Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

karine67600
contributeur occasionnel
2 570  

Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

Bonjour à tous !

J'ai un modem Sagem "Extense haut débit ADSL" qui date de quand Orange était encore Wanadoo (voici les références du modem inscrit à son dos, si ça peut servir: Sagem fast 800 E2L WA // 0442B205970   251646542 // Pack extense USB V6FPE2L).
Depuis un peu moins d'un mois (depuis que le gestionnaire Internet d'Orange a disparu je crois), à chaque démarrage du PC, ma connexion est inexistante. Pour me connecter à Internet je suis obligée de cliquer droit sur l'icône "réseau non connecté" (2 ordinateurs avec une croix rouge) à côté de mon horloge dans ma barre de notifications, de choisir "Connexion à un réseau", de choisir "Orange, connexion d'accès à distance" et de m'y connecter.
Cela fonctionne, la connexion s'établit, mais l'icône dans la barre de notifications reste le même: 2 ordinateurs avec la croix rouges, et au survol s'affiche "Non connecté, Vous n'êtes actuallement connecté à aucun réseau".
Avant l'apparition de ce problème, ma connexion Internet s'effectuait d'elle-même au démarrage du PC...

J'ai constaté que depuis l'apparition de ce problème, lorsque je vais sur Deezer pour écouter d ela musique dans mon navigateur, le site me dit que je n'ai aucune connexion Internet (alors que si puisque j'accède au site)...

Lorsque je lance le diagnostic réseau de Windows, ça me dit qu'"aucun cable n'est branché dans la carte réseau "Connexion au réseau local".

Et -je ne sais pas si ça a un rapport- environ 1 fois tous les 3 jours, mon écran devient bleu, et un message s'affiche:
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
win32k.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

[...]

Technical information:

*** STOP: 0x00000050 (0xFC93CC1C, 0x00000000, 0xA0B7FFED, 0x00000000)

*** win32k.sys - Adresse A0B7FFED base at A0AE0000, DateStamp 543b1013)

Du coup je ne sais pas si le problème est matériel (carte réseau déffectueuse) ou autre...

HELP please *-*

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 566  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

salut @karine67600 

 

je serais toi, je ne chercherai même pas à régler le problème

 

tu as un truc préhistorique, encore en USB, largement obsolète

 

Prends un modem/routeur Ethernet et wifi, Netgear et Lynksys en font de très bon, ou mieux, passes à une livebox

 

Même si tu n'utilises que la partie internet, ici tu auras un support complet sur la box, et elle sera évolutive. Le jour où tu te décides à passer à une offre avec téléphone illimité voire TV, tu auras déjà le bon matériel

 

Cerise sur le gateau, les box n'ont besoin de rien pour fonctionner, surtout pas de la panoplie d'outils lourdingues et bugés orange.

 

ethernet? Tu branches, tu as du net

 

Wifi? Tu choisis la box dans les réseaux disponibles, tu entres la clé, uniquement à la première connexion, et ensuite c'est parti

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
karine67600
contributeur occasionnel
2 563  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

Merci @fredolerouge pour ta réponse rapide !

La migration vers la livebox est prévue... mais en attendant j'aimerais quand même comprendre et régler ce problème...

Est-ce que l'écran bleu a un lien d'après toi avec tout le reste?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 554  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

salut @karine67600 

 

alors si ton PC fait en plus des écrans bleus, là, il y a du souci à te faire pour ton PC


Les écrans bleus sont le signe d'un problème majeur sur ton matériel

 

Sauvegarde au plus vite photos, vidéos, musiques et documents en tous genre sur un support externe

 

Ensuite, fais ceci (on va commencer par voir si c'est le disque dur qui a un problème) :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes fsutils dirty query c: (puis d: si tu as une partition d

 

et donnes nous le résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
karine67600
contributeur occasionnel
2 538  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

Pour les 2 DD, ça me dit que "le volume est intègre" !

karine67600
contributeur occasionnel
2 536  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

Par contre je viens de me rendre compte que dans le gestionnaire de périphériques, sous "carte réseau", plusieurs périphériques ont un triangle jaune avec un point d'exclamation ("Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)").
Je joins un screen :
screen du gestionnaire de périph.jpg

 

Et lorsque je clique sur "mettre à jour le pilote", ça charge pendant 10 ans et rien ne se passe...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 529  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

salut @karine67600 

 

déjà, indépendemment du reste, tu peux supprimer tous les périphériques 6to4 adaptater et la carte ISATAP

 

Il ne doit plus rester que la NVidia nForce et l'USB ADSL WAN adaptater

 

Et comme tu dois avoir de l'IPv6 actif ici et là, fais ceci pour le désacyiver :

sous XP, tu fais comme suit :
- démarrer/exécuter et tu tapes cmd
- dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes : ipv6 -p gpu UseTemporaryAddresses no et ensuite tu valides et tu redémarres la machine.

Sous Vista/Sept :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

 

Mais l'urgent est de sauvegarder les données, car ton PC n'est pas loin du crash

 

Et remplacer la vieillerie Sagem 800 par une box

 

Une fois fait, lorsque tu seras en ethernet, on s'occupera de tous les outils orange possibles et imaginables présents sur le PC (sauf bien sur l'anti virus si tu t'en sers)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
karine67600
contributeur occasionnel
2 524  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

Merci encore pour tes réponses complètes !

Pour la sauvegarde je m'en occupe demain !

 

Concernant ton lien sur baudelet.net, dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexion réseau, j'ai 5 connexions visiblement (voir images jointe)... Sur laquelle j'applique la procédure pour désactiver IPv6 ? Sur les 5 ?

connexions réseau.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 462  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

salut

 

sur la connexion au réseau local ethernet (celle de gauche sur la capture) et sur la conenxion ADM à froite

 

mais l'urgent, c'est le PC, et le remplacement de ce dinosaure qu'est le modem USB

 

En plus, avec la box tu pourras définitivement te débarrasser de tous les logiciels orange présents sur le PC et qui l'alourdissent (seul l'anti virus échappe à la règle)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 443  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

Salut Fredo


@fredolerouge a écrit :

Ensuite, fais ceci (on va commencer par voir si c'est le disque dur qui a un problème) :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes fsutils dirty query c: (puis d: si tu as une partition d


Tu m'a fichu une trouille force 10, je n'avais pas l'outil dans ma machine.

C:\Windows\system32>fsutils dirty query c:
'fsutils' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Windows\system32>fsutil
---- Commandes prises en charge ----

8dot3name       8dot3name managment
behavior        Contrôle du mode du système de fichiers
dirty           Gestion du bit d'intégrité du volume
file            Commandes fichier spécifiques
fsinfo          Informations du système de fichiers
hardlink        Gestion des liens réels
objectid        Gestion des ID d'objets
quota           Gestion des quotas
repair          Gestion de réparation spontanée
reparsepoint    Gestion du point d'analyse
resource        Gestion du Gestionnaire transactionnel de ressources
sparse          Contrôle de fragmentation des fichiers
transaction     Gestion des transactions
usn             Gestion USN
volume          Gestion des volumes

C:\Windows\system32>

 Ca marche mieux avec fsutil sans "s" chez moi.

Merci pour l'info, je ne l'avais pas encore utilisé.

Bonne journée à toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755293 membres inscrits 🧡

3033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne