Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupure son Livebox v4 et AirPlay

arnaudlv13
contributeur occasionnel
4 720  

Micro coupure son Livebox v4 et AirPlay

Bonsoir,

 

depuis que je suis passé de "Livebox play"a "Livebox v4 " quand j'écoute de la musique avec iPhone, iPad via la fonction "AirPlay" sur mon ampli Denon compatible, la musique est coupée 2 à 3 secondes toutes les 45 secondes a 1 minute 30....

La musique devient donc inaudible dans de bonnes conditions...c'est très énervant !! .

Je precise que ce problème est constant que ce soit avec deezer, iTunes, ou autre application de musique (dj, etc...)

 

Quand je rebranche une Livebox Play tout refonctionne normalement avec exactement le même matériel !

 

Au niveau configuration technique :

Mon ampli home cinéma Denon AVR 6200w (modèle sortie en 2015) est connecté en RJ 45 sur la Livebox juste à côté 

J'ai essayé aussi de le connecter en wifi => même resultat

J'ai changé de Livebox v4 => même résultat 

J'ai créer un wifi 2,4ghz et un wifi 5ghz et essayé de me connecter en forcé sur l'un puis sur l'autre => même résultat

J'ai essayé avec un autre iPhone => même résultat 

 

Donc pour moi il n'y a pas de doute, le probleme vient bien de la Livebox v4 mais quelle en est la raison ou le problème en liaison avec mon Denon ? 

 

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur car j'ai changé d'abonnement exprès pour avoir la nouvelle Livebox mais en l'état je ne peux plus écouter de musique....j'ai pas envi de revenir en arrière d'autant que pour le reste la nouvelle Livebox est très stable....

 

Merci ci pour votre précieuse aide.

Bon week-end end 

13 RÉPONSES 13
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 628  

Re : Micro coupure son Livebox v4 et AirPlay

Bonjour,


Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous aider dans vos démarches, pouvez-vous me préciser si votre contrat Orange est professionnel ou grand public et me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue ,numéro concerné ), s'il vous plait ?

Réponse en message privé .Merci


Cordialement,

asimov94
contributeur
4 582  

Re : Micro coupure son Livebox v4 et AirPlay

Bonjour

 

je rencontre le même souci avec un ampli DENON AVR 2000. Depuis le passage sur la livebox play dernière génération, la lecture saute de façon aléatoire. 

 

Si si vous avez la solution au problème, je suis preneur. 

 

En vous remerciant par avance. 

arnaudlv13
contributeur occasionnel
4 576  

Re : Micro coupure son Livebox v4 et AirPlay

Bonjour, malheureusement pas de solutions....

j'ai eu le Sav d'orange ils m'ont contacté et ont été très bien mais pas de solutions possibles le problème venant exclusivement d'une incompatibilité entre Denon et la Livebox 4, il faudrait que les 2 société s'entendent ce qui est bien sûr impossible, Denon étant un constructeur mondial et la Livebox franco française....

Donc pour ma part pour contourner le problème je passe la musique via mon Apple TV connecte sur le Denon et en rj45 ou wifi via la Livebox 4 en attendant un jour une Livebox v5 qui peut être règlera le problème.

 

Par ailleurs il y a aussi incompatibilité pour la partie diffusion vidéo avec le nouveau décodeur TV d'orange, l'image qui passe par le Denon est bloquée par ce dernier si pas de matériel HDCP 2.2 de bout en bout (décodeur => Denon => TV ou vidéo projecteur). J'ai contourné le problème en mettant entre le décodeur et le Denon un vieux boîtier HDMI 1 entrée/2 sorties et la l'image revient sur TV ou Videoprojecteur. Pour info le HDCP est un protocole de protection des données numérique que l'on retrouverait sur les device (TV, etc...) de dernière génération (4K). Denon n'a pas de mise à jour à proposer pour régler le problème et orange non plus....

 

j'espere que ces infos vous seront utiles.

bonnes fêtes de fin d'années 

asimov94
contributeur
4 546  

Re : Micro coupure son Livebox v4 et AirPlay

Merci pour ces infos. 

Meileurs vœux pour cette nouvelle année. 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 526  

Re : Micro coupure son Livebox v4 et AirPlay

Bonjour @asimov94, @arnaudlv13,


L'expertise pour @arnaudlv13 est toujours en cours et lorsque celle-ci sera terminée, je reviendrais vers vous pour vous donner plus d'informations.


Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


glabouebe
contributeur
4 491  

Re : Micro coupure son Livebox v4 et AirPlay

Même problème je viens de passer à la fibre et livebox 4. Microcoupures en airplay entre iPhone/iPad et Denon AVR-1000. Avant avec l'ancienne livebox aucun soucis. Merci Orange de faire qqe chose.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 446  

Re : Micro coupure son Livebox v4 et AirPlay

@glabouebe 


Bonjour, des mises à jour logicielle de la Livebox 4  sont actuellement en cours.


Claudine


arnaudlv13
contributeur occasionnel
4 444  

Re : Micro coupure son Livebox v4 et AirPlay

Bonjour,

 

merci pour cette information !

Cela suposerait que la mise à jour résoudrait ce problème ??

Si oui savez vous quand ces mises à jours seront faites et surtout est-ce que l'utilisateur final sera informé de la mise à jour ou alors se fera elle automatiquement sans information préalable ?

 

Merci pour votre aide et information.

 

Bonne journée.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 435  

Re : Micro coupure son Livebox v4 et AirPlay

Bonjour @arnaudlv13,


Je me renseigne auprès de nos experts. Pouvez-vous me dire si cela fonctionné avec une Livebox Play avec la même installation ? ^BC

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne