Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour de la live box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re : Mise à jour de la live box

salut @tomeserie2 

 

GNU/Linux est en français depuis belle lurette, je l'utilise depuis 2006

 

Tu auras la totale dans l'environnement d'origine

 

Au passage, libreOffice remplace OpenOffice depuis pas mal de temps, et il est plus avancé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tomeserie2
contributeur occasionnel
907  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour Fredolerouge,

Merci du renseignement pour Linux.

Concernant Libre Office, l'association pour laquelle je réalise des "travaux" travaille avec Open Office, si je remplace sur mon PC Libre Office, pourra-t-elle ouvrir, modifier les dossiers textes, tableurs que j'ai à lui envoyer et vice versa moi pourrais-je les ouvrir, les modifier ?

Merci

Bon Week-end !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re : Mise à jour de la live box

salut

 

bien sûr

 

Libre Office est un "fork" de Open Office

 

Lors du rachat de SUN par Oracle, les développeurs de OpenOffice ont craint pour leur liberté de développement

 

Ils ont donc dans la logique du logiciel libre pris le code source, et ont continué le développement sous le nom de LibreOffice

 

Ton association peut donc sans crainte franchir le pas et passer à LibreOffice, il est simplement plus évolué que OpenOffice

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tomeserie2
contributeur occasionnel
869  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour et merci Fredolerouge. Bonnes vacances si tu en prends.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re : Mise à jour de la live box

salut @tomeserie2 

 

pour les vacances, c'est déjà fini malheureusement :robotfrustrated:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re : Mise à jour de la live box


@tomeserie2 a écrit :

Bonjour Phildur,

 

Merci pour les conseils.

Vous dites "Tu vas te retrouver maintenant avec une Livebox Play qui n'aura que les possibilités d'une Livebox 2."

 Quel est donc l'intérêt de changer, puisque j'ai une LB2 ? De tout façon je vais étudier diverses possibilités avant d'échanger ma box.

 

Bon été. Bien cordialement.


Ce que je voulais dire, c'est que LB2 ou LB3 ont maintenant les mêmes logiciels, et que si tu n'as qu'une LB2, ça te donnes l'impression d''acvior une LB3 avec des fonctions en moins.

 

Pour Orange, il semblerait que l'intérêt ait été de bloquer au plus tôt une faille de sécurité des anciens logiciels LB2.

Sur les LB2 "avant mise à jour" les adresses DNS sont modifiables à la mai. Aucun client non averti ne s'y risque, les experts ne le font pas et les hackers qui entent tout on essayé une fois ou deux pour vérifier qu'en fait les DNS Orange sont les plus efficaces pour un client Orange. Une des raisons triviale : ce sont ceux pour lequel le temps de réponse est le moindre puisque ce sont eux qui nécessitent le moins de rebonds pour un client Orange. Si on passe par un autre DNS la transaction est prolongée de quelques %. Pour une page web riche ont peut atteindre plusieurs 10zaines de requêtes DNS, d'où le ralentissement si on change de DNS.

 

Dans le cas présents, une attaque technologique serait survenue récemment :

- des petits futés ont remplacés las adresses des DNS Orange par des DNS alimentés par le "coté obscur" et qui fornissait des adresses IP vers des serveurs contrefaits.

 

En mettant en place une version SoftAtHome compilée pour les LB2 et en la diffusant, Orange bloque cette possibilité d'attaque. systématiquement avec ce

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tomeserie2
contributeur occasionnel
789  

Re : Mise à jour de la live box

Merci.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752997 membres inscrits 🧡

5157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne