- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI
Bonjour
J'ai 2 répéteurs WIFI pour couvrir les zones inaccecibles de mon domicile. Tout fonctionnait très bien jusqu'à environ une dizaine de jours. Je ne parviens plus à accéder au réseau avec mes appareils connectés à mes répéteurs. Le message est le suivant "connecté, impossible d'accéder au réseau" seuls les appareils connectés en permanance au répéteur accédent au réseau. Je relancé la box, reparamétré les répéteurs, rien n'y fait. Cela pourrait il être du à un canal saturé ? Savez vous comment résoudre ce problème assez embetant ?
Merci par avance de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI
Bonjour
Ton message n'est pas clair
>Je ne parviens plus à accéder au réseau avec mes appareils connectés à mes répéteurs
>seuls les appareils connectés en permanance au répéteur accédent au réseau
Sans précision, c'est contradictiore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI
Je précise donc mon message :
J'ai des appareils type chromecast ou Clé amazon fire connecté en permanance sur les répéteurs (appareil non nomade) ceux ci accèdent bien au réseau. En revanche tablette ou téléphone que je déplace régulièrement se connectent bien à la livebox mais impossible d'accèder au réseau via les répéteurs alors que cela fonctionnait très bien avant.
Du coup, j'en déduit que les répéteurs fonctionnent bien puisque les appareils type chromecast accède au réseau, que mes tablettes et téléphones fonctionnent également bien puisqu'ils accèdent au wifi de la livebox, c'est pour cela que je pensais à un soucis de canal saturé... En même temps je ne suis pas très doué en tech donc...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI
Bonjour @Snowi
@Ancien Membre
En revanche tablette ou téléphone que je déplace régulièrement se connectent bien à la livebox mais impossible d'accèder au réseau via les répéteurs alors que cela fonctionnait très bien avant.
Le mot "impossible" est très difficile à interprêter à distance ?
Donne nous des symptomes, erreurs, buggs etc.......
C'est la connexion aux répéteurs ?
La connexion est OK (accès internet Ok) mais pas accès à un réseau partagé ?
Etc.....
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI
En fait ma tablette se connecte au répéteur (statut connecté lorsque je clique sur le symbole Wifi de cette dernière) mais avec le message suivant : "connecté, impossible d'accéder au réseau". Dans les faits, c'est comme si je n'était pas connecté puisque pas d'accès internet, ni aux appli nécessitant d'être connecté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI
Hello
Personne n'a une idée sur ce problème ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes appareils ne se connectent plus aux répéteurs WIFI
Il faut vérifier que ta tablette ai bien une adresse IP valide.
Quelle tablette ? Android ou IOS ?
Si on cherche un peu on finit par trouver