Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modifier la durée des baux DHCP sur une Livebox 4.

Rackham-93
contributeur occasionnel
4 129  

Modifier la durée des baux DHCP sur une Livebox 4.

Bonsoir,

Je cherche à modifier la durée des baux des adresses IP attribuées par le serveur DHCP de la Livebox 4.

Un IPCONFIG /ALL révèle qu'il est de 24h ce que je trouve trop court.

Dans l'interface de configuration réseau de la livebox 4 et dans l'onglet DHCP, on ne trouve rien qui le permette, j'ai un peu l'impression qu'Orange ne nous laisse qu'un choix binaire : IP fixe ou IP attribuée avec un bail de 24h (valeur par défaut non communiquée).

C'est un peu court Mr Orange.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour choisir la durée du bail (sur les DHCP pro l'habitude est d'utiliser 31 jours).

Merci à tous.

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
4 109  

Re: Modifier la durée des baux DHCP sur une Livebox 4.

Bonsoir,

 

Pour ma part, je panse que le renouvellment de bail n'est pas paramétrable.

Par contre vous pouvez mettre un adresse de façon permanente à un appareil. Pour cela vous allez dans configuration avancée et vous la paramétrez dans baux statique.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 106  

Re: Modifier la durée des baux DHCP sur une Livebox 4.

Bonsoir @Rackham-93

 

Salut @Jacky95

 

J'aurais tendance à dire a même chose, je ne pense pas que ce soit paramétrable.

 

Les livebox sont des produits "grand public" il ne faut pas leur en demander trop au niveau des configurations réseau.

Peut être que sur une LB3 pro ou LB4 c'est possible mais sur une grand public.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
4 052  

Re: Modifier la durée des baux DHCP sur une Livebox 4.

Bonjour,

Le Dhcp d'une Livebox est déjà tellement susceptible qu'il ne faut pas lui demander en plus d'être paramétrable...

Pour ce qui est de la durée des baux, je dirai plutôt 7 jours...il me semble avoir vu cela quelque part, mais je ne retrouve pas !

Cordialement, mg36
Rackham-93
contributeur occasionnel
4 028  

Re: Modifier la durée des baux DHCP sur une Livebox 4.

Bonjour,

Merci à :
Jacky95
JuanLucas38
mg36

Vous me confirmer, comme je le craignais, que la durée des baux des adresses IP attribuées par le serveur DHCP de la Livebox 4 n'est pas paramétrable.
@Jacky95 : oui on peu attribuer l'adresse de façon permanente, mais comme le dit mg36 et comme le montre un autre topic (Impossibilité d'ajouter des baux DHCP statiques de clodsabo) la Livebox est dèjà tellement susceptible et même instable, que cette solution a toutes les chances de ne pas être pérenne.
@JuanLucas38 : oui il s'agit d'un produit grand public, ce qui ne l'empêche de proposer des paramètres encore plus particuliers (DMZ, NAT/PAT ...).
@mg36 : c'est aussi ce que je croyais, mais la commande IPCONFIG /ALL révèle un autre résultat :

 

IPCONFIG-ALL.jpg

 

Compte tenu de tout celà, je vais laisser tomber l'utilisation des adresses IP pour leur préférer l'utilisation des noms d'hôtes, ce que j'aurai du déjà faire.

Merci à tous,

AB

Rackham-93
contributeur occasionnel
4 026  

Re: Modifier la durée des baux DHCP sur une Livebox 4.

Bonjour,

Merci à :
Jacky95
JuanLucas38
mg36

Vous me confirmer, comme je le craignais, que la durée des baux des adresses IP attribuées par le serveur DHCP de la Livebox 4 n'est pas paramétrable.
@Jacky95 : oui on peu attribuer l'adresse de façon permanente, mais comme le dit mg36 et comme le montre un autre topic (Impossibilité d'ajouter des baux DHCP statiques de clodsabo) la Livebox est dèjà tellement susceptible et même instable, que cette solution a toutes les chances de ne pas être pérenne.
@JuanLucas38 : oui il s'agit d'un produit grand public, ce qui ne l'empêche de proposer des paramètres encore plus particuliers (DMZ, NAT/PAT ...).
@mg36 : c'est aussi ce que je croyais, mais la commande IPCONFIG /ALL révèle un autre résultat :

 

IPCONFIG-ALL.jpg


Compte tenu de tout celà, je vais laisser tomber l'utilisation des adresses IP pour leur préférer l'utilisation des noms d'hôtes, ce que j'aurai du déjà faire.

Merci à tous,

AB

Rackham-93
contributeur occasionnel
4 026  

Re: Modifier la durée des baux DHCP sur une Livebox 4.

Bonjour,

Merci à :
Jacky95
JuanLucas38
mg36

Vous me confirmer, comme je le craignais, que la durée des baux des adresses IP attribuées par le serveur DHCP de la Livebox 4 n'est pas paramétrable.
@Jacky95 : oui on peu attribuer l'adresse de façon permanente, mais comme le dit mg36 et comme le montre un autre topic (Impossibilité d'ajouter des baux DHCP statiques de clodsabo) la Livebox est dèjà tellement susceptible et même instable, que cette solution a toutes les chances de ne pas être pérenne.
@JuanLucas38 : oui il s'agit d'un produit grand public, ce qui ne l'empêche de proposer des paramètres encore plus particuliers (DMZ, NAT/PAT ...).
@mg36 : c'est aussi ce que je croyais, mais la commande IPCONFIG /ALL révèle un autre résultat :

 

IPCONFIG-ALL.jpg


Compte tenu de tout celà, je vais laisser tomber l'utilisation des adresses IP pour leur préférer l'utilisation des noms d'hôtes, ce que j'aurai du déjà faire.

Merci à tous,

AB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne