Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : Mauvaise connexion

salut @Sedudu16

 

peu importe, ton speedtest et ta valeur de synchro sont concordantes avec plus de 50 mégas

 

si tes pages mettent une plombe à s'ouvrir, ce n'est pas une question de débit, mais de soft sur ton MAC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 365  

Re : Mauvaise connexion

Bonjour,

 

C'est curieux que cela vienne de mon Mac, car des fois cela s'affiche vite et des foi c'est long

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re : Mauvaise connexion

salut @Sedudu16

 

comme je te l'ai dit, ta synchro et ton test de débit sont cohérents et affichent un débit plus que confortable

 

reste donc à voir côté soft ce qui se passe

 

quel navigateur utilises tu? y a t'il des logiciels qui utilisent du net en arrière plan? y a t'il des logiciels de surveillance et contrôle réseau?

 

récemment, sur un cas certes PC, un soft de surveillance ralentissait de manière drastique l'accès aux sites alors que le débit était correct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 337  

Re : Mauvaise connexion

Re,

 

Tu entends quoi par "soft" ?

 

Mon navigateur est firefox

 

"Des logiciels qui utilisent du net en arrière plan" ça veut dire quoi ?

 

Je n'ai pas de logiciel de surveillance

 

Je fonctionne très simplement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re : Mauvaise connexion

salut @Sedudu16

 

soft = logiciel

 

quelle version de firefox?

 

est ce que tousles sites sont concernés ou pas?

 

je ne me souviens plus mais ethernet ou wifi?

 

logiciels en arrière plan : synchro diverse, téléchargement, jeu en ligne

 

ou présence de la TV allumée en même temps (sortie de veille) , d'autres appareils connectés?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 324  

Re : Mauvaise connexion

Merci

 

Mais je pense que mon mac est trop vieux c'est un 10.6.8

 

Non ?

 

La dernière version de Firefox ne peut être chargé

 

Je suis en wifi

 

Je ne télécharge rien et les jeux encore moins

 

Par exemple sur le bon coin quand je regarde des photos sur l'immobilier à la 4ème photos c'est plus lent

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re : Mauvaise connexion

salut @Sedudu16

 

le fait d'être en wifi est déjà un ralentisseur naturel, et explique déjà en grande partie ton problème

 

Pour la version de Mac, je ne connais pas les différentes versions, et pour Firefox, impossible de le mettre à jour ou tu ne peux télécharger la version?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

Re : Mauvaise connexion

Je essayais avec une personne d'Orange au téléphone, wifi ou cable c'est pareil

 

Je télécharge la version mais un message me dit qu'elle est incompatible avec mon mac

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re : Mauvaise connexion

salut @Sedudu16

 

non, ça ne peut être pareil en wifi qu'en ethernet, les débits sont complètements différents

 

l'ethernet te fournit du 100% de débit côté box là où le wifi est au mieux à 50-60%

 

et il est probable que to Mac soit en bout de course, avec des logiciels vieillissants et qui en suivent pas toujours

 

il est rare que des versions récentes de Firefox ne soient pas compatibles avec un système (ou éventuellement les vieux XP qui ont plus de 10 ans)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne