Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modem f@st 800 clignote

raza6
contributeur
2 159  

Modem f@st 800 clignote

Bonjour,

 

Depuis 2 jours la diode adsl de mon modem sagem f@st 800 clignote sans arrêt (oui c'est un vieux modèle)

Il m'est donc impossible de me connecter à internet sur mon ordinateur...

Je me demandais si ce problème était lié au modem ou au réseau d'orange ?

Si c'est lié au réseau est-ce que ce problème est temporaire ou est-ce qu'il est définitif (technologie obsolète) ?

Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de problème auparavant avec cet appareil.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 151  

Re : Modem f@st 800 clignote

bonjour @raza6

 

regarde si un incident est en cours,mais je pencherais plus pour un problème du modem

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 152  

Re : Modem f@st 800 clignote

bonjour @raza6

 

regarde si un incident est en cours,mais je pencherais plus pour un problème du modem

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
raza6
contributeur
2 134  

Re : Modem f@st 800 clignote

Il y a effectivement un incident sur le réseau. Ce site me sera très utile à l'avenir !

Merci beaucoup. :smileywink:

 

A voir si le modem fonctionnera après la résolution de l'incident...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 130  

Re : Modem f@st 800 clignote

re @raza6

 

si c'est un incident réseau,une fois résolu,il n'y a pas de raison que le modem ne fonctionne pas

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
2 065  

Re : Modem f@st 800 clignote

Bonjour @melet39

Bonjour @raza6 J'ai le même Modem que le vôtre, dans un endroit où Internet est mal distribué (zone de montagne , où seul Orange existe)   et il fonctionne parfaitement, même s'il est lent par rapport à une Livebox.

 

NB: pour mon compte personnel et vue la desserte qui est... ce qu'elle est, à cause des contraintes géographiques, de l'usage basique  que j'en fais,  je ne vois pas l'utilité d'avoir une Livebox pour 3 à 5 mois/an, pendant des séjours courts de vacances. Mais ce n'est que ma situation et mon avis.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 987  

Re : Modem f@st 800 clignote

salut @Ancien Membre @raza6

 

sans parler de box, parce que il existe assez de modem/routeur dans le commerce, le gros souci des sagem fast 800 et consorts, c'est le risque en terme de sécurité à cause de la connexion USB

 

En effet, lorsque la connexion se fait via ce mode, les infos entrent directement dans el coeur du système, sont traitées par le système, et ensuite seulement passent le filtre de l'AV

 

Avec une connexion ethernet ou wifi, la connexion réseau est scannée en permanence par l'AV

 

de plus, ces modem sont limités en performance ADSL pure, ne disposent pas de wifi, etc

 

SI vous ne souhaitez pas de box, changez ce modem complètement obsolète et prennez un modem/routeur ethernet et wifi grand public (Netgear de préférence, ou éventuellement Linksys)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 976  

Re : Modem f@st 800 clignote

@raza6 @melet39 @fredolerouge Je me suis trompée!:womansad: Vérification faite c'est le MODEM Air 1050 que j'ai (j'ai eu le sagem 800 il y a ....????.... années) et il  n'a pas de branchement par câble USB; seulement par Ethernet.

Et si mes souvenirs sont bons, c'est Orange qui me l'a envoyé sans que j'en ait fait la demande! pour remplacer le Sagem 800

Merci @fredolerouge pour tes tuyaux!:womanvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne