- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Mise à jour de la live box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise à jour de la live box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour de la live box
Bonjour,
pour revenir sur la mise à l'heure de la livebox , il semblerait plutôt qu'il ne s'agisse d'un petit bogue d'affichage de la date courante dans l'onglet NTP du choix du fuseau horaire.
En effet s'il y a retard à l'affichage d'une heure sur cette page avec le fuseau de Paris , les fonctionnalités essentielles de la box utilisent la bonne heure.
ex:date de dernière synchro , restrictions d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour de la live box
Votre réponse est intéressante, merci, mais ne me concerne pas, car après les mises à jour et la remise à l'heure du téléphone, tant qu'il n'y a pas de nouvelles mises à jour, l'heure indiquée est bonne (c'est bien le bon fuseau horaire) et sur l'ordinateur il n'y a jamais eu de changement spontané d'heure, sauf horaire été / hiver, copie d'un extrait du menu "heures/dates" (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour de la live box
Merci pour le lien que vous donnez. Cordialement et bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour de la live box
Bonsoir @tomeserie2
Je répète le comptenu de mon post du début : ta box est probablement bonne à échanger.
J'ai noté que tu ne voulais pas passer par le 3900 parce que payant ; je pensais comme toi au début, seulement le tarif est modique (quelques 10zaines de centimes pour rester 40 mn en ligne avec le conseiller, après une attente longue). En fait ce tarif, évite que le centre d'appel soit submergé d'appels plus ou moins utiles. Je suis maintenant convaincu que ça rend l'accès au support moins long qu'il ne le serait s'il était gratuit.
Tu as 2 alternatives au 3900
Passer en agence
Là tu devras bien choisir ton horaire parce que tu peux être amené à patienter un bon bout de temps.
Si c'est ton option, apporte ta box avec son alimentation (si possible avec la boite d'origine). Surtout tu te trouveras dans une situation non prévue par Orange, si tu passes pour un client sympa, il se pourrait que le technicien local, le soit aussi
Tenter un e-chat
Il faut surfer sur les pages de l'assistance Orange, jusqu'à ce qu'une petite fenêtre (fond bleu depuis quelques jours) te propose une aide en ligne, acceptes et tu te retrouvera en mode chat avec un conseiller
Dans tous les cas, le mieux pour toi est l'échange de box
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour de la live box
Je faisais juste un retour à Mathieu qui m'invitait un peu plus haut dans ce sujet à passer à UTC+02:00
Mais désolé , il est vrai que j'aurais du ouvrir mon propre sujet :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour de la live box
Bonjour,
Il n'y a pas à être désolé, tous les conseils peuvent être utiles un jour ou l'autre.
Bon dimance. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour de la live box
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Avant de passer par le forum, j'avais eu bien des échanges echat et par téléphone où mon décodeur a pu être changé.
Lorsque je regarde mes équipements dans le tableau adéquat, mon décodeur est inconnu, et combien, oh combien de fois j'ai demandé pourquoi, "c'est une question de mise à jour"... Une mise à jour qui dure des mois, pas mal comme réponse.
Il faut savoir qu'avec la fibre, lors de Echat, dès qu'une question sort 'un simple cadre, il est répondu que ce service ne peut dépanner le client Fibre et que l'assistance en ligne que j'ai, n'était pas encore fonctionnellle pour les clients ayant la Fibre.
Pour changer la box je vais essayer d'avoir Orange et un code ou un numéro d'échange mais je ne veux pas la box Play qui m'avait été attribuée d'office, sans que je la demande lors d'un échange téléphonique.
Voilà pourquoi, entre autres, je ne suis plus satisfaite dOrange. Mais vous n'y êtes pour rien.
Bien cordialement et bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour de la live box
Bonjour @tomeserie2
@tomeserie2 a écrit :
...Il faut savoir qu'avec la fibre, lors de Echat, dès qu'une question sort 'un simple cadre, il est répondu que ce service ne peut dépanner le client Fibre et que l'assistance en ligne que j'ai, n'était pas encore fonctionnellle pour les clients ayant la Fibre.
Pour changer la box je vais essayer d'avoir Orange et un code ou un numéro d'échange mais je ne veux pas la box Play qui m'avait été attribuée d'office, sans que je la demande lors d'un échange téléphonique.
...
Pour avoir eu les deux, je pense que tu serais effectivement mieux avec une Livebox Play.
Il me vient quelques améliorations :
- l'écran en face avant permet d'afficher un diagnostique plus précis que de faire clignoter une led en face avant
- en cas de panne, un message vocal dans le teléphone de la box, te donne lus d'informations sur le problème et un conseil d'action à entreprendre
Plus utile maintenant :
- les 4 ports réseau sont tous identiques et supportent le Gb/s. Pour les applications bureautique (surf ou messagerie, ça n'apporte pas grand chose) mais pour la TV ça devrait permettre de rajouter un décodeur sans soucis de débit ni de port de connexion.
- la présence d'une borne Wifi 5ghz est une ouverture sur le futur que la LB2 ne pourra jamais supporter
- la base DECT permet à ceux qui le souhaitent d'utiliser des téléphones HD et de gérer en un point unique le carnet d'adresse des combinés (ça n'intéresse pas nécessairement tout le monde)
Sinon du côté des mauvaises nouvelles LB2 :
Les Livebox 2 ont hérité du même logiciel que les Livebox Play. Perso, je pense que c'est une bonne nouvelle.
Tu vas te retrouver maintenant avec une Livebox Play qui n'aura que les possibilités d'une Livebox 2.
Honnêtement, pourquoi rester en LB2 ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour de la live box
Bonjour Phildur,
Merci pour les conseils.
Vous dites "Tu vas te retrouver maintenant avec une Livebox Play qui n'aura que les possibilités d'une Livebox 2."
Quel est donc l'intérêt de changer, puisque j'ai une LB2 ? De tout façon je vais étudier diverses possibilités avant d'échanger ma box.
Bon été. Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour de la live box
Petit oubli, Phildur, dès l'installation d'internet j'ai utilisé Firefox, Thunderbird, Open Office. Au départ, Linux n'étant pas en français, je l'ai laissé de côté.