Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connexion en Ethernet

JeremHi
contributeur
3 739  

Mauvaise connexion en Ethernet

Bonsoir,

je viens vous voir car ma connexion en câble ethernet est de 150Mb/s au lieu de 1Gb/s alors qu'en wifi j'atteins les 400-500Mb/s, je ne comprends donc pas d'où vient le problème.

J'ai essayé de brancher mon PC directement à la livebox et j'atteins bien les 1Gb/s mais lorsque je ne suis pas directement branché à la livebox c'est tout autre chose, j'imagine donc que le problème ne peut pas venir de mon câble ethernet.

Informations:

  -Livebox 5

  -Open Up Fibre 50Go

  -Windows 10

  -Connexion manuelle Windows

Merci d'avance pour votre aide !


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
3 703  

Re: Mauvaise connexion en Ethernet

Il n ' y a qu ' en étant branché directement à la box par câble ethernet que vous obtiendrez le débit maximum possible . C ' est ce que j ' ai fait chez moi où la box est dans l ' entrée et mon PC dans ma chambre . J ' ai fait une installation volante en passant le câble le long des murs , derrière les meubles et sous des tapis pour les traversées . Ainsi , je tourne autour de 1 gbit/s comme vous . Mais rien ne vous empêche d ' en faire une fixe , sous goulotte comme beaucoup de membres de ce forum . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
3 726  

Re: Mauvaise connexion en Ethernet

@JeremHi  Bonsoir ! Si j ' ai bien compris , lorsque vous vous connectez directement en ethernet , c ' est normal  ,  mais quand vous vous connectez indirectement toujours en ethernet , le débit est fortement réduit … est-ce que par hasard , vous n ' utiliseriez pas une paire de CPL ? Dans ce cas , ce n ' est pas une liaison ethernet même si c ' est un câble ethernet qui est relié à votre PC et je dirais même que pour des CPL , le débit est phénoménal !

Pour moi , il n ' y a pas de problème dans votre installation à part les CPL ( si j ' ai bien analysé !!! ) 

Le pire des défauts , c est la perfection .
JeremHi
contributeur
3 713  

Re: Mauvaise connexion en Ethernet

Effectivement @LeBreton56 j'utilise des CPL (TL-PA7010P) , mais du coup comment faire pour atteindre le débit maximum sans être branché directement à la livebox ?

LeBreton56
star
star
3 704  

Re: Mauvaise connexion en Ethernet

Il n ' y a qu ' en étant branché directement à la box par câble ethernet que vous obtiendrez le débit maximum possible . C ' est ce que j ' ai fait chez moi où la box est dans l ' entrée et mon PC dans ma chambre . J ' ai fait une installation volante en passant le câble le long des murs , derrière les meubles et sous des tapis pour les traversées . Ainsi , je tourne autour de 1 gbit/s comme vous . Mais rien ne vous empêche d ' en faire une fixe , sous goulotte comme beaucoup de membres de ce forum . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
JeremHi
contributeur
3 698  

Re: Mauvaise connexion en Ethernet

@LeBreton56 Très bien, merci de votre aide ! Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne