Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour SoftAtHome - g5-sip-fr - Février 2015

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 777  

Mise à jour SoftAtHome - g5-sip-fr - Février 2015

Bonjour

 

Ma Livebox a été mise à jour très tôt ce matin - 12 fevrier 2015 vers 2h ce matin.

 

Orange_004_12022015_110928.jpg

 

Contrairement à la mise à jour précédente, ma livebox n'a pas perdu sa configuration : mot de passe admin, adresses fixées par le DHCP, règles Nat/PAT, administration à distance ... tout y est intact.

 

Ca veut dire que la fonction de mise à jour était déjà corrigée dans la précédente version.

 

Premières constatations:

On trouve maintenant un lien sers les appli gratuites Oranges, c'est pas forcément une bonne nouvelle.

L'affichage des équipements du réseau local semble plus complet. On reviendra la dessus rapidement

Une fonction de découverte du réseau local a été ajoutée, très bien ; reste à voir sa précision.

Une rubrique concernant le débit de la box a été ajoutée.

Dans la rubrique wifi les réseaux 2.4 et 5 Ghz sont gérables séparément
----------> TaDaaa! Youpie! Hi Ha!

 

Dans ce fil je viendrai poster mes remarques ; ma connexion est en ADSL avec un protocole sip et ma box est une LB3.

N'hésitez pas à poster vos remarques et commentaires.

Pensez à indiquer une localisation approximative, dans mon cas : le sud de l'Essonne (limite 45 et 77).

 

 

----------------------------------------------------> ... A suivre ...

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 775  

Re : Mise à jour SoftAtHome - g5-sip-fr - WiFi

Gestion du WiFi

La possibilité de séparer les wifi 2.4 et 5 Ghz

Gestion wifi avancé - 2.4 et 5 Ghz

 

Ensuite si on active la gestion séparée :

SoftAtHome - LB3 - WiFi 2.4 et 5 GHZ

Puis dessous vous trouverez le tableau des paramètres pour chaque émetteur WiFi.

Tous les paramètres sont différentiables : SSID, mode, clé, ....

Maintenant il va falloir voir si ça fonctionne.

A vos claviers

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 770  

Re : Mise à jour SoftAtHome - g5-sip-fr - WiFi

salut @PhilDur 

 

idem pour moi, la mise à jour s'est effectué sans soucis, et la gestion du wifi séparé est un vrai plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 754  

Mise à jour SoftAtHome - g5-sip-fr - Février 2015 - Mon débit

...

Parmi les nouveautés 2015

 

La mesure de débit ; elle est accessible depuis la page d'accueil.

Livebox - Mon débit

Cette page est redondante avec les informations de la page assistance et de la rubrique informations système, onglet DSL.

Simplement on y a un accès plus direct et les nombres sont arrondis et exprimés avec des unités plus compréhensibles, ce niveau d'information est parfait pour une vérification rapide.

 

Mes suggestions :

  • cette page ne permettant aucune intervention, pourquoi nécessite t-elle d'être connecté sous admin ?
  • il serait utile d'y ajouter un lien vers la page détaillée où on peut récupérer les vitesses, taux d'erreur, marge au bruit, etc ...
  • de même un lien permettant de récupérer les caractéristiques de la ligne serait bienvenu. Sur cette page ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 750  

Re : Mise à jour SoftAtHome - g5-sip-fr - Février 2015 - Mon débit

salut @PhilDur 

 

c'est vrai que la valeur de l'atténuation manque dans les caractéristiques, alors que dans la console de débug elle apparait

 

Mais c'est assez compliqué pour le commun des mortels pour aller la chercher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 742  

Re : Mise à jour SoftAtHome - g5-sip-fr - Février 2015 - Mon débit

Bonjour, enfin une mise a jour qui peut améliorer les choses .

Je suis actuellement dans le sud de la france mais aucune mise a jour ma été donné ?

Je suis sous un forfait SOSH donc y a t il un retard au niveau de ma région pour la mise a jour ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 735  

Re : Mise à jour SoftAtHome - g5-sip-fr - Février 2015

...

Parmi les nouveautés 2015

 

La vue détaillée du réseau local.

Elle est accessible dans la pace assistance ; il faut donc fournir le mot de passe.

Elle semble destinée à donner une vue détaillée des équipements connectés.

Malheureusement cette fonction ne marche pas parfaitement.

 

L'affichage montre chaque réseau Ethernet et WiFi et tout ce qui y est connecté.

Le clc sur un élément permet d'accéder à quelques détails ; on obtient un nom, une adresse Ip et une adresse MAC. Manque de pot, certains équipements sont vus sans adresse MAC, certains sans adresse IP et certains sans rien. Le problème s'entend pour un équipement connecté et accessible.Il reste du travail de mise au point.

 

D'abord une vue générale avec un facteur de zoom très faible pour avoir un aperçu global :

SoftAtHome - aperçu réseau

 

Puis un zoom sur la partie Ethernet afin de voir avec plus de détails

SoftAtHome - Vue du réseau

Si on clique sur l'élément PC_MLTV_IHD92 (le décodeur de la LB Play)

On obtient SofAtHome - Détail réseau

Et là c'est sympa on a bien les adresses IP et MAC.

 

 

Par contre :SofAtHome - équipement Réseau sans adresse MAC

Cette machine est un PC sous Windows 7 équipé d'un port Ethernet configuré pour un adressage DHCP entièrement automatique.

C'est la box qui lui a affecté son adresse IP, et son logiciel d'administration n'est pas fichu de mémoriser son adresse MAC.

Ce problème ressemble de très près à un bug.

 

Edit

Plus de deux ans et demi sont passés et le bug est toujours là.

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 722  

Re : Mise à jour SoftAtHome - g5-sip-fr - Février 2015

Parmi les nouveautés 2015

 

Bien que rien ne le laisse apparaitre dans les menus de configuration, la base DECT intégrée à la LB3 est désactivée par défaut si aucun téléphone "HD" (ou DECT) n'a été associé à la base !

 

J'ai pu le mesurer avec certitude grâce à mon Electrosmog meter de Cornet.

 

C'est une très bonne nouvelle pour les personnes qui, comme moi, sont EHS (Electro Hyper Sensible).

 

Car sans ce nouveau firmware (g5-sip-fr) la base DECT intégrée "crache" en permanence un fort signal radio fréquence HF en mode pulsé. Ce qui est loin d'être sans danger à plus ou moins long terme.

 

Si vous n'avez pas encore ce dernier firmware, je vous conseille vivement, que vous soyez EHS ou non, d'éloigner au maximum votre LB3, surtout si vous l'avez installé à proximité immédiate de votre bureau ou environnement de travail.

 

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 605  

Re : Mise à jour SoftAtHome - g5-sip-fr - Février 2015 - DNS Dynamic

...

Parmi les nouveautés 2015 - Page DynDns

 

Orange a ajouté des services pris en charge par la box

Les services pris en charge maintenant contiennent toujours le service payant hérité du passé (pas de nom) et les 4 services gratuits NoIp, DtDns, ChangeIp et DnsDynamic

 

Les deux premiers cités étaient déjà supportés par la version précédente.

Les deux derniers ont été ajoutés.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)
rlb-1
fan
fan
5 549  

Re : Mise à jour SoftAtHome - g5-sip-fr - Février 2015 - DNS Dynamic

Bonjour

La livebox ZTE FTTH v2

version de firmware ZT20_sip-fr4.433.5.1
est-elle aussi mise à jour
 
rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne