Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupures Internet en Fibre.

celg
contributeur occasionnel
2 386  

Re: Re : Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour Catchilky,

 

Merci pour votre réponse

Alors... après avoir appris pour l'occasion ce qu'était un ONT SFP, je peux vous répondre : j'ai un ONT "boitier", et pas la version "pluggable"...

J'ai l'impression que je dois le regretter, parce que ça m'ouvrait une piste !

 

Mille mercis...

catchiky
incollable
incollable
2 377  

Re: Re : Micro coupures Internet en Fibre.

Ceci dit, un ONT boîtier peut aussi être défectueux. Ou la Livebox, ou plus haut dans le réseau... Il va falloir que l'expertise d'Orange s'occupe de votre cas...

 

Bon courage!

 

 

celg
contributeur occasionnel
2 356  

Re: Re : Micro coupures Internet en Fibre.

Merci !

 

Mais... je ne demande que ça que l'expertise orange s'occupe de moi !!

J'ai renvoyé deux sms au technicien qui est passé, pas de réponse.

J'ai répondu à leur demande de message privé, je n'ai pas eu de retour... Youhou ??? Les experts Orange ?

Le 3900 est un cauchemar, vu que la box reste verte, ils me disent qu'ils ne voient pas le problème...

Pourtant je ne passe pas mon temps sur ce forum ni pendue au téléphone pour expliquer que ça ne marche pas juste pour le plaisir...

Donc si un expert Orange (re)passe par là...

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
2 347  

Re: Re : Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour @celg 


Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas eu de retour suite au post du 08/12 et du 15/12 demandant vos coordonnées.

Je vous invite à nous transmettre vos coordonnées par message privé.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

celg
contributeur occasionnel
2 340  

Re: Re : Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour,

 

Si, vous faites erreur : je vous ai envoyé un message privé, à vous précisément, il y a quelques jours, qui est noté comme "non lu". Le voici :

 

"Bonjour,

 

Je vous contacte suite à mon message sur le forum sur des microcoupres incessantes, et à votre réponse. Voici mon message initial :

"Merci beaucoup pour votre réponse, comme vous le dites très bien : ça rend fou... d'autant que l'on travaille à domicile.

On vient de rechanger la box (2ème fois), ainsi que le boitier fibre (nous sommes dans une maison) : absolument aucune amélioration...

Le technicien d'Orange est passé il y a 3 jours, il vérifie tout, ça semble marcher, il repart, je retourne travailler sur mon ordinateur et je vois : "pas de connexion internet". Ca rend d'autant plus fou qu'à chaque appel au 3900 on me dit que tout fonctionne, puisque (pour une raison qui m'échappe), les micro coupures ne leur apparaissent pas. Donc il faut parlementer, s'énerver ou pas selon l'interlocuteur plus ou moins compréhensif...

Je suis encore en attente d'un RDV téléphonique avec les fameux "experts" Orange..; A suivre.

Dans l'intervalle je vais peut-être suivre votre conseil et changer (encore !) le décodeur..."

Ce message date de décembre.

Depuis nous avons changé de décodeur, et un technicien est venu nous installer un Extendeur WIFI plus pour la télé, qui fonctionne désormais en Wifi et non plus via CPL orange comme avant.

Aujourd'hui : la télé fonctionne, mais l'extendeur bug totalement avec les Iphones. Par ailleurs, nous avons toujours des microcoupres PERMANENTES !!

On ne sait plus quoi faire..."

 

Suivaient nos coordonnées personnelles.

Je vous l'avais envoyé alors que vous étiez "en ligne". Ce message est toujours marqué en non lu...

Donc... ?

 

Merci !!

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 308  

Re: Re : Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour @celg 


Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas vos coordonnées.

je vous invite à nous les transmettre, par message privé (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Merci 

Bonne journée

Christophe


signature.jpg

celg
contributeur occasionnel
2 292  

Re: Re : Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour,

 

Je vous assure que j'ai envoyé un message privé à "Sarah" il y a quelques jours, et je n'ai eu aucune réponse.

Mais je veux bien recommencer...

 

Francois68
contributeur
2 231  

Re: Re : Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour,

 

J'ai également le même problème, des micro-coupures intenpestives qui se produisent toutes les 3-4 minutes, que je soit en wifi ou en ethernet (voir image ci-joint avec un ping vers google.fr)

 

En général je dois au moins tenter de jouer 30 minutes avant que la connexion se stabilise. C'est très désagréable car cela me fait perdre un temps fou si je veux jouer ! Pour ce qui est de la navigation sur internet je persoit les micro-coupures uniquement quand elles sont assez longues (quelques secondes).

 

Et bien sûr ce problème n'est que survenu depuis que je suis passé à l'offre fibre d'Orange. Au vu des commentaires précédents je paris que cela est dû à une défaillance quelquonque de matériel.

 

Pour info ma box à déjà été remplacée car elle s'est bloquée pendant une mise à jour, et le problème de micro-coupures existait déjà avant le remplacement de la box.

 

SVP aider moi car je n'en peux plus de me résigner à ne pas jouer. Si le problème persiste trop longtemps je serais contraint d'aller voir la concurrence quitte à avoir un débit réduit...

 

Cordialement,

 

 micro coupures internet.jpg

celg
contributeur occasionnel
2 217  

Re: Re : Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour,

 

Je fais juste un update de notre cas, pour information seulement hélas... parce que je n'ai auune réponse à apporter. Le technicien orange est passé suite au message sur ce forum et au rdv pris. Vu que TOUT a déjà été changé en matériel, et pluseurs fois même, il a changé cette fois le boitier au niveau de l'armoire extérieure Orange... mais cela ne change rien.

Franchement les techniciens d'Orange qui viennent sont toujours adorables et font vraiment de leur mieux pour régler le problème, je n'ai absolument rien à dire. Le fait est que personne ne trouve d'où vient le problème, qui est semble-t-il le même chez plusieurs personnes : depuis le passage à la fibre, micro-coupures régulières de 10 à 30 secondes (l'ordinateur marque "pas de connexion internet"), et ce alors même que les voyants de la box restent au vert, ce qui explique que le service technique ne voie pas ces coupures...

 

Notre plus gros souci était que les coupures bloquaient le décodeur TV, qui buggait à chaque fois (image figée, obligé de l'éteindre). L'installation par un des techniciens du décodeur via un extender wifi plus (le boitier noir) a au moins reglé ça : l'image passe en SD... mais au moins le film continue. Je ne sais pas pourquoi... mais ça marche. (alors que ça ne marchait pas avec les extender wifi classique... une piste ?).

Le seul pb de l'extender wifi plus c'est que pour plusieurs téléphones (iphone, galaxy...), le passage du wifi de la box à l'extender ne se fait pas, et il faut enlever le wifi puis le remettre quand on change de pièce. D'après ce que m'a dit le technicien, c'est un pb connu, qui devrait être réglé courant mars par une mise à jour du logiciel de l'extender. Je n'en sais pas plus... (il y a des posts sur le sujet).

 

C'est agaçant d'avoir une offre avec autant de puissance et d'avoir des soucis comme ça... mais cette fois on a décidé de laisser tomber, parce que je ne vois pas trop quoi faire. A part regretter l'ADSL peut-être...

Je ne pense pas que passer à la concurrence change grand chose. Nous avons fait tous les opérateurs, et sommes chez Orange depuis un moment. Certes rien n'est parfait, mais les équipes techniques sur le terrain, notamment leurs equipes "experts", sont vraiment remarquables.

L'explication qui me semble la plus logique intellectuellement est que le signal de la fibre soit trop "fort", et crée des micro bug...

 

Désolée, ça n'aide pas vraiment ! J'espère que votre cas sera plus facile à régler...

BenLB
contributeur
2 180  

Re: Re : Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour,

 

J'ai excatement le même problème depuis le passage à la fibre avec des pertes de paquets et des micro-coupures qui ne sont bien entendu pas détectées par la box ni par Orange.

Mais en jeu on ressent vraiment ces lags qui se traduisent souvent par une déconnexion.

 

29388325_10214091981589042_6086896762209959936_n.png

 

Un technicien vient chez moi vendredi, je prie pour le problème arrive pendant le rendez-vous...

 

J'étais chez Red avant avec une connexion très basse ( 4 megas ), Certes la latence était élevée, mais je ne ressentai aucun lags en jeu, c'était toujours fluide.

Aujourd'hui avec plus de 200 mégas en ethernet, il est impossible de jouer en ligne plus de 30 minutes sans qu'une micro-coupure ait lieu.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne