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- Micro coupures Livebox 5 Fibre + Débit WiFi faible
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Re: Re : pb wifi
Bonjour,
La séparation des 2 réseaux wifi n'avaient pas résolu les problèmes sur l'ancienne box.
Les difficultés de connexion wifi n'ont pas disparu.
J'ai installé des câbles ethernet, et à deux reprises dans la semaine, le réseau ethernet a été coupé, pour re-basculer en wifi. Cela me fait penser que l'instabilité de la ligne est en amont de la box.
Je note par ailleurs des performances voisines en wifi qu'en ethernet, sur le test Nperf.
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Re: Re : pb wifi
Bonjour @es11,
Je vous remercie pour votre retour. J'ai effectué de nouveaux tests sur votre accès fibre et je ne constate pas de défaut sur votre ligne.
Afin d'affiner mon diagnostic, pouvez-vous me préciser quels sont les appareils concernés par les déconnexions ? Quelle est la fréquence ? et cela arrive t-il à des moments particuliers de la journée ?
J'ai constaté également que l'emplacement de votre répéteur n'était pas optimal. Dans la mesure du possible, je vous invite à tester un changement de place.
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : pb wifi
Pas de typologie d'appareil : PC, MAC, Téléphone portable... pas d'horaire spécifique non plus. En filaire (ethernet) et en wifi. Proche de la box ou moins proche (souvent avec toutes les barres de wifi). Des bandes passantes NPERF < 2 là où j'obtiens plus de 100 sur le même appareil dans un autre logement.
S'il s'agissait de déconnexions wifi je n'aurais pas toutes les barres, et je n'aurais pas de problème en filaire.
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Re: Re : pb wifi
Bonjour @es11,
Je vous remercie pour ces informations.
Suite aux tests que j'ai effectués, je ne constate pas de défaut sur votre ligne.
Afin d'investiguer, pouvez-vous me faire parvenir un schéma de votre logement ainsi que l'emplacement de votre Livebox et l'emplacement de vos appareils connectés qui présente ce dysfonctionnement ?
En complément, pouvez-vous me fournir une photographie de votre Livebox et de son environnement ?
Celle-ci est-elle branchée électriquement sur une multiprise ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : pb wifi
Les appareils connectés souffrent même à petite distance de la box, sans traversée de murs porteurs et avec toutes les barres wifi.
La box est à 1 mètre du sol sur une étagère ouverte, et oui effectivement branchée sur une multiprise (pour alimenter la box TV et le téléphone fixe).
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Re: Re : pb wifi
Bonjour @es11,
Je vous remercie pour votre retour. Suite à des tests complémentaires, j'ai observé qu'un de vos terminaux a été paramétré manuellement afin de déterminer une adresse IP. Pouvez-vous me confirmer si une manipulation a été faite ?
Si c'est le cas, sur quel appareil ?
Je vous invite également à ôter cette adresse IP et laisser la livebox la déterminer, au moins pour vérifier que votre souci ne provient pas de là.
J'attends votre retour.
Bonne journée à vous.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : pb wifi
Effectivement un téléphone portable était en IP fixe, je l'ai reparamétré en DHCP.
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Re: Re : pb wifi
Bonjour @es11,
Suite à votre manipulation, avez-vous encore des dysfonctionnements ?
Je reste dans l'attente de vous lire et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : pb wifi
Oui, encore ce matin bande passante réduite à 0 en Ethernet à 9h25. L'appareil dont le paramétrage a été modifié n'est pas physiquement au domicile. J'ai coupé le wifi pour être le seul appareil connecté à la box, en filaire : le débit de la ligne reste très limité (entre 30 et 50 MB/s au Nperf seulement).
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Re: Re : pb wifi
Bonjour @es11,
Je vous remercie pour votre retour et ces informations.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
:warning: Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
:white_check_mark: avec un câble Ethernet
:white_check_mark: désactiver le Wifi de la Livebox
:white_check_mark: éteindre tous les équipements, décodeur compris
:white_check_mark: en mode sans échec avec prise en charge réseau
:white_check_mark: via l'application Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
:white_check_mark: sélectionner un serveur hébergé par Orange
:exclamation: Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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