Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupures internet

Axel38
contributeur occasionnel
11 139  

Re : Micro-coupures internet

Bonjour,

Rebelotte, à quand le 10 de DER !

 

"Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 02/02/2017 à 12:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

Jusqu'à quand allons nous être menés en bateau ?

 

Merci à l'employé de chez Orange qui résoudra le problème il pourra passer à la maison boire un café !

 

A bientot

clr2ba
contributeur
11 103  

Re : Micro-coupures internet

Bonjour,

J'ai le même problème depuis début décembre. J'ai changé ordi, box et toujours pas d'amélioration.

Orange me dit que ma ligne fonctionne car ma box est toujours synchro, c'est désagréable.

Est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci.

Axel38
contributeur occasionnel
11 075  

Re : Micro-coupures internet

Dix de DER ?

 

Voici le message d'Orange auourd'hui sur la page d'incidents :

 

Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l?incident qui perturbe vos services.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

 

Merci Orange, je regarde les propositions de la concurrence.

Je ferais une bonne publicité de vos services...

Axel38
contributeur occasionnel
11 055  

Re : Micro-coupures internet

Bonjur,

A nouveau reporté.. Quelqu'un pour aider ?

Axel38
contributeur occasionnel
21 658  

Re : Micro-coupures internet

Belle blague,

je rentre de week-end et là surprise :

"Nous n'avons identifié aucun incident réseau dans votre quartier"

Tout content, je lance mon ping, surfe un peu et là : pertes de paquets à nouveau !

ORANGE AU TOP du TOP !

J'en ai ma claque demain je commande une Bbox ou autre et je rends cette **bip** !

A 34 euros (les plus chers du marché) si c'est pour avoir le même service, ben autant aller chez les autres.

Adieu Orange et bon courage aux autres.

(Là où je travaille nous contractons très souvent de nouveaux abonnements téléphoniques T0 avec plusieurs centaines de SDA et beaucoup d'abonnement Internet en SDSL) Tout cela représente des sommes très coquettes. Et bien à l'avenir croyez moi que je regarderai à deux fois avant de conseiller du Orange.

Merci aux Webconseillers aux abonnés absents et aux cadres (s'il y en a??)

A bientôt

Axel38
contributeur occasionnel
10 925  

Re : Micro-coupures internet

Changement de fournisseur fait, résultat : plus de perte de paquets, et un débit multiplié par 2 (et je n'étais pas sous DLM).

Orange un beau 0/20

 

2Mb/s : 34.99€

 

maintenant : 4.2Mb/s : 22.99€

marakawa
contributeur
10 591  

Re : Micro-coupures internet

 je resume ma situation depuis a peu pres 7ans d utilisation ici a la campagne car avant j etait en zone urbaine je  n ai jamais connu autant de soucis bon je reviens a mes probleme donc il y a 7 ans j achete cette maison a la campagne installation de la box orange et tv par sat ok pendant 2 ans  ensuite les soucis on commencé micro coupure et des debut de lenteur debit pendant les 2 an qui ont suivi j ai eu le droit par la hotline a 5 remplacement de box et 2 demodulateur tv rien que ca lol etant de la partie (technicien de maintenance) j ai eu par la suite des gens plus competent qui mon parler de vestuste des lignes. ensuite j ai eu une passe ou la moutarde ma monter au nez j ai envoye chier la hotline et tout le reste de chez orange je suis parti chez sfr la ok pendant 2 ans et a nouveau les soucis precedent et on me dit que c est orange qui gere les lignes donc je quitte sfr et revient chez orange entre d eux je ne compte meme plus le nombres de reclamation de poteau coucher et ligne trainant par terre que j ai signale.a peu pres 1 an  d orange s en trop de probleme et la debut d annee a nouveau des debit d internet nul retour au 56K lol grrrrrr . donc je rappel la hot line je tombe sur operateur qui me laisse entendres que pour le bien des lignes on va subir des derangement jusque fin 2017 je me dis bon ok on n est plus a 6 mois pres je pars en congé pendant 3 semaines et la je vient de rentré depuis 15 jours ces micro coupure X fois par jour et une lenteur de debit que meme les partages de micro video de facebook deviennent lourde a regardées. conclusion je rappel la hotline et on me dit que oui la ligne et en derengement mais pas fin 2017  MAIS 2020 DE QUI SE FOUT T ON CELA VEUT DIRES QUE FAUT QUE PAYE POUR UN SERVICE QUE JE N AURAIS PAS PENDANT 3 ANS ???

conclusion des travaux fait sur ma ligne et materiel remplacer:

150M  de ligne remplacer il y a 4  ans

30M de ligne du DTI au boitier externe de la maison

X heures de technicien venu verifier la ligne et donc certain on conclu des bruits de fond et des fakes sur la box

et la cerise sur gateau 5box  et 2 demo tv

JE PENSE QUE TECHNIQUEMENT IL FAUT ARRETER DE VENDRES DU VENT FOUTER VOS LIGNES HORS D AGE A LA POUBELLE ET DONNER NOUS LE SERVICE QUE PAYONS

Draco2
contributeur
9 881  

Re: Re : Micro-coupures internet

Bonsoir, nous avons exactement les mêmes problemes de connexion. Avant nous étions chez SFR; depuis juin 2017, nous avons eu des problèmes majeurs de connexion au réseau (temps d'attente  inimaginables et coupures intempestives très fréquentes chaque jour, puis nous n'avons plus eu de téléphone fixe pendant plusieurs semaines (avec tous les préjudices pour un couple de 70 ans); nous avons tout tenté auprès de SFR pendant 6 mois, jusqu'à l'épuisement total (on peut parler de maltraitance de la part de SFR). ils nous ont fait changer la box plusieurs fois, etc... etc...jusqu'à ce qu' un technicien un peu plus honnête que les autres nous explique très clairement que SFR n'avait pas souhaité pour des raisons commerciales se brancher sur une armoire "adsl boostée" pourtant située à 80 m de notre habitation (notre petite commune n'a pas la fibre). Ce technicien SFR nous a donc conseillé de quitter SFR et d'aller sur Orange.

Malgré tous les frais, nous sommes donc maintenant chez Orange. Pendant une semaine, ce fut le bonheur: connections internet acceptables, téléphone fixe via la box qui marche, wifi qui marche. Mais depuis deux jours, ça recommence: temps d'attente connexion très longs et de plus en plus de coupures intempestives, y compris sur les téléphones fixes et mobiles wifi. Nous avons tenté aujourd'hui de téléphoner sur le 3900: les techniciens Orange sont tout aussi incompétents que les techniciens SFR '"il y a des travaux sur votre commune"... ou "on ne peut pas vous dire quand ça marchera", etc, etc...et avons, hélas, du recommencer de nombreuses fois le cirque du téléphone sur 3900 à cause des coupures réseau. Nous avons ensuite tenté de "chatter": 15 tentatives, avec à chaque fois le remplissage des mêmes infos et les réponses aux mêmes questions de la dizaine de "conseillers" qui se sont connectés, sans parler des temps d'attente.

Bref, les mêmes problèmes recommencent avec Orange ; par contre après seulement 10 jours, nous avons bien reçu la première facture de 125 euros pour l'abonnement Open 30 et le décodeur TV que nous n'avons pas demandé !

OUI, les fournisseurs d'accès internet en France sont de vrais truands. J'ai voyagé dans de nombreux pays, certains beaucoup moins "développés" que la France, et je n'ai jamais vu de tels problèmes.

Que fait l'Etat ???

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 829  

Re: Re : Micro-coupures internet


Bonjour @Draco2,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


chatmy
contributeur occasionnel
9 371  

Re: Re : Micro-coupures internet

moi aussi depuis la box 4 la connexion tiens pas et on me dis tout est bon ca me gonfle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne