Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour firmware Livebox Play - juin 2015

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 167  

Re : Mise à jour firmware Livebox Play - juin 2015

Merci de ton retour

Ta box semble correctement configurée.

Livebox 2 ? ou Livebox Play ? Quelle version de firmware ?

Le cable doit être bon pour que le PC fonctionne en adresse fixe.

 

Par contre j'avais cru comprendre que le problème frappait tout PC.

Est-ce pour l'instant avec un PC et un teléphone bien précis ou avec tous les nouveaux équipements.

 

Pour le paramétrage du WiFi, si de chez toi, plusieurs box sont "visibles", il peut parfois être utile de changer le canal du wifi ; il y en a 13. Reste sur un canal pendant au moins 12h et note les problèmes et le débit afin de pouvoir comparer. Il existe des programmes qui affichent les détails des différents wifi reçus (rechercher avec "wifi monitor"), il te permettent de voir sur quel canaux il y a le plus de traffic?

 

Pour le reset de la box c'est une chose à tenter, mais :

  • une seule fois et
  • pas n'importe comment.

Regarde le tuto concernant les reset de Livebox. Prends le temps de le lire à fond et pas juste de le parcourir.

Si tu te fais une sauvegarde, et que le reset ne résoud rien, en restaurant, tu remets ta box dans l'état antérieur.

 

Après le reset de la box, si le problème persiste, rappelle le support ta box serait HS et donc bonne à changer.

Ne te laisse pas ballader, inutile de monter dans les tours mais reste ferme, c'est ton taf qui est en jeu.

Un petit truc : au premier contact humain avec le support fait épeller le nom de ton contact, note le et note l'heure à haute voix aussi ; ça motive ton correspondant à faire attention à ce qu'il/elle va te dire.

 

 


 

Pour les comptes secondaires.

C'est une protection qui te garantit la confidentialité de ton compte.

Si quand tu te connectes à ta box on ne te demande toujours pas de mot de passe pour accéder à ton espace client, alors tu as un problème grave de confidentialité.

La création d'un compte secondaire empêche le portail de t'authentifier automatiquement. Tu n'as même pas besoin de l'utiliser, sa présence embrouille le portail qui ne sait pas à quel compte te connecter, et du coup, il te le demande. Avant d'ajouter un compte secondaire vérifie que tu connais bien le mot de passe de ta boite mail (c'est ton compte principal).

 

Je serais étonné que tu apprécies que tes clients aient le même accès que toi à ton espace client, ta messagerie et tes contacts.

 

Autre point que tu ignore probablement, dans ton espace client tu peux paramétrer tes services.

Dans ces services figurent Contact+ et Internet+ ce sont deux services qui permettent de consommer des services payants qui seront débités sur ta facture !!! Désactive les, c'est plus que prudent.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
krull
contributeur occasionnel
2 160  

Re : Mise à jour firmware Livebox Play - juin 2015

Bonjour,

 

J'ai résolu le problème en réduisant la plage du DHCP de la Livebox à 2 adresses et en les réservant à 2 matériels, puis en mettant en place un serveur DHCP sur mon serveur 2008, qui distribue les adresses aux postes qui se connecte, et dans lequel j'ai interdit l'attribution d'adresse IP aux coordonnées MAC du décodeur TV.

 

Bref, c'est ok, mais Orange pourrait au moins arrêter de se f... de ses clients à chaque mise à jour de firmware :smileymad:

 

Bonne journée.

 

 

adamreith
contributeur
2 152  

Re : Mise à jour firmware Livebox Play - juin 2015

J'ai temporairement résolu le problème avec un routeur sous DD-WRT qui me sert à "arroser" l'extérieur. Je l'ai mis en serveur DHCP ( il était en tranfert de DHCP ) et c'est lui qui répond aux nouvelles connexions.

Il semblerait que ça puisse causer un problème avec le décodeur TV, on verra bien.

Il est hors de question de faire des resets ou de ramener la box en magasin. Je suis entouré de gens qui ont déjà ramené leur box plusieurs fois et pour qui ça n'a jamais rien résolu. Le problème vient bien de leur mise à jour.

J'espère qu'une erreur pareille sera corrigée bientôt sinon je passe à free ...

Merci pour votre aide

cojuba76
contributeur
1 702  

Re : Mise à jour firmware Livebox Play - juin 2015

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

3242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne