même débit, quand il retombe de 4G en 3H la chute de débit va se ressentir immédiatement sur l'iPad.

 

Résumé :

Ce n'est pas choquant :

Tu mets "en série" deux transmissions dont la qualité varie sans arrêt.

Le réseau téléphonique et une connexion wifi.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ornetju3549
contributeur
781  

Re : Mauvais partage de connexion entre iphone 4 et ipad

Bonjour,

 Merci pour ces explications qui effectivement doivent prendre en  compte le débit trés variable que j' obtiens en connectant l'ipad à l'iphone ;d' autant que mon iphone n' a que la 3G ;la connection par bluetooth est également possible mais n' améliore pas les choses ?

 Faut-il en référer à l' opérateur ?y-peut il quelquechose ?  changement de forfait ?échange iphone 4 => iphone +;

 Merci de ces échanges  .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re : Mauvais partage de connexion entre iphone 4 et ipad


@ornetju3549 a écrit :

 Faut-il en référer à l' opérateur ?y-peut il quelquechose ?  changement de forfait ?échange iphone 4 => iphone +;

 Merci de ces échanges  .


L'opérateur n'y peut rien, la couverture du territoire est en constante évolution et du fait de la concurrence la situation évolue en permanence.

Vu le prix de vente des iPhones, il faut vraiment être accro à la pomme croquée pour en reprendre.

Mon Lumia 550 quasiment inclus dans mon forfait le fait très bien.

 

Reagarde quand même dans la boutique Orange il existe des Airbox qui sont des boitiers de réception téléphonique, sans écran, sans clavier, mais fait pour connecter des terminaux WiFi.

 

Mais quelle soit la solution retenue, tu devras quand même rechercher les endroits de bonne couverture téléphonie (4G ou 3G) et t'assurer que rien ne vient perturber la réception wifi de l'iPad.

Prend grand soin à lire les spécifications techniques de ta prochaine tablette, toutes les normes wifi ne donnent pas le même résultat.

 

Enfin en recherchant plus d'infos je suis tombé sur les dernières annonces d'Orange concernant la future box.

La diffusion devrait débuter cette année.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ornetju3549
contributeur
763  

Re : Mauvais partage de connexion entre iphone 4 et ipad

Bonjour (re)

Merci beaucoup pour toutes ces précisions; si j'arrive à améliorer la connexion je t'en ferais part.

Bien à toi .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne