Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise en Garde VDSL2

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
588  

Mise en Garde VDSL2

Donc mes problemes n'ont pas fini avec le VDSL 2 qui n'a fonctionné correctement que deux ou trois mois au début puis ensuite instabilité et autres problemes alors que je n'ai rien changé à mon installation et donc ces ingénieurs qui semblent aussi qualifié que les poseurs linky (et non ce n'est pas un compliment) n'ont rien trouvé de mieux qu'alors que j'avais du 30mb (enfin presque du 29 et quelques) a brider ma ligne a 24 pour que ça soit stable, sauf qu'au début j'ai pu avoir le début promis par le vdsl 2 supérieur de 30mb puisqu'avant j'étais à 20 donc maintenant grace au vdsl 2 qui promet des super débits, je n'ai plus que 24 au lieu de 20 avec l'adsl classique...

 

Le probleme principal fut qu'au bout de 2 ou 3 mois la ligne était très instable et ensuite quand j'utilisais la ligne longtemps mais pas beaucoup (quelques megas seulement) ensuite pendant plusieurs jours mon débit était sérieusement réduit puis revenait à la normale.

 

Et quand je me suis plaint au conseil général de ces problemes d'instabilités, ils ont sans doute pris la mouche à orange et m'on réduit le débit à 24... C'est invariable depuis des mois, toujours dans les 24mb au lieu de 30...

 

Et oui je l'ai remarqué parce que ça se ressent même pour charge des simples pages web, avec du 30mb c'est nettement plus rapide que du 20 et quelques. Mais de toute façon orange a décrété que les infirmations présentées sur son site qui décrivent ses offrent ne sont pas contractuelles donc ça ne vaut rien pourtant sauf le prix indiqué est lui contractuel, là aucune réduction du prix payé contrairement au promesses de débits...

 

Et ces daubos nous promettent la fibre avec des débits faramineux mais au secour, qu'est-ce que ça va être, la maison va prendre feu ???

 

Fantastique !

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
575  

Re: Mise en Garde VDSL2


@bubul01  a écrit :

puis ensuite instabilité et autres problemes alors que je n'ai rien changé à mon installation


C'est peut etre justement ca le probleme.

Une connexion VDSL pour etre stable et pour utiliser le maximum des possibilité de la ligne impose une instalation simplifiée sans branche morte.

Entendez par là que si vous avez plusieurs prises sur votre installation, il faut n'en laisser qu'une de raccordée au niveau du boitier d'arrivée (ou DTI)

Si vous avez un DTI en arrivée de ligne, branchez votre livebox directement dessus, et comparez ce nouveau debit avec votre debit actuel.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: Mise en Garde VDSL2

Bonsoir @bubul01

 

En complément d' @aerotech je rajouterai la longueur de la ligne. 1000 mètres maximum pour une connexion VDSL sinon instabilité.

 

Et à propos du bridage ce n'est pas Orange (comprendre le personnel d'Orange) qui est à l'origine mais le DLM qui est intervenu pour justement rendre la ligne plus stable. Bien entendu l'opération consiste à brider le débit pout stabiliser la ligne.

 

Un peu de lecture pour le DLM :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...

 

Pour en avoir le coeur net peux tu nous fournir ce qui est demandé dans la procédure de @fredolerouge

__________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

___________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aerotech
star
star
530  

Re: Mise en Garde VDSL2

Je pense que si @bubul01 tournait à 20mb en ADSL, la ligne doit etre plutot courte.

Logiquement on devrait atteindre les 50mb tranquilement en VDSL, mais certainement des branches mortes sur l'installation.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne