- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mise à jour automatique des Livebox 3 vers SG30_si...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise à jour automatique des Livebox 3 vers SG30_sip-fr-5.7.16.1 et problèmes engendrés !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour automatique des Livebox 3 vers SG30_sip-fr-5.7.16.1 et problèmes engendrés !!!
Bonjour à toutes et tous,
Normalement, dans un monde idéal, tout changement doit s'accompagner d'améliorations, sinon à quoi bon changer ?... C'est donc la question que je me pose, et à laquelle je n'ai hélas pas de réponse, depuis le passage de ma Livebox 3, à la nouvelle mouture du logiciel interne (autrement nommé "firmware"), version SG30_sip-fr-5.7.16.1, qui pour ma part, a eu lieu la semaine dernière, et qui me laisse perplexe.
Le fait est que depuis, j'ai constaté quelques désagréments, auxquels je n'étais pas confronté avant cette migration. Et ce n'est pas faute d'avoir tout tenté, jusqu'à la réinitialisation totale, avec tout ce que ça implique... en vain ! Alors, si quelqu'un a une suggestion, s'il vous plait, je suis preneur et d'avance merci.
Avant de détailler les ennuis rencontrés, voici le descriptif de mon installation : Comme le VDSL2 est bien plus exigent, en terme de câblages téléphoniques que l'ADSL2, pour avoir une connexion correcte, j'ai du mettre la Livebox 3 sur la prise téléphonique primaire, dans l'entrée de la maison. Mon réseau de PC étant dans une autre pièce, impossible de câbler en RJ45 ! J'ai donc opté pour un répéteur WiFi, un Netgear WN2500RP, dont je suis pleinement satisfait !!!
Avec l'ancien firmware, quand je listais mes appareils connectés, tout le réseau WiFi apparaissait sans problème ; avec le nouveau firmware, plus rien n'apparait, avec la mention "aucun périphérique connecté" ! Bon, admettons, cela fonctionne quand même... mais c'était malgré tout bien pratique... En faisant quelques "expériences", j'ai vu qu'en connectant directement mon téléphone à la Livebox en WiFi, il apparait dans la liste des appareils connectés, ce qui n'est plus le cas lorsque je le connecte sur le répéteur... !!!
Autre souci, et là c'est plus ennuyeux, j'ai constaté une perte de débits de connexion, dans les deux sens, et une augmentation sensible du nombre des secondes erronnées. Avant, je me connectais à plus de 32000 en descendant et 8000 en montant, en restant des semaines ainsi...alors que maintenant, c'est plus autour de 25000 et 6500, avec des secondes erronées dès la connexion... J'ai tenté des reconnections à différents moments de la journée, sans changement notable, et logiquement, je ne suis pas sous DLM... De plus, comme rien n'a changé ou bougé dans mon installation, hormis cette mise à jour, je peux en déduire sans trop m'avancer, que ces problèmes viennent de là.
Alors, si d'aucuns se reconnaissent dans cet exposé, merci de partager et d'éventuellement proposer une solution.
En vous souhaitant une bonne journée,
Bien à vous,