Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mode administrateur

marie6claude
passionné
3 225  

Mode administrateur

Bonjour 

, J'ai un nouvel ordi portable , installation faite par mon informaticien 

 Portable Asus windows 10 ! J'ai fait une mauvaise manipulation et tout est détraqué !

 Impossible de le remettre en mode administrateur , dans les paramètres compte , la ligne 

" famille et autres utilisateurs " a disparu ! Mon informaticien a réinitialisé le PC et cette ligne 

 n'est pas revenue ! J'ai un compte local , je ne peux rien faire ! Est-ce réparable ou dois-je faire 

 jouer la garantie pour échange ? C'est mon informaticien qui s'est occupé de l'achat , il va revenir vendredi 

matin , mais , je ne pense pas qu'il veuille l'échanger !

 Merci de me donner votre avis !

   marie6claude


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 068  

Re: Mode administrateur

Bonjour @marie6claude 

 


@marie6claude  a écrit :

Cet ordi étant garanti 2 ans ,  peut-il être remplacé.?


Pas de panique.

Fais comme tu dis: laisse comme c'est, et ton technicien fera la nécessaire.

Le PC n'a pas besoin d'être changé. Ce n'est qu'une remise "d'équerre" du système.

Et si tu avais fait des sauvegardes tu ne perdras rien.

 


@marie6claude  a écrit :

... car , je ne pense pas que le problème vienne de moi ? 

 


.???

dans ton premier post:

 


@marie6claude  a écrit :

J'ai fait une mauvaise manipulation et tout est détraqué !

 


Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 222  

Re: Mode administrateur

Bonjour @marie6claude 

essayer d 'actualiser votre pc
1. Pour réinstaller Windows sans supprimer vos fichiers personnels, ouvrez le menu Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération.
2. Sous Réinitialiser ce PC, sélectionnez Commencer.
3. Sélectionnez Conserver mes fichiers. Cette option permet de conserver vos fichiers ainsi que les applications fournies avec votre PC. Les applications que vous avez installées et les modifications apportées aux paramètres sont supprimées.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 209  

Re: Mode administrateur

Bonjour @marie6claude 

 

En complément de la suggestion de @jyjo29 , et en cas d'échec:

Si ton "informaticien" est un informaticien digne de ce nom, il a fait une image système de W10 sur une partition ou DD externe, et un disque de lancement.

Donc en 5 mn tu peux restaurer ton PC à son état de l'image. Tu peux le faire toi-même si tu t'y connais un peu. Ou il doit pouvoir te faire ça.

S'il n'a pas créé d'image, change "d'informaticien".

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
3 194  

Re: Mode administrateur

Bonjour

 

vous pouvez aussi essayer de faire  une restauration antérieure du système 

marie6claude
passionné
3 177  

Re: Mode administrateur

Merci pour l'info ! Je ne suis pas assez douée pour créer une image système ! Je vais en parler à mon informaticien ! S'il n'est pas d'accord , je veux bien changer d'informaticien ! Pas facile !

Cordialement .

 marie6claude

 PS Si tu pouvais te déplacer , ce serait super !!!

 

 

marie6claude
passionné
3 174  

Re: Mode administrateur

Merci de ta réponse ! PC actualisé ! Je n'y touche plus jusqu'à ce que mon informaticien 

 revienne vendredi ! Je pense que c'est la disparition de " famille et autres utilisateurs qui 

 bloque tout ! Comment la retrouver ?

 marie6claude

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 143  

Re: Mode administrateur

Bonjour @marie6claude 

 

Si j'ai tout compris, mais je n'en suis pas sûr:

- tu as supprimé par erreur le user "famille et autres utilisateurs" (*) qui était seul administrateur.! (Déjà: bizarre dans ce cas. On ne permet pas à tout le monde d'être administrateur pour raison de sécurité...!), et tu n'as plus accès qu'à un seul user "local" non administrateur, et tu ne peux plus, oeuf corse, créer ou recréer ton User effacé ou un autre et avoir un user administrateur.

 

(*) j'espère que tu avais fait des sauvegardes des données de ce user. Sinon risque de

 

Alors,

Déjà en invite de commande (si tu ne sais pas y accéder, tape "invite de commandes" dans Recherche ou Cortana) et tape la commande : netplwiz

Ça lancera une fenêtre où tu verras tous les users (comptes utilisateurs) déclarés dans ton PC et s'ils sont administrateur ou pas.

En fonction passe par la fenêtre ad hoc pour changer de user.

 

On peut faire apparaitre l'administrateur système caché via des commandes net user sous invite de commande, mais si tu n'est pas familière de ces manips, évite.!

Ton informaticien saura faire tout ça.

Il te recréera ton user perdu, s'il n'arrive pas à le récupérer via une restauration, et rétablira tes données si tu avais pris la précaution élémentaire de faire des sauvegardes régulières.

 


@marie6claude  a écrit :

 PS Si tu pouvais te déplacer , ce serait super !!!

 


Non, désolé. Le principe de ce forum d'entraide est que les membres restent anonymes.

Il n'est pas question de prendre la main à distance via les outils ad hoc, ni encore moins de se déplacer.

Quid.? si un membre intervient ainsi et "plante" ton micro encore plus méchamment que la situation courante.?

Tu te retournes contre qui.?

Avec un professionnel que tu payes, le problème ne se pose pas... en principe.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marie6claude
passionné
3 097  

Re: Mode administrateur

Bonsoir , 

 C'est mon informaticien qui m'a installé mon nouvel ordinateur !

Et , j'ai toujours l'ancien en mode administrateur ! C'est ça qui a disparu et 

j'espère qu'il arrivera à tout remettre en place à partir de l'administrateur caché ! J'ai imprimé le 

 déroulement .Apparemment , c'est simple ! Je ne touche à rien ! Cet ordi étant garanti 2 ans , 

 peut-il être remplacé , car , je ne pense pas que le problème vienne de moi ? 

Sur Google , d'autres personnes ont eu ce souci ,sans savoir pourquoi ! Et je n'ai pas les moyens 

 d'en acheter un autre ! 

Désolée de t'ennuyer avec mes " petits soucis personnels " 

Cordialement 

 marie6claude

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 069  

Re: Mode administrateur

Bonjour @marie6claude 

 


@marie6claude  a écrit :

Cet ordi étant garanti 2 ans ,  peut-il être remplacé.?


Pas de panique.

Fais comme tu dis: laisse comme c'est, et ton technicien fera la nécessaire.

Le PC n'a pas besoin d'être changé. Ce n'est qu'une remise "d'équerre" du système.

Et si tu avais fait des sauvegardes tu ne perdras rien.

 


@marie6claude  a écrit :

... car , je ne pense pas que le problème vienne de moi ? 

 


.???

dans ton premier post:

 


@marie6claude  a écrit :

J'ai fait une mauvaise manipulation et tout est détraqué !

 


Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marie6claude
passionné
2 992  

Re: Mode administrateur

Merci à tous ceux qui m'ont aidée ! 

Mon informaticien est venu vendredi récupérer l'ordinateur et

il remet tout en place chez lui ! J'utilise mon HP qui tourne bien , mais , des 

stries sur l'écran , par moments et bientôt 7 ans ! Je récupère l'autre en fin de semaine

 tout nickel ! Bon dimanche à tous !

  marie6claude

  N'ayant pas pu régler le problème , c'est la raison de mon absence de réponse !

   Toutes mes excuses , je ne voulais pas être impolie !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne