Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI

Snowi
contributeur
1 333  

Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI

Bonjour

 

J'ai 2 répéteurs WIFI pour couvrir les zones inaccecibles de mon domicile. Tout fonctionnait très bien jusqu'à environ une dizaine de jours. Je ne parviens plus à accéder au réseau avec mes appareils connectés à mes répéteurs. Le message est le suivant "connecté, impossible d'accéder au réseau" seuls les appareils connectés en permanance au répéteur accédent au réseau.  Je relancé la box, reparamétré les répéteurs, rien n'y fait. Cela pourrait il être du à un canal saturé ? Savez vous comment résoudre ce problème assez embetant ?

 

Merci par avance de votre aide

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 279  

Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI

Bonjour 

 

Ton message n'est pas clair

>Je ne parviens plus à accéder au réseau avec mes appareils connectés à mes répéteurs

>seuls les appareils connectés en permanance au répéteur accédent au réseau

Sans précision, c'est contradictiore.

 

Snowi
contributeur
1 223  

Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI

Je précise donc mon message :

J'ai des appareils type chromecast ou Clé amazon fire connecté en permanance sur les répéteurs (appareil non nomade) ceux ci accèdent bien au réseau. En revanche tablette ou téléphone que je déplace régulièrement se connectent bien à la livebox mais impossible d'accèder au réseau via les répéteurs alors que cela fonctionnait très bien avant.

Du coup, j'en déduit que les répéteurs fonctionnent bien puisque les appareils type chromecast accède au réseau, que mes tablettes et téléphones fonctionnent également bien puisqu'ils accèdent au wifi de la livebox, c'est pour cela que je pensais à un soucis de canal saturé... En même temps je ne suis pas très doué en tech donc... 

Merci

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI

Bonjour @Snowi

 

@Ancien Membre

 


En revanche tablette ou téléphone que je déplace régulièrement se connectent bien à la livebox mais impossible d'accèder au réseau via les répéteurs alors que cela fonctionnait très bien avant.

 

Le mot "impossible" est très difficile à interprêter à distance ?

 

Donne nous des symptomes, erreurs, buggs etc.......

 

C'est la connexion aux répéteurs ?

La connexion est OK (accès internet Ok) mais pas accès à un réseau partagé ?

Etc.....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Snowi
contributeur
1 168  

Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI

En fait ma tablette se connecte au répéteur (statut connecté lorsque je clique sur le symbole Wifi de cette dernière) mais avec le message suivant : "connecté, impossible d'accéder au réseau". Dans les faits, c'est comme si je n'était pas connecté puisque pas d'accès internet, ni aux appli nécessitant d'être connecté.

Snowi
contributeur
1 129  

Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI

Hello

 

Personne n'a une idée sur ce problème ?

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI

@Snowi

 

Il faut vérifier que ta tablette ai bien une adresse IP valide.

 

Quelle tablette ? Android ou IOS ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne