Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour de la live box

chris05
fan
fan
1 238  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour,

 

pour revenir sur la mise à l'heure de la livebox , il semblerait plutôt qu'il ne s'agisse d'un petit bogue d'affichage de la date courante dans l'onglet NTP du choix du fuseau horaire.

 

En effet s'il y a retard à l'affichage d'une heure sur cette page avec le fuseau de Paris , les fonctionnalités essentielles de la box utilisent la bonne heure.

ex:date de dernière synchro , restrictions d'accès

tomeserie2
contributeur occasionnel
1 219  

Re : Mise à jour de la live box

Votre réponse est intéressante, merci, mais ne me concerne pas, car après les mises à jour et la remise à l'heure du téléphone, tant qu'il n'y a pas de nouvelles mises à jour, l'heure indiquée est bonne (c'est bien le bon fuseau horaire) et sur l'ordinateur il n'y a jamais eu de changement spontané d'heure, sauf horaire été / hiver, copie d'un extrait du menu "heures/dates" (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris.

 

Bien cordialement

tomeserie2
contributeur occasionnel
1 208  

Re : Mise à jour de la live box

Merci pour le lien que vous donnez. Cordialement et bon week-end

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re : Mise à jour de la live box

Bonsoir @tomeserie2 

 

Je répète le comptenu de mon post du début : ta box est probablement bonne à échanger.

 

J'ai noté que tu ne voulais pas passer par le 3900 parce que payant ; je pensais comme toi au début, seulement le tarif est modique (quelques 10zaines de centimes pour rester 40 mn en ligne avec le conseiller, après une attente longue). En fait ce tarif, évite que le centre d'appel soit submergé d'appels plus ou moins utiles. Je suis maintenant convaincu que ça rend l'accès au support moins long qu'il ne le serait s'il était gratuit.

 

Tu as 2 alternatives au 3900

 

Passer en agence

Là tu devras bien choisir ton horaire parce que tu peux être amené à patienter un bon bout de temps.

Si c'est ton option, apporte ta box avec son alimentation (si possible avec la boite d'origine). Surtout tu te trouveras dans une situation non prévue par Orange, si tu passes pour un client sympa, il se pourrait que le technicien local, le soit aussi

 

Tenter un e-chat

Il faut surfer sur les pages de l'assistance Orange, jusqu'à ce qu'une petite fenêtre (fond bleu depuis quelques jours) te propose une aide en ligne, acceptes et tu te retrouvera en mode chat avec un conseiller

 

Dans tous les cas, le mieux pour toi est l'échange de box

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris05
fan
fan
1 158  

Re : Mise à jour de la live box

@ tomeserie2

 

Je faisais juste un retour à Mathieu qui m'invitait un peu plus haut dans ce sujet à passer à UTC+02:00

 

Mais désolé , il est vrai que j'aurais du ouvrir mon propre sujet :smileywink:

 

tomeserie2
contributeur occasionnel
1 129  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour,

Il n'y a pas à être désolé, tous les conseils peuvent être utiles un jour ou l'autre.

Bon dimance. Cordialement.

tomeserie2
contributeur occasionnel
1 125  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Avant de passer par le forum, j'avais eu bien des échanges echat et par téléphone où mon décodeur a pu être changé.

 

Lorsque je regarde mes équipements dans le tableau adéquat, mon décodeur est inconnu, et combien, oh combien de fois j'ai demandé pourquoi, "c'est une question de mise à jour"... Une mise à jour qui dure des mois, pas mal comme réponse.

 

Il faut savoir qu'avec la fibre, lors de Echat, dès qu'une question sort 'un simple cadre, il est répondu que ce service ne peut dépanner le client Fibre et que l'assistance en ligne que j'ai, n'était pas encore fonctionnellle pour les clients ayant la Fibre.

 

Pour changer la box je vais essayer d'avoir Orange et un code ou un numéro d'échange mais je ne veux pas la box Play qui m'avait été attribuée d'office, sans que je la demande lors d'un échange téléphonique.

 

Voilà pourquoi, entre autres, je ne suis plus satisfaite dOrange. Mais vous n'y êtes pour rien.

Bien cordialement et bon dimanche.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour @tomeserie2 

 


@tomeserie2 a écrit :
...

Il faut savoir qu'avec la fibre, lors de Echat, dès qu'une question sort 'un simple cadre, il est répondu que ce service ne peut dépanner le client Fibre et que l'assistance en ligne que j'ai, n'était pas encore fonctionnellle pour les clients ayant la Fibre.

 

Pour changer la box je vais essayer d'avoir Orange et un code ou un numéro d'échange mais je ne veux pas la box Play qui m'avait été attribuée d'office, sans que je la demande lors d'un échange téléphonique.

...

Pour avoir eu les deux, je pense que tu serais effectivement mieux avec une Livebox Play.

Il me vient quelques améliorations :

- l'écran en face avant permet d'afficher un diagnostique plus précis que de faire clignoter une led en face avant

- en cas de panne, un message vocal dans le teléphone de la box, te donne lus d'informations sur le problème et un conseil d'action à entreprendre

 

Plus utile maintenant :

- les 4 ports réseau sont tous identiques et supportent le Gb/s. Pour les applications bureautique (surf ou messagerie, ça n'apporte pas grand chose) mais pour la TV ça devrait permettre de rajouter un décodeur sans soucis de débit ni de port de connexion.

- la présence d'une borne Wifi 5ghz est une ouverture sur le futur que la LB2 ne pourra jamais supporter

- la base DECT permet à ceux qui le souhaitent d'utiliser des téléphones HD et de gérer en un point unique le carnet d'adresse des combinés (ça n'intéresse pas nécessairement tout le monde)

 

Sinon du côté des mauvaises nouvelles LB2 :

Les Livebox 2 ont hérité du même logiciel que les Livebox Play. Perso, je pense que c'est une bonne nouvelle.

Tu vas te retrouver maintenant avec une Livebox Play qui n'aura que les possibilités d'une Livebox 2.

 

Honnêtement, pourquoi rester en LB2 ?

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tomeserie2
contributeur occasionnel
1 027  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour Phildur,

 

Merci pour les conseils.

Vous dites "Tu vas te retrouver maintenant avec une Livebox Play qui n'aura que les possibilités d'une Livebox 2."

 Quel est donc l'intérêt de changer, puisque j'ai une LB2 ? De tout façon je vais étudier diverses possibilités avant d'échanger ma box.

 

Bon été. Bien cordialement.

tomeserie2
contributeur occasionnel
1 026  

Re : Mise à jour de la live box

Petit oubli, Phildur, dès l'installation d'internet j'ai utilisé Firefox, Thunderbird, Open Office. Au départ, Linux n'étant pas en français, je l'ai laissé de côté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne