Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupures de la livebox

Mick511
contributeur occasionnel
8 366  

Micro coupures de la livebox

Bonjour 

Nous sommes abonnés tous (4 membres de la famille) à Orange et ce depuis au moins une quinzaine d’années. Mais depuis un an et demi nous avons un problème de micro coupures internet qui nous complique la vie à l’extrême surtout en ce moment (mon fils en formation obligé via internet et ma femme obligée en télé travail) sans parler de notre abonnement à des chaînes que nous ne pouvons pas regarder etc. On nous a changé la livebox quatre fois, nous avons vu passer chez nous au moins 5 techniciens, nous avons appelé les services oranges (service technique, service clients etc.) une multitude de fois à un point où mon 2ème fils était obligé de prendre un demi journée de son travail pour appeler orange et essayer de régler le problème mais sans résultat (je précise que suite à un cancer je suis laryngectomisé et donc j’ai perdu ma voix définitivement et donc frustré de ne plus avoir la possibilité d’appeler les services orange moi-même, je fais appel à mes fils pour le faire). Je suis doublement confiné à cause de la Covid (je suis considéré à risque) et à cause de la chimiothérapie qui me fatigue énormément. Dans ce cas un bon fonctionnement de ma livebox m’aurait rendu un grand service. Je précise aussi que tous les techniciens qui nous ont rendu visite pour dépannage pensent que le problème vient de l’extérieur. J’avais opté pour la fibre car j’avais un problème similaire avec l’ADSL, mais au fait c’est pareil sinon c’est pire. Bref j’aimerai trouver une solution très rapidement.
Jeudi soir un technicien nous appelle pour nous dire que nous avons signalé qu’une trappe de France télécoms est restée ouverte dans notre quartier et qu’il allait passer la fermer. On s’est regardé en se demandant s’il se foute de nous ou quoi ? Le lendemain on reçoit un sms pour nous dire que le problème que nous avons signalé est réglé définitivement. En fait le problème s’amplifie de plus en plus. La tv se coupe et l’image se fige pendant quelques secondes et le son disparaît progressivement sans compter les coupures d’internet sur l’ordinateur et nos smartphones. Bref je ne sais plus quoi faire. Certains de mon entourage me proposent de changer d’opérateur !!!!! Merci de me proposer vos solutions 


Solutions approuvées
Mick511
contributeur occasionnel
8 313  

Re: Micro coupures de la livebox

Bonjour je vois que je n’ai aucune réponse à mon problème. En attendant je continue à régler les factures pour un service inqualifiable. Je n’ai pas eu de réponse non plus aux deux lettres recommandées adressées aux services oranges. Du fait que j’ai rassemblé toutes les preuves justifiant les problèmes (et les galères) ainsi que toutes les démarches faites auprès orange, je suis dans l’obligation de porter plainte et demander le remboursement de toutes les factures réglées depuis que j’ai signalé le problème à orange. C’est le seul moyen qui me reste devant le mutisme et l’incapacité d’orange de régler mon problème qui empoisonne la vie de tous les membres de la famille.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
Mick511
contributeur occasionnel
8 314  

Re: Micro coupures de la livebox

Bonjour je vois que je n’ai aucune réponse à mon problème. En attendant je continue à régler les factures pour un service inqualifiable. Je n’ai pas eu de réponse non plus aux deux lettres recommandées adressées aux services oranges. Du fait que j’ai rassemblé toutes les preuves justifiant les problèmes (et les galères) ainsi que toutes les démarches faites auprès orange, je suis dans l’obligation de porter plainte et demander le remboursement de toutes les factures réglées depuis que j’ai signalé le problème à orange. C’est le seul moyen qui me reste devant le mutisme et l’incapacité d’orange de régler mon problème qui empoisonne la vie de tous les membres de la famille.

Tomito59295
contributeur
8 212  

Re: Micro coupures de la livebox

Bonjour monsieur,

Votre problème est-il résolu?

Car depuis novembre nous sommes passés à la fibre et nous avons énormément de micros coupures.

Bonne soirée

8 196  

Re: Micro coupures de la livebox

Bonsoir @Mick511 

 

......J’avais opté pour la fibre car j’avais un problème similaire avec l’ADSL, mais au fait c’est pareil sinon c’est pire.....

 

Si malgré les changements de box et de technologie (passage de l'adsl à la fibre), les problèmes demeurent, je pense à ton installation interne.

Peut être que @fredolerouge , @PhilDur  pourraient t'en dire plus après description de ton installation (multiprises électriques, connections, cpl, etc)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 165  

Re: Micro coupures de la livebox

Bonjour @Mick511 

 

Où en es-tu ?

Le problème persiste t-il ?

 

Les dysfonctionnements actuels sont-ils identiques à ceux que tu avais avec l'ADSL ?

Les mêmes symptômes aux mêmes heures ?

 

Plus précisément pourrais-tu nous décrire ton équipement.

 

La box :

Quel modèle, une LB4 ou une LB5 ?

Comment est-elle connectée au réseau électrique (rallonge, multiprise, parafoudre) ?

Comment est-elle connectée au réseau Orange (adaptateur fibre direct, boitier externe et connexion RJ 45) ?

 

 

Pour tous tes appareils utilisant Internet pourrais-tu nous indiquer :

Nature  (téléphone, ordi, ...)

Marque / Modèle 

Son système (iOs,Android, Linux, Windows et sa mouture, )

Comment il est connecté à la Livebox (Ethernet, Wifi direct, Wifi répéteur, Cpl, ...)

Est-il concerné par les problèmes ?

Message d'erreur  : si cet appareil affiche un message d'erreur , merci d'en donner le texte

 

As-tu installé des équipements réseau  (équipements qui ne servent qu'à assurer des connexions) autres que des câbles Ethernet ? Si Oui, donnes en aussi marque modèle et le rôle que tu leurs a assigné.

 

 

 

Peux-tu faire un test de débit dans des conditions précises :

Ces conditions visent à éliminer temporairement tout échange entre chez toi et Internet qui ne serait pas mesuré par le test.

 

Utilise un PC sous Windows booté en mode "sans échec avec prise en charge réseau"

Pour le mode sans échec voir ce document de Microsoft.

Çà interdit à Microsoft d'activer ses processus réseau habituels comme les mises à jours et ça limite les applications démarrées au strict minimum.

Après le test il suffit de rebooter la machine pour retrouver son fonctionnement initial.

 

 

Neutralisation des échanges avec les autres appareils

Pour la durée du test :

- coupe le wifi de la box. Un appui long sur le bouton wifi de la box, le coupe ou le réactive

- déconnecte tout câble Ethernet éventuellement connecté aux prises Ethernet de ta box

Ainsi, pendant la durée du test tes appareils seront hors ligne, dès la fin du test tu redémarres le wifi et tu reconnectes le/les câble(s) Ethernet et tes appareils retrouvent leurs accès réseau. Aucune intervention n'est à faire sur  tes appareils.

 

Connecter le PC à la Box

Connecte un câble Ethernet (cat 5E, 6 ou mieux) directement d'une prise Ethernet de la box à la prise Ethernet du PC qui va faire le test. Vérifie que la connexion est bien à 1000Mb/s  (paramètres  > réseau et Internet > Etat   - La vitesses est indiquée dans les propriétés)

 

Exécution du test

Utilise le site nperf, l'idéal serait même de télécharger leur logiciel (dans le menu de la page d'accueil "Télécharger")

Remarque les recommandations du site, ce sont les mêmes que ci dessus.

Lance le test et donne nous en les résultats.

 

 

Ne te méprends pas, ces questions n'ont d'autre but que de comprendre ton environnement réseau et internet.

Nous ne sommes que d'autres clients et n'avons aucun accès à tes données, pour t'aider nous ne disposerons que des infos que tu voudras bien nous communiquer.

 

Rappel :

Pour ta tranquillité, ne communique sur ce forum (comme sur tout site public) aucune information permettant de t'identifier.

A éviter donc : identité, adresse postale, adresse mail (si nécessaire, masquer la partie gauche, laisser visible @ et ce qui suit), numéro de téléphone, ....

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mick511
contributeur occasionnel
8 151  

Re: Micro coupures de la livebox

Bonjour et merci pour l’intérêt que vous manifestez afin de m’aider de résoudre mon problème de coupures d’internet qui dure depuis plus d’un an. Tout ce qui est demandé dans votre message vous pensez bien qu’après la visite de plusieurs techniciens et après un nombre incalculable d’appels destinés à Orange tout a été fait et testé judicieusement et les verdicts des techniciens : le problème vient de l’extérieur de la maison et non pas de nos connexions internes ou de notre matériel. Juste deux indications fournies à Orange : un test fait par un technicien (dont le résultat est à ma possession) montre qu’en 24h il y a eu 555 déconnexions, cela veut dire qu’on ne pourrait pas avoir une connexion internet en continue, je vous laisse imaginer les conséquences sur l’utilisation de nos ordinateurs, smartphones, TV..... L’autre indication c’est que les coupures s’accentuent entre 15h et 22h. Cela indique bien que cela n’est pas lié au matériel interne mais à des mauvaises installations externes d’orange et il est plus que urgent à réparer. Pour l’instant le problème s’aggrave surtout au niveau de la TV où l’image disparaît de temps en temps (écran noir) et le son disparaît progressivement. Je suis entrain de constituer un dossier avec le service juridique de mon assurance pour demander remboursement et indemnisation. 
PS : ce matin je reçois un message pour m’annoncer ma facture et un deuxième pour m’annoncer que le réseau Orange est élu le meilleur réseau de France. Je vous laisse imaginer ma réaction !!!

cordialement

Mick511
contributeur occasionnel
8 138  

Re: Micro coupures de la livebox

Bonjour 

hélas le problème n’est pas résolu, pire, les coupures s’accentuent et regarder la TV via la livebox devient presque impossible : coupures fréquentes d’images et du son. Bref nous continuons à payer des factures pour un service plus que lamentable.

Je vous souhaite bon courage 

cordialement

8 128  

Re: Micro coupures de la livebox

Bonjour @Mick511 

 

Deux technologies totalement différentes (adsl et fibre) génèrent le même problème malgré les changements de box successifs.

Tu es sûr de ton matériel.

Les perturbations s'accentuent particulièrement entre 15 h  et 22 h

Reste l'alimentation électrique: microcoupures, perturbateurs électriques chez toi ou plus loin...

Pour info:

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 107  

Re: Micro coupures de la livebox


@Mick511  a écrit :

Tout ce qui est demandé dans votre message vous pensez bien qu’après la visite de plusieurs techniciens et après un nombre incalculable d’appels destinés à Orange tout a été fait et testé judicieusement et les verdicts des techniciens ....


 

 

Oui je le sais, et je pense bien.

Mais si tu viens sur un forum, simplement pour poster sans espérer de l'aide, préviens , on ne répondra plus.

 

Ce qu'ont fait et dit les techniciens, est certainement intéressant, mais dans un premier temps , je préfère m’assoir dessus, tu ne t'es jamais demandé si les personnes qui te répondaient étaient ou pas formées, du métier ou des vendeurs de cravates ... alors si tu viens sur un forum respectes en les usages.

Nous sommes des bénévoles, pas des ânes ailés, seulement nous n'avons strictement aucune autre information que celle que tu veux bien nous communiquer.

 

 

Sans ces informations, ce post est mon dernier sur ce sujet de discussion.

Je ne me mettrai pas à plat ventre pour pouvoir tenter d'éventuellement pouvoir te suggérer quoi que ce soit.

J'admets bien volontiers qu'il est très probable que je n'en tirerai rien, mais .....

 

"Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublie qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher… "

 

Si tu as le flemme ou si ça te gonfle, dis le, je ne t'en voudrai pas.

Mais tu es venu  squatter un sujet, tu relances sans arrêt, tu as une connexion visiblement catastrophique.

Sauf que .... mêmes symptômes avec deux liaisons totalement distinctes.   Je préfère TOUT regarder.

Ce que les tech on dit ....      M'ouais ...... Perso, j'aimerais bien regarder ailleurs.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mick511
contributeur occasionnel
8 088  

Re: Micro coupures de la livebox

Bonsoir PhilDur

Encore merci pour votre intervention. Je ne doute pas un instant de vos compétences. J’aimerai motiver ma précédente réponse par deux choses : la première est que j’ai transféré votre message à mon fils qui suit le dossier depuis le début (il est plus à même de comprendre sur certains aspects évoqués par vous même) et sa réponse était que tous les tests et manipulations ont été faits (a chaque appel on nous fait faire des manipulations à l’infini et à distance qui n’aboutissent à rien c’est comme si on essaye de nous montrer qu’ils s’en occupent avec la même chanson). La deuxième chose comme je l’ai évoqué précédemment je suis handicapé par mon cancer et actuellement je suis très fatigué par mon traitement (chimiothérapie....) à un point où toute manipulation est presque impossible pour moi.
comprenez aussi qu’après plus d’un an de galère il y a une fatigue psychologique qui s’installe et qui s’ajoute à tout ce que je viens d’évoquer. Merci encore de votre compréhension et d’avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne