Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connexion sur tous les jeux en ligne

Douglas59
contributeur occasionnel
2 705  

Mauvaise connexion sur tous les jeux en ligne

Bonjour,

 

J'ai la fibre depuis plus de 2 ans maintenant, je vous laisse mon speedtest ici : https://www.speedtest.net/result/8714354347

 

Et depuis 2 ans, ma connexion sur les jeux en ligne est mauvaise...

 

En jeu, j'ai beau avoir 0 de ping, j'ai énormément de retard sur les gens, mais ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, je m'explique :

 

Mon personnage ne se téléporte pas toutes les secondes, je ne touche pas les gens 10s après leur avoir tiré dessus. Il s'agit plus de "détails", qui n'en sont en fait pas du tout. Il suffit que je fasse un duel contre un ami par exemple, je le vois un dixième de seconde et il me tue instantanément. Puis il m'explique ensuite que l'action a en réalité duré bien plus longtemps que ça, et effectivement il suffit qu'il m'envoie une vidéo de l'action de "son côté" pour qu'on se rende compte que je ne vois rien de ce qu'il se passe en vrai

 

Et c'est ça sur tous les jeux...

 

On pourrait penser que les serveurs des jeux sont mauvais, mais il suffit de voir certains youtubers y jouer pour éclater de rire : mon gameplay et le leur n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR. Chez eux aucun soucis, ils voient leur vie descendre à chaque balle, les ennemis mettent un temps humainement normal à les repérer et à les tuer. Tandis que chez moi, j'ai l'impression que l'on m'empêche de voir l'action...

 

Sur les jeux ou je peux, je me retrouve même à jouer sur les serveurs US pour bénéficier des avantages d'un ping élevé plutôt que de n'en avoir que les incovénients...

 

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi? Ce n'est plus supportable, chaque jeu en ligne c'est la même chose...

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 680  

Re: Mauvaise connexion sur tous les jeux en ligne

Douglas59
contributeur occasionnel
2 651  

Re: Mauvaise connexion sur tous les jeux en ligne

Malheureusement non...

Mon problème est bien un problème de connexion

 

PS : Après une plus longue session d'essai, en plus de ne pas m'avoir aidé, cela a fait crash mon PC a de nombreuses reprises...

Merci d'éviter d'intervenir pour être à côté de la plaque et me causer en plus des soucis d'informatique...

JeBug
contributeur occasionnel
2 366  

Re: Mauvaise connexion sur tous les jeux en ligne

J'ai le meme soucie que toi mais je l'ai que en ethernet en wifi j'ai une meilleure co incompréhensible

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
2 332  

Re: Mauvaise connexion sur tous les jeux en ligne

Bonsoir @JeBug


Afin de vous apporter mon aide sur votre soucis de connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne soirée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julien04
contributeur
1 947  

Re: Mauvaise connexion sur tous les jeux en ligne

Salut, est-ce que depuis le temps tu as reussi a trouver une solution ?

Je suis passe a la fibre depuis maintenant 5mois et depuis tout mes jeux sont injouable, je vie exactement se que tu as décrit ( parfois je meurt avant de voir l'animation de l'enemis qui débarque vers moi) 

J'ai gratté les réglages de ma carte réseau, de ma box avec les ports ouvert et fermer, le parefeu windows et meme avec TCPOptimizer mais rien ny fais ou très légèrement et la partie d'après c'est rebelote, comme du Placebo.

Quelqu'un a t'il trouver une solution s'il vous plaît ? J'ai 15/20ms dans les jeux est je suis vraiment désavantagé..

Douglas59
contributeur occasionnel
1 920  

Re: Mauvaise connexion sur tous les jeux en ligne

Bonjour,

 

non non pas de solutions, sur les jeux où on peut changer de serveurs je prend US pour avoir du ping, ça semble m'avantager bien plus ainsi...

Niam59
contributeur
1 632  

Re: Mauvaise connexion sur tous les jeux en ligne

Bonjour, cela fait un moment que j'ai exactement la meme chose depuis la fibre orange (livebox 5)... Sensation de loudeur dans les jeux en ligne, retard dans toutes mes actions. Mes amis ne voient pas la meme chose que moi, je les voient coucher des ennemis tres rapidement sans ne voir quasiment aucunes balles tirées alors qu'ils me certifies qu'ils vident des chargeurs complet, leur vie descend normalement alors que la mienne part instantanément sur warzone, sans parler de fifa qui est juste une blague en terme de fluidité pour moi. J'ai tout d'abord changé d'ecran pour avoir un imput lag tres bas, ensuite je suis passé de xbox à ps5 toujours pareil, du coup achat d'un gros pc gamer la meme sensation, je suis fibré 2gb avec 5 de ping en moyenne quelle blague... J'ai pourtant tout essayé, ouverture des ports, reboot parametres usine de la box, saboté le debit de ma connexion pour avoir du ping etc mais aucune solution trouvée. Je précise que je joue sur ce type de jeu en ligne depuis 15 ans sans me considerer comme un monstre ou de mauvaise foi, j'accepte de perdre face à d'autres joueurs sans aucun probleme, mais on ressent bien que tres souvent ça n'a rien de normal et que je suis tres clairement désavantagé par ce retard. Je voudrais savoir si le service technique pourrais se pencher sur mon probleme, sans forcement douter de la qualité de vos services, peut etre que cela provient tout simplement de ma ligne ou autre. Merci beaucoup.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 600  

Re: Mauvaise connexion sur tous les jeux en ligne

Bonjour @Niam59,

Afin de vous apporter mon aide

Bonjour @Niam59,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Interent, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans le même temps, et afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Bonne journée


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
1 552  

Re : probleme jeux en ligne

Bonjour @Niam59 


J'ai bien reçu vos messages privés, j'ai testé votre ligne et celle-ci ne présente aucuns défauts. 


Effectivement un trace route nous permettrait d'établir un diagnostic plus détaillé. 
Voici comment procéder :

Le tracert sera à effectuer vers le serveur de jeu au moment où les lenteurs sont constatées.
Je vous invite à nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination en message privé. 


Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP du serveur, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3MRxqwm

Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page : https://oran.ge/3NSOFyz

💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?


📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion"
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.



J'attends votre retour.
Bonne journée


Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne