Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise reception wifi avec wifi extender 500 alors que bonne reception ethernet avec wifi extender

doupsy
contributeur occasionnel
1 678  

Mauvaise reception wifi avec wifi extender 500 alors que bonne reception ethernet avec wifi extender

J’ai une livebox avec la fibre (Orange) dans mon bureau. En wifi dans le bureau j’ai plus de 200 Mbit/s en reception et en envoi.

 

J’ai installé wifi extender d’Orange pour la TV d’Orange qui est dans le salon. La box TV d’Orange est branchée en ethernet sur le wifi extender et ça marche bien. Les clignotants de wifi extender sont corrects.

 

Il y a un mur en béton entre bureau et salon.

 

Avec mon ipad dans le salon branché en wifi (normalement) sur wifi extender, j’ai moins de 2 Mbit/s en reception et environ 50 Mbit/s en envoi.

Si je vais avec cette connexion wifi avec mon ipad dans le bureau j’ai plus de 200 Mbit/s en reception et en envoi.

 

Quel est le problème et quelle est la solution pour avoir une bonne reception wifi dans le salon ?

 

merci

9 RÉPONSES 9
LeBreton56
star
star
1 663  

Re: Mauvaise reception wifi avec wifi extender 500 alors que bonne reception ethernet avec wifi exte

@doupsy  Bonjour ! Ou bien vous faites une liaison directe avec câble ethernet ou bien vous abattez le mur de béton ...choisissez !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re: Mauvaise reception wifi avec wifi extender 500 alors que bonne reception ethernet avec wifi exte

Bonjour @doupsy

 

Salut @LeBreton56, j'ai des pelles et des pioches, si ça peut aider

 

Essaies de séparer les réseaux wifi au niveau de la box et de l'extender. Normalement la TV devrait se connecter au 5GHz ainsi que ton Ipad.

 

Ca évitera que l'ipad bascule du 2.4GHz au 5GHz et vice versa en permanence.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

doupsy
contributeur occasionnel
1 637  

Re: Mauvaise reception wifi avec wifi extender 500 alors que bonne reception ethernet avec wifi exte

Ma TV est branchée en ethernet et ça marche bien.

 

Comment faire pour séparer les réseaux wifi de la box et de l'extender ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re: Mauvaise reception wifi avec wifi extender 500 alors que bonne reception ethernet avec wifi exte

@doupsy

 

@LeBreton56

 

Tu possèdes quelle livebox et quels extenders ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

doupsy
contributeur occasionnel
1 605  

Re: Mauvaise reception wifi avec wifi extender 500 alors que bonne reception ethernet avec wifi exte

Je possède une Orange  livebox 4 et un Orange wi-fi extender 500.

doupsy
contributeur occasionnel
1 606  

Re: Mauvaise reception wifi avec wifi extender 500 alors que bonne reception ethernet avec wifi exte

Je possède une Orange livebox 4 et un Orange wifi extender 500.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re: Mauvaise reception wifi avec wifi extender 500 alors que bonne reception ethernet avec wifi exte

@doupsy

 

@LeBreton56

 

Pour séparer les réseau sur la LB4: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

L'extender détectera les 2 réseaux et les redisbribuera il n'y a normalement rien à faire au niveau de l'entender.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

doupsy
contributeur occasionnel
1 578  

Re: Mauvaise reception wifi avec wifi extender 500 alors que bonne reception ethernet avec wifi exte

OK, merci, j'essaiera ce soir et je vous dirai ce que ça donne. Là, je dois partir. A plus.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 574  

Re: Mauvaise reception wifi avec wifi extender 500 alors que bonne reception ethernet avec wifi exte

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne