Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox

Kirito
contributeur occasionnel
12 966  

Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox

Bonjour,

Depuis quelques jours je constate des micro coupues de ma connexion WiFi avec ma livebox. Je suis à 3 mètres de la livebox.

J'ai changé à plusieurs reprises le canal de communication WiFi et j'ai rebouté la livebox sans amélioration du résultat. Ce problème est apparu subitement sans aucune action de mon côté.

 

Je ne constate pas ce problème sur la télé orange

 

Avez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?

 

Merci

31 RÉPONSES 31
mg36
star
star
12 949  

Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox

Bonjour,

Le titre du message indique coupures Internet et Wifi mais problème non constaté sur le décodeur TV.

Pour moi, il n'y a donc pas de coupures d'Internet !

Comment le décodeur TV est-il connecté à la Livebox, en Wifi ou par câble Ethernet ?

Si c'est en Wifi, la Livebox n'est vraisemblablement pas en cause, il faut alors rechercher du côté du matériel sur lequel les coupures sont constatées.

Cordialement, mg36
Kirito
contributeur occasionnel
12 933  

Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox

Bonjour,

J'(ai effectivement indiqué "internet/WiFi" dans le titre car sur certains sites j'ai des micro soupure en LAN également, mais je ne suis pas sûr que ça soit lié à ma connexion et non aux sites eux-mêmes.

 

Le décodeur est connecté en LAN, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des coupures dessus, des écrans bruités (à l'image de ce qu'on a sur les signaux herteziens quand pas de signal), mais c'est peu fréquent.

mg36
star
star
12 866  

Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox

Bonjour,

"Le décodeur est connecté en LAN", évidemment ! LAN étant le réseau local (Local Area Network incluant à la fois les connexions filaires et Wifi), ça ne nous dit pas si le mode de connexion du décodeur TV est avec ou sans fil...

Et puis tu dis aussi : "je n'ai pas souvenir d'avoir eu des coupures dessus, des écrans bruités... mais c'est peu fréquent" ! Alors, coupures ou pas coupures de la TV ?

Cordialement, mg36
Kirito
contributeur occasionnel
12 849  

Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox

Bonjour,

Comme vous l'aurez sans doute compris je suis connecté en cable à la télé

 

Le comportement de la box télé n'a rien à voir avec le micro coupures Wifi, on peut considérer que les problèmes de coupur de connexion sont uniquement sur le WiFi du coup

 

mg36
star
star
12 837  

Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox

Y a-t-il d'autres appareils, connectés en Wifi, et sur lesquels ces coupures sont constatées ?

Cordialement, mg36
Kirito
contributeur occasionnel
12 803  

Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox

Je constate ces micro coupures sur mon PC, mon smartphone et un autre troisième appareil connecté

 

Cordialement,

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 776  

Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox

Bonjour @Kirito 


En complément des indications de @mg36, avez-vous réalisé la remise à zéro de votre Livebox ?


Si vous souhaitez que nous consultions votre dossier,

nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.
Claude

Kirito
contributeur occasionnel
12 761  

Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox

Bonsoir,

Comment réaliser la remise à zéro de la live box ? la débrancher pendant 5 min et la rebrancher derrière ?

J'avais réalisé cette opération hier et ça n'a pas corrigé le problème.

 

Pour info, en réalisant le test de débit sur dégrouptest (http://www.degrouptest.com/test-debit.php) à partir de mon laptop, je descent à quelques Ko/s en Wifi et le test échoue à l'étape "Attente de fermeture" (à la fin du test du débit descendant). Aucun problème en cable, je suis à plus de 200 Mo/s

 

Cordialement,

mg36
star
star
12 747  

Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox

Bonsoir,

Alors :

"Remise à zéro" de la Livebox 4 : livebox-4-remettre-a-zero

"Remise à zéro" de la Livebox Play (la 3) : livebox-play-remettre-a-zero

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne