Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connection et très mauvais wifi

nerea
helper actif
691  

Mauvaise connection et très mauvais wifi

Bonjour à tous,

depuis que nous habitons à Fontenay le Comte, nous avons demandé le raccordement à la fibre (seule notre maison ne l'était pas dans le voisinage).  Le technicien a eu des difficultés lors du raccordement de l'autre côté de la route et nous a dit " si vous rencontrez des problèmes, contactez orange...

la tv raccordée par câble a parfois des arrêts d'image de 1 à 3 secondes, quant à mes deux pc ( un vieux avec une clef wifi sous linux et un plus récent sous windows 10 ) raccordés en wifi c'est la grosse galère (sauf aux heures des repas ou cela fonctionne un peu mieux) : la souris se bloque de quelques secondes à plus de 30 secondes, quand je tape un texte, il manque des lettres!!! et je ne peux envoyer plus de 4 pages de texte en pièces jointes alors que je reçois un dossier de 22 pages...

Je téléphone à orange qui m'a changé plusieurs fois ma box (une 6 actuellement) je ne cesse de faire des réinitialisations...sans résultat.

Votre aide et vos conseils seraient les bienvenues car je ne sais que faire.

Merci d'avance

Philippe

Solutions approuvées
nerea
helper actif
480  

Re: Mauvaise connection et très mauvais wifi

Lusquell 29

j'ai oublié de vous indiquer internet, débit descendant : 1982 Mblt et montant : 783 Mblt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
Lbxs
incollable
incollable
675  

@nerea , 

regarde les valeurs 'signal ... '  que tu as dans l'onglet ONT - tuile 'informations systeme' - , via l'interface de la box  et poste une copie d'écran ici .

comme ceci : 

Capture d’écran 2026-04-25 125847.jpg

Luskell29
super fan
super fan
661  

Bonjour @nerea 

Oui il faut que tu précises surtout la valeur en dBm de "Signal RxPower"comme demandé par ailleurs.

Et donne nous aussi la valeur du débit en entrée livebox, via le menu de l'écran en face avant de ta livebox 6.

nerea
helper actif
613  

Capture d’écran 2026-04-25 125847.jpgmerci de votre aide , voici les infos demandées .

nerea
helper actif
605  

Bonjour Lusquell 29, je ne trouve pas ces renseignements, ; seulement , après un teste que la qualité du WI-FI 2.4 GHz est nominale.

Luskell29
super fan
super fan
586  

Re @nerea 

...tu ne trouves pas ces renseignements.??

Avec un PC connecté à la livebox.

Navigateur

Barre d'adresse : saisis

http://livebox

tu arrives à l'administration de ta livebox

Laisse admin et mot de passe = par défaut les 8 premiers caractères de ta clé Wifi; Sinon passe par la procédure de mot de passe oublié.

Ensuite trouve le pavé Informations Système (Roue crantée). Clique sur l’icône grand triangle ">" à droite si besoin.

Dans les informations système, clique sur l'onglet ONT en haut à droite et donne-nous la valeur de "Signal RxPower" en dBm

Pour le débit entrée livebox, passe par l'écran en face avant et Internet - Tester le débit.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

@nerea  a écrit :

seulement , après un teste que la qualité du WI-FI 2.4 GHz est nominale.

...?? Tu peux préciser ce que tu veux dire exactement.?

NB: dans ton post de 17h00 ça ne sert à rien de remettre la copie d'écran de @Lbxs 

C'est la copie d'écran de ta livebox onglet ONT qu'il nous faut. 

nerea
helper actif
528  

Bonjour Luskll 29

Merci de ton aide.

J'ai trouvé le tableau ONT : Signal Rx Power : -17.772 d B m

en face avant de live box (6) TESTER, je n'ai pas d'autre info que ; la qualité du signal 2,4 GHz est nominal,   et : aucun équipement wifi 6 détecté.

(mon pc est allumé, ainsi que l'imprimante et 4 webcams )

à tout hazard , la connexion n'est pas trop mauvaise entre 12h et 14h, idem le soir après 19h... ?

Luskell29
super fan
super fan
504  

Re @nerea 

@nerea  a écrit :

...J'ai trouvé le tableau ONT : Signal Rx Power : -17.772 dBm

Niveau puissance optique reçue = excellent. RAS de ce côté.!

Via menu face avant / Internet tu ne peux pas afficher le débit à l'entrée livebox.???

Alors essaie comme ça:

Appli smartphone orange et moi ou MySosh en d'identifiant avec l'adresse principale du contrat internet
Offre internet
Votre livebox
Carte de vos équipements
Clic sur Livebox au centre
Débit à la livebox et donne nous le résultat

Tu peux aussi le faire via ton espace client depuis un PC

Si tous tes terminaux sont connectés en wifi et si tu habites en zone wifi dense (voisins proches), essaie en changeant de canal wifi via l'interface de ta livebox.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

nerea
helper actif
484  

Merci Lusquell 29

admettons que je sois en zone dense ,  j'ai suivi le lien et j'arrive ,  dans l'onglet favori à ceci : (  ou  sont cochés : mes appareils connectés ,  wifi live box et diagnostic  ... que dois  je faire ?

(Vous aurez compris que je ne comprends pas tout...)

Réseau local

Mes équipements connectés
Internet
Télévision
Téléphone
Wi-Fi Livebox
wifi invité
Pause
Planificateur Pause et Wi-Fi
Historique des connexions

Paramètres avancés

Connexion
Mon accès à distance
Langue
Réseau
Pare-feu

Sauvegarder et restaurer
Informations système
Mot de passe

Assistance et dépannage

Accès assistance
Mise à jour Livebox
Diagnostic
Réinitialiser
Redémarrer

Applications et liens utiles

Orange et moi
TV d'Orange
Aide en ligne
Espace client
Information Licence
Accès à mes comptes
Déconnexion

nerea
helper actif
481  

Lusquell 29

j'ai oublié de vous indiquer internet, débit descendant : 1982 Mblt et montant : 783 Mblt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803394 membres inscrits 🧡

4722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne