Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mode bridge livebox ?

loitho
contributeur occasionnel
8 483  

Mode bridge livebox ?

Bonjour !

 

Je suis actuellement client chez Free en fibré (donc module SFP branché à la box avec une fibre qui va jusqu'à un PTO.

 

J'ai 950 Mb/s en débit descendant, jusque là ça va, cependant en soirée, quand je veux regarder netflix, j'ai à peine 1 Mb/s ce qui est très, très très ennuyeux. Apparemment je ne suis pas le seul et ça vient à 100% de chez free.

 

Je souhaitais avoir, avant de migrer chez un autre ISP, quelques informations :

 

La livebox dispose-t-elle d'un mode bridge ? Parce que le freebox en a un que j'utilise et qui me permet de faire ma petite tambouille dans mon réseau sans avoir de problème avec la freebox qui interfère avec mes configurations.

 

Comment la livebox est-elle relié à la fibre ? Pareil ? Un module SFP dans la box avec un cable optique ? Ou bien il y a un convertisseur optique => ethernet externet dans lequel je pourrais me brancher et donc complètement enlever la box.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

3 RÉPONSES 3
loitho
contributeur occasionnel
8 480  

Re: Mode bridge livebox ?

J'oubliais (je n'ai pas trouvé la fonction d'édition) j'ai vu qu'il y avait un sujet datant de Mars sur le fait que la box n'avait pas de mode bridge, peut-être en possède-t-elle un maintenant ?

 

Mais ma question sur la façon dont elle est connectée tient toujours. 

 

Merci !

Balises (3)
sebas007
contributeur
8 349  

Re: Mode bridge livebox ?

Toujours pas de mode bridge à ma connaissance (en tous cas sur les LB xDSL).

Tu es dans la même situation que moi :

J'ai quitté Free a cause du trafic shaping qu'ils appliquent sur certains flux à certaines heures en étant dégoûté de perdre cette superbe Freebox Revolution,

Je suis arrivé chez Orange où j'ai retrouvé un débit constant quel que soit le flux et l'heure, mais où j'ai retrouvé une Livebox de grand-mère...

La gestion du WiFi et des baux fixes du DHCP est assez catastrophique. Je ne parle même pas des fonctionnalités perdues par rapport à la FB Revolution (c'est absolument sans commune mesure, le public visé est clairement le geek chez Free et Mme Michu chez Orange). Dommage.

Bien entendu, pas de mode bridge possible (tu rêves !)

 

Orange comprendra un jour qu'ils ont aussi un grand nombre de clients geeks ou un poil avertis qui sont chez eux pour la qualité de leur réseau.

 

 

C'est mieux qu'il y a quelques années, mais ça reste minimaliste.

loitho
contributeur occasionnel
8 346  

Re: Mode bridge livebox ?

Je suis en fibre actuellement, donc je me dis bêtement peut être que à défaut d'avoir un mode bridge,

 

je peux juste plugger le SFP sur mon router et roule raoul. Je sais juste pas si orange va pas venir me voir en me demandant pourquoi il y a un équipement avec la mauvaise adresse mac sur leur réseau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne