Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mire internet clignote orange

nathalie30100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 078  

Mire internet clignote orange

>Bonjour,

Voilà bientôt quinze jours que nous sommes en panne d'internet donc de téléphone fixe, internet et TV. La mire internet s'est mise à clignoter Orange sans raison. Nous avons appelé orange et un technicien devait tout d'abord venir le vendredi 21 février entre 8 h et 13 H. Nous avons attendu toute la journée et personne. On demande a être rappelé et on nous dit que quelqu'un a du venir mais qu'ils n'ont pas de reçu de rapport. Nous, on a vu personne et cela ne marche toujours pas, on nous dit que la réparation est prévue pour le 6 Mars. Le lundi 24 février on nous appelle pour nous dire qu'un technicien viendra le jeudi 27 février après-midi. En effet quelqu'un vient, fait des tests sur la livebox, fait un reset et me dit que le problème vient de l'extérieur, donc il repart regarder la ligne jusqu'au central et me dit qu'il me rappelle. Je le rappelle le soir car j'avais son portable, il me dit qu'il n'a rien vu et qu'il reprendra le dossier le vendredi ou le lundi 2 mars au plus tard. Je le rappelle le lundi 2 mars au soir et lui laisse un message. Nous rappelons une nouvelle fois le 39 00 et une personne (sympathique au demeurant) nous informe qu'elle reprend le dossier et qu'il sera notre interlocuteur. Nous sommes mercredi et nous sommes toujours pas réparé. J'ai fait cet après-midi des tests sur "ma livebox" et un code diagnostic est sorti 1041-1102-0101, mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Si quelqu'un peut m'aider car si j'en crois le technicien cela ne vient pas de chez moi, mais personne ne peut me dire quel est le problème à l'extérieur. Je vous remercie.


Solutions approuvées
nathalie30100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re: Mire internet clignote orange

Bonjour,

Tout est revenu, un technicien SOGETREL a trouvé la panne : un plot ADSL était défectueux au central. Merci @fredolerouge pour ton aide.

Je n'ai pas eu de nouvelle de @Sarah_C  et de @JChristophe_M mais l'essentiel est que je sois dépanné.

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

47 RÉPONSES 47
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re: Mire internet clignote orange

bonjour @nathalie30100 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nathalie30100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re: Mire internet clignote orange

Merci pour ta réponse. Ils m'ont proposé une clé 4 g que j'ai accepté. Demain matin on doit nous rappeler pour nous dire quelque chose. Mais vraiment c'est trop long, car la clé ne marche pas pour la TV d'orange !!. D'ailleurs sur air box où peut-on voir la consommation de la clé, je ne vois que la consommation de la session, mais pas depuis le début.

Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: Mire internet clignote orange

bonsoir @nathalie30100 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Mire internet clignote orange

salut @nathalie30100 

 

@melet39 

 

qu'appelles tu "mire internet" ?

 

quel modèle de box ?

 

une livebox 2 blanche ?

 

si oui, direction le 3900 pour un échange (gratuit) vers une livebox play a minima

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nathalie30100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

Re: Mire internet clignote orange

Bonjour,

J'appelle la mire internet, la deuxième petite lumière avec le symbole @. J'ai la livebox 2 blanche, celle-ci a été changée au mois de novembre, donc elle est neuve. Quelqu'un doit nous appeler entre 13 h et 13 h 30...  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Mire internet clignote orange

bonjour @nathalie30100 

 

lors de l'appel,profite en pour demander le changement de ta livebox 2 qui est obsolète

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Mire internet clignote orange

re @nathalie30100 

 

@melet39 

 

ta livebox 2 n'est pas neuve, elle est totalement obsolète, ce n'est même pas normal qu'on t'en est encore proposé une

 

appelles le 3900 pour un échange (gratuit) et demandes bien une play

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nathalie30100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
917  

Re: Mire internet clignote orange

Je vous remercie de votre réponse et vais demander comme vous le préconiser une autre livebox (play). J'attends l'appel...et vous tiens au courant.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Mire internet clignote orange

re @nathalie30100 

 

@melet39 

 

plutôt que d'attendre l'appel, devances le, appelles le 3900 dès à présent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne