Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour dyndsn

Delfosse
contributeur
3 002  

Mise à jour dyndsn

Bonjour,

J'ai une camera qui fonctionnais très bien à distance grâce au service dyndns installé sur la Livebox mais depuis quelques jours au niveau de la mise à jour c est marqué non disponible comment y mettre à jour sur ma Livebox 4 ?
7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 971  

Re : Mise à jour dyndsn

Bonjour @Delfosse

 

Chez quel service de DNS dynamique es-tu inscrit ?

Vérifie que ton compte existe toujours et que tu peux t'y connecter.

 

Le problème pourrait bien venir de ton accès au service qui n'est plus possible.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 913  

Re : Mise à jour dyndsn

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma livebox4 : plus de mise à jour de l'IP sur NO-IP.

Dans l'interface web d'administration de la livebox, dans la page DynDns, il est inscrit "non disponible" dans la colonne Mise à jour.

 

Du coup je suis obligé de màj à la main mon IP à chaque fois qu'Orange m'attribue une nouvelle IP...

 

D'où cela vient-ce ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 904  

Re : Mise à jour dyndsn

Bonjour

 


@fhoudusse a écrit :
.... D'où cela vient-ce ? ....

:smileywink:

 

Probablement de no-ip soi-même, Votre Honneur !

 

Depuis un certain temps (environ 1 an), il faut se connecter une fois par mois à no-ip depuis un navigateur pour que ton host continue d'être actif. Dans un premier temps ils le figent, ensuite ils te suppriment ton compte.

 

Commence par vérifier l'état de ton compte no-ip. Ca pourrait tout remettre en place.

 

Tiens nous au courant

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 895  

Re : Mise à jour dyndsn

Bonjour, et merci.

 

Mon host est bien actif (sachant que mon host, c'est ... ma livebox).

 

J'ai bien précisé que "je suis obligé de màj à la main mon IP à chaque fois qu'Orange m'attribue une nouvelle IP".

 

C'était donc implicite, mais je vais le repréciser explicitement :

1) j'ai bien un compte NO-IP

2) il est bien actif

3) il fonctionne correctement, càd que l'URL de la forme xxx.ddns.net me permet bien d'accéder à mon réseau

 

Ce qui ne fonctionne pas, c'est la mise à jour automatique de l'IP, action opérée en principe par la livebox ORANGE elle-même.

 

Alors, comment se fait-ce ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 879  

Re : Mise à jour dyndsn


@fhoudusse a écrit :

Mon host est bien actif (sachant que mon host, c'est ... ma livebox).


Non pour no-ip, ton host est une URL, elle est mise à jour par ta box à chaque fois qu'elle change.

 

Si la mise à jour ne fonctionne pas, supprime l'entrée dans ta box (dans la page dyndns)

Déconnecte toi

Reconnecte toi et vérifie que la box abien supprimé l'entrée.

Recrée l'entrée en faisant bien attention à la saisie du mot de passe.

 

Pour le mot de passe tu peux utiliser le bloc-note comme stockage temporaire

Tu tapes ton mot de passe dans le bloc-notes (tu peux ainsi le visualiser)

Tu te connectes à no-ip (pour le vérifier) en faisant un copier/coller du mot de passe.

Ensuite tu recrées l'entrée dans la table Dyndns de ta box en introduisant le mot de passe par copier/coller.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 865  

Re : Mise à jour dyndsn

Vous essayez de redéfinir des termes basiques de la terminologie réseau...

 

Un host n'est pas une URL. Pour NO-IP, ou pour qui que ce soit d'autre, un host c'est une machine. En l'occurrence c'est ma livebox.

D'autre part, il est faux de dire que l'URL est mise à jour par ma box. Il n'est d'ailleurs pas question d'URL.

Ce que me fournit NO-IP, c'est un hostname (xxx.ddns.net), qui pointe vers l'IP de mon host (ma livebox). Quand Orange change cette IP, Orange est sensé la communiquer à NO-IP. C'est ça qui ne fonctionne pas.

 

J'ai déjà supprimé et recréé l'entrée dans la page de configuration. Plusieurs fois, à vrai dire, y compris en implorant Sainte Rita. Sans succès.

Et bien entendu, le mot de passe que j'ai saisi est correct, il ne comporte pas de caractère spécial.

De manière plus générale, l'ensemble de la configuration saisie dans l'interface d'admin de ma livebox est correcte.

 

Alors, que se passe-ce ?

 

fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 841  

Re : Mise à jour dyndsn

Pour info : je viens de me créer un compte sur DtDns. 

Puis j'ai ajouté l'entrée correspondante dans l'IHM d'administration de ma livebox 4, onglet DynDns.

Ca a fonctionné directement.

 

J'en conclue que le problème ne se pose qu'avec NO-IP.

 

Problème résolu pour moi,mais le problème demeure pour Orange.

 

A bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne