Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupure réseau fibre

PIerrot100
contributeur
1 186  

Micro coupure réseau fibre

Bonjour,

 

Je suis client Orange Fibre depuis mon arrivée dans mon logement en juillet 2017.

 

Je constate depuis un bon moment déjà des micro coupures sur ma connexion et ce même en ethernet (car mon pc est relié à la box en ethernet).

 

Je le constate lorsque je suis en visio et surtout lorsque je joue en ligne. Ce sont des coupures de 3 à 5 secondes mais qui sont vraiment pénibles. d'autant que je peux en avoir plusieurs fois par heure par moment.

J'avais contacté un conseiller via chat, j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé mais ce problème persiste.

 

J'aimerais vraiment avoir une solution car je suis dans l'ensemble satisfait de Orange mais je ne peux pas continuer à avoir ce problème sous peine de tester la concurrence.

Est-il possible d'envisager un échange de matériel ? Ou de vérifier ma ligne de manière plus poussée ?

 

Merci d'avance pour vos retours à ce sujet

 

Cordialement

 

Pierre

 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Micro coupure réseau fibre

Bonsoir @PIerrot100 

 

Il serait bien que tu essaies de faire la différence entre une coupure du réseau Fibre et une coupure entre la Box et le PC.

 

Si c'est une coupure du réseau Fibre, dans ce cas la Livebox, si c'est la 3 ou 4 affiche un message et si c'est la 5 les voyants de couleur orange se mettent à clignoter.

 

Si ce n'est as le cas, rien de visible au niveau de la Livebox c'est une coupure entre le PC et la Livebox.

 

Dans les 2 cas les cause sont complètement différentes.

 

Donc essaies de nous dire dans quel cas tu es.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PIerrot100
contributeur
1 143  

Re: Micro coupure réseau fibre

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour.

 

J'ai acheté un nouveau câble ethernet. A priori plus performant que l'ancien et à la longueur adéquate (car j'ai du chemin entre la box et le pc), ce qui m'évitera de faire des nœuds en fin de parcours du câble.

 

Je ferais le test avec ce câble mais si cela persiste je reviendrais le signaler ici. 

 

J'avais penché pour un souci réseau ou box car je constatais aussi quelques coupures en wi-fi. 

 

Mais bon, par acquis de conscience, je testerais ce nouveau câble

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Micro coupure réseau fibre

@PIerrot100 

 

C'est surtout l'état de la BOX qu'il faut vérifier lors d'une micro-coupure, je sais que ce n'est pas facile mais c'est le seul moyen d'être vraiment sur.

Pour le câble oui c'est une bonne idée également.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PIerrot100
contributeur
1 075  

Re: Micro coupure réseau fibre

Bonjour,

 

Finalement après changement de mon câble ethernet, ça marche beaucoup mieux, ma connexion c'est du velours

 

Je vais surveille pour être sûr que tout soit ok, mais ça semble tout bon

 

Merci et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne