Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupures récurrentes + freeze

AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 290  

Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonjour,

 

J'en viens à contacter la communauté car j'ai un problème avec ma connexion internet que je ne sais résoudre.
Depuis quelques jours, toutes les 10-15 min, la connexion internet (par ethernet, wi-fi pas encore de coupure constatée) s'arrête, et reprend 10s après toute seule.
Ca ne serait pas problématique si cette coupure ne bloquait pas tout (téléchargement, chargement vidéos, etc).
De plus, depuis la même date, j'observe d'énorme freeze sur mes jeux en ligne, ce qui rend clairement l'expérience très désagréable.
Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas des masses.
J'ai une offre 20 méga (j'ai jamais depassé les 9 mega), il y a 4 ordinateurs chez moi, 3 portables et 1 fixe. 2 portables sont connectés en wi-fi, le 3 eme en ethernet, et le fixe par CPL (ethernet).
Deux de ces 3 ordinateurs portables fonctionnent très peu, seuls l'un de ceux en wi-fi + le fixe sont presque tout le temps allumés.

Dans le doute, que ce soit pour régler les coupures ou les freeze, j'ai vérifié tous les branchements, et tout mit à jour (livebox, carte graphique, SSD, carte réseau, etc).

Pensez-vous que ces coupures viennent de mon PC ou plutôt de ma box (et donc d'Orange) ? Et si oui comment remedier à cela ? Sachant que c'est survenu d'un coup sans raison particulière.

En vous remerciant.

41 RÉPONSES 41
Jacky95
super star
super star
21 272  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas de coupure en wifi, c'est au niveau du réseau filaire qu'il y a un problème.

Avez-vous changer le câble RJ45 ?

Si vous avez plusieurs PC fonctionnant en même temps il y a partage de la bande passante, donc moins de débit pour chacun.