Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Migration forcée VDSL -> Plus de connexion depuis 5 Jours

NenyA
contributeur
2 139  

Migration forcée VDSL -> Plus de connexion depuis 5 Jours

Bonjour 

 

Voici un petit topo de la situation : 

 

Jeudi 12 Mars vers Midi  perte de synchro.

 -> Appel vers 17h, on m explique qu on m a basculé en VDSL et que l operation peux prendre 5h. On me rappellera le soir vers 20h pour vérifier et je m'etonne de la bascule sans demande de ma part ni  meme notification de la part d'Orange.

 -> Appel vers 20h, toujours pas de synchro.

 

Vendredi 13 Mars toujours pas de synchro.

 -> Passage en boutique, on me fait un SAVI pour un Domino et me promet qu une intervention est programmée ce vendredi ou samedi et que je devrais avoir une synchro en VDSL d'ici Samedi midi.

 

Samedi 14 Mars toujours pas de synchro.

 -> Appel vers 18h, on me demande d'attendre Lundi.

 

Lundi 16 Mars toujours pas de synchro.

 -> Appel vers 12h, ah ben c est pas normal que dans votre bascule vous ayez perdu la synchro monsieur ...surtout que nous sommes dans un programme de bascule automatique de 4000 personnes en Livebox Play à moins de 1km du relais ... ah mais je vois que sur votre répartiteur vous etes 7 dans le meme cas.

 

Bilan : 

Une bascule sans notification qui fait que depuis 5 jours je n ai plus d'internet et c est parti pour durer une planification d'intervention dans le repartiteur est prévu pour le 20 Mars.

Soit c est une operation mal préparée, soit on se préoccupe peu du service rendu.

 

Et donc je ne ferais qu'un conseil : 

Evitez d etre migrée d'office et de passer en VDSL pour l'instant.

 

Et ne pas faire confiance au site qui signale : 

http://assistance.orange.fr/beneficier-de-la-connexion-vdsl2-avec-orange-7073.php#2

 

Vous remplissez les 3 critères d'éligibilité ci-dessus :

1Vous devez faire la demande d'accès au VDSL2 en boutique Orange ou au 3900(1).

2Une fois la demande validée, un délai d'attente de 10 jours est nécessaire pour activer le VDSL2 sur votre ligne. Durant ce délai, vous continuez à bénéficier de l'ADSL et des services Orange.

3Lorsque le VDSL2 est activée sur votre ligne, vous recevez un SMS de confirmation. L'activation du VDSL2 est automatique et ne nécessite pas d'intervention de votre part.

 

Car 

1 - Ils le font sans que vous le demandiez

2 - Il n'y a pas de delais d attente par contre vous partez pour 10jours sans services Orange !!!!!!!!

3 - Vous ne recevez jamais de SMS

 

++

Balises (2)
7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
2 113  

Re : Migration forcée VDSL -> Plus de connexion depuis 5 Jours

Bonjour NenyA,

Cet un accident dans la réalisation du passage au VDSL en masse.

Il ne faut pas généraliser en décourageant de passer au VDSL pour les clients en dessous du KM, qui ont une bonne installation téléphonique interne ( une seule prise en direct ).

Un simple reboot de box peut faire passer de moins de 20 Mb/s à 30, 40, au même 90 Mb/s .dans certains certains cas.
C'est quand même bon à prendre quand on a aucune chance d'être fibré dans un avenir proche

NenyA
contributeur
2 083  

Re : Migration forcée VDSL -> Plus de connexion depuis 5 Jours

Je ne généralise pas je regrette juste que cette migration n'ai peut etre pas été assez bien préparée de un et de 2 qu il n'y ai aucune com vers le consomateur que ce soit dans la migration comme dans la panne et qu on est laissé sans net pendant 5 jours sans news rien nada ...

 

Et si la migration avait été un sucess je serais peut etre un des premiers à etre heureux etant a 500m du DSLAM

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 062  

Re : Migration forcée VDSL -> Plus de connexion depuis 5 Jours

@NenyA,

Vous avez perdu la synchronisation suite à une modification technique sur votre ligne.

Si vous le souhaitez je peux regarder votre dossier pour un retour rapide à la normale.

Pour accéder à votre dossier, j'ai uniquement besoin de connaitre vos coordonnées en MP (Messagerie Privée).

Je reste à l'écoute.

signature.jpg


Raphdeumax
contributeur occasionnel
1 448  

Migration forcée VDSL

Bonjour,

 

Je me trouve à 1400 mètre du DSLAM, ai je la possibilité d'être migré en VDSL ?

 

Mon habitation est neuve ainsi que mon cablage telecom (réalisé par RTE).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Raphaël

Balises (2)
mg36
star
star
1 430  

Re : Migration forcée VDSL

Bonjour,

1400 m c'est trop long pour qu'une transmission Vdsl2 soit performante. A mon avis, ce serait même moins bien qu'en Adsl, même avec un câblage neuf de bout en bout !

Cordialement, mg36
Raphdeumax
contributeur occasionnel
1 408  

Re : Migration forcée VDSL

Merci MG36, je vais déplacer ma maison dans ce cas ! ;-)

mg36
star
star
1 403  

Re : Migration forcée VDSL

C'est effectivement une option... mais un peu délicate ! :catsurprised:

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne