Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connexion wifi et CPL

BaptisteCF
contributeur
2 826  

Mauvaise connexion wifi et CPL

Bonjour, je vous envoie ce message d'aide aujourd'hui car j'ai un problème.

Ma connexion fibre par wifi est mauvaise : 25mbps en down et 30mbps en up.

De même ma connexion avec la prise CPL qui me permet de ne pas tirer un câble ethernet en travers de tout mon appartement fait baisser à vue d'œil la connexion : 95mbps en down et 74mbps en up !

Ma connexion ethernet direct depuis la livebox 4 à mon PC est de 700mbps en down et 270 en up et j'ai besoin de ce débit ; je suis streameur et j'utilise nvidia geforce now (service de streaming jeu vidéo) et même pour les téléchargement de jeu je doit en disposer (c'est pour cette raison que j'ai changé d'opérateur).

Avez vous une solution à me proposer ?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 776  

Re: Mauvaise connexion wifi et CPL

Bonsoir @BaptisteCF 

 

Effectivement comme te l'a dis @etscan  seul un câble Ethernet pourra te garantir ce débit.

 

Un câble Ethernet peut aller jusqu'à 100 mètres sans perte, tu ne peux vraiment pas le faire courir le long des plinthes en le fixant des cavaliers en "U".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
etscan
fan
fan
2 813  

Re: Mauvaise connexion wifi et CPL

Bonjour,


@BaptisteCF  a écrit :

Ma connexion ethernet direct depuis la livebox 4 à mon PC est de 700mbps en down et 270 en up et j'ai besoin de ce débit

 


Tu as trouvé la solution

 

Tu peux améliorer le wifi et même les cpl, tu perdras beaucoup de temps et sûrement aussi d'argent. Et tu n'arriveras probablement jamais aux 700mb/s.

Alors qu'avec un câble ethernet même très long...

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 777  

Re: Mauvaise connexion wifi et CPL

Bonsoir @BaptisteCF 

 

Effectivement comme te l'a dis @etscan  seul un câble Ethernet pourra te garantir ce débit.

 

Un câble Ethernet peut aller jusqu'à 100 mètres sans perte, tu ne peux vraiment pas le faire courir le long des plinthes en le fixant des cavaliers en "U".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne