Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modem/Routeur Tp link TD W9970 derière un LiveBox Play

acer1789
contributeur occasionnel
1 287  

Modem/Routeur Tp link TD W9970 derière un LiveBox Play

Je désire utiliser uniquement le routeur (raccordé derrière la livebox) pour pouvoir utiliser mon téléphone sur la livebox play car j’ai 4 téléphones sans fil complètement dépendant de la box Je souhaite utiliser le Vpn du routeur pour l’affecter uniquement a un Pc Le support Tp Link me dit que cela n'est pas possible , je cherche un avis Merci Cdlt
6 RÉPONSES 6
HiSpeed
super fan
super fan
1 261  

Re: Modem/Routeur Tp link TD W9970 derière un LiveBox Play

Bonsoir @acer1789

 

Il faut un routeur (avec un port WAN) derrière la LB3, pas un modem-routeur.

 

Le modem-routeur ne peut servir que de PA...

 

 

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
acer1789
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Modem/Routeur Tp link TD W9970 derière un LiveBox Play

Bonsoir HiSpeed

il y a bien un port Wan ou Lan  derrière le TD W9970

Que veut dire "Le modem-routeur ne peut servir que de PA.."

Cdt

HiSpeed
super fan
super fan
1 231  

Re: Modem/Routeur Tp link TD W9970 derière un LiveBox Play

Oui, autant pour moi, ce modem-routeur a bien un port WAN contrairement à beaucoup de modem-routeurs qui n'ont qu'un port ADSL et des ports LAN.

 

Donc il faut brancher un port LAN de la LB3 sur ce port WAN déclaré en IP statique de préférence (192.68.1.2 si la LB3 est en 192.168.1.1) et mettre tout le réseau derrière le TP-Link dans une autre classe (192.168.2.xxx) par exemple.

 

Ensuite il faut faire une DMZ sur la LB3 en direction du TP-Link...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
acer1789
contributeur occasionnel
1 194  

Re: Modem/Routeur Tp link TD W9970 derière un LiveBox Play

Bonjour ,

 

cela veut dire que je ne pourrai pas mettre des pc sur les lans de la LB ou pas .Mon but  est d'utiliser le TD 9970 en extention Lan pour assigner un IP SecVpn ( présent dans le TD 9970 ) a un Pc

Je pose beaucoup de question car je n'ai pas de recul sur les réseaux quand cela devient  un peu plus compliqué

Merci

HiSpeed
super fan
super fan
1 182  

Re: Modem/Routeur Tp link TD W9970 derière un LiveBox Play

Bonjour @acer1789

 

La cascade de 2 routeurs est une opération assez délicate car en principe toutes les machines qui sont sur le premier (la box dans ce cas) ne peuvent pas accéder à celles qui sont sur le second (le TP-Link dans ce cas), alors qu'à l'inverse toutes les machines sur le second accèdent à celles qui sont sur le premier.

 

Cela étant dit, si l'objectif est bien d'avoir des machines sur les 2 routeurs, il ne faut probablement pas utiliser le port WAN du TP-Link afin d'avoir toutes les machines dans le même réseau...

 

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
acer1789
contributeur occasionnel
1 178  

Re: Modem/Routeur Tp link TD W9970 derière un LiveBox Play

Bonjour ,

 

si je raccorde la LB via un Lan du routeur je reste dans le meme reseau et tout le monde se voit .Si cela est réalisable un Pc branché sur le Lan du Tp pourra t il utiliser le Vpn du TP ?

Pour info j'ai achete ce Tp W9970 en secours j'ai déjà remplace 2 LB

Je me suis dit autant l'utilser pour etendre les Lan  et utiliser Le vpn pour un Pc

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne