Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connexion

Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 417  

Mauvaise connexion

Bonjour,

 

Quand je suis sur internet les pages ont du mal a s'afficher , c'est trop lent, je pense que ma connexion est merdeuse

 

Merci

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re : Mauvaise connexion

salut @Sedudu16

 

sans factuel, impossible de t'aider

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 403  

Re : Mauvaise connexion

Re Bonjour,

 

J'espère que c'est ça que vous me demandez ?

 


Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
9 mars 2017, 11 h 12 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
17 j 20 h 31 m 14 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
13936 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
51872 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
16
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)


Votre FAI : Orange
Débit descendant : 50757 kbps (6195.9 Kio/s) - Débit montant : 9617 kbps (1174 Kio/s) - Ping : 20 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 27/03/2017 à 09:00:25 - Test n°113527750

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re : Mauvaise connexion

salut @Sedudu16

 

50,8 mégas mesurés pour une synchro de 51,8, on ne peut pas vraiment dire que c'est lent

 

il nous aurait fallu le test d'éligibilité pour être sur de la concordance du débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 371  

Re : Mauvaise connexion

Bonsoir,

 

Mais pour le moment je ne peux pas avoir le test , le site ne reconnait pas mon adresse , alors allez savoir pourquoi ???

Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 368  

Re : Mauvaise connexion

RE ,

 

Ca tourne et trouve on me demande de patienter et ça ne va pas plus loin, ça ne fonctionne pas

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re : Mauvaise connexion

salut @Sedudu16

 

ta ligne et ton débit sont hors de cause, d'ailleurs ton speedtest est très proche de la synchro

 

IL y a donc autre chose, un antivirus qui est un peu trop aggressif avec certains sites, et d'ailleurs cela peut venir des sites en eux même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

Re : Mauvaise connexion

Merci,

 

En vérité on ne sait jamais qui est responsable, c'est plus pratique, je vais changé de fournisseur pour voir avec SFR si c'est mieux

 

Mais merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re : Mauvaise connexion

salut @Sedudu16

 

si c'est ce que tu crois être le meilleur pour toi...

 

ton débit et donc ta ligne est OK, c'est au niveau PC que ça se passe, changer de crèmerie ne changera rien à ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 335  

Re : Mauvaise connexion

Ce n'est pas un PC mais un Macbook

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne